Je m'en veux de penser ça mais...

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Je n'arrive pas à être vraiment contente pour ma soeur qui a trouvé un travail.
Elle est encore dans son stage de fin d'étude, elle a prévu de partir un mois en Amérique du Sud avec ses copines après, et elle a déjà trouvé un travail. Alors que ça fait trois ans que j'ai mon diplôme, j'ai juste travaillé 7 mois (dans mon domaine) et je passe beaucoup de temps à chercher (et faire quelques entretiens). J'aurais aimé qu'elle galère un peu aussi, que ma famille voit que c'est pas forcément moi le problème mais avec ça c'est mort, je vais encore avoir droit aux comparaisons et ça me soule déjà..

3 Mai 2015
216
1 222
204
-ouais mais si il te trompe ? Là forcément ça va péter !
A un truc du genre, par saturation j'ai déjà répondu "Et si on est heureux toute notre vie et que tout se passe bien ? Tu imagines, le cauchemar ! :lunette:"

Et pour le reste concernant le non-homme de ta vie : :worthy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Thymine : merci pour le ton condescendant dont tu es priée de te passer à l'avenir. Je sais qu'ils ne l'ont pas fait dans ce but, merci bien. C'est un processus de pensée, certes débile mais je ne suis pas parfaite, qui me permet d'avaler la pilule. Je préfère penser que c'est contre moi même si je sais que ça ne l'est pas, parce que ça m'est plus simple ensuite de digérer la nouvelle et de passer à autre chose. Mon message s'inscrivait absolument dans ce mouvement, j'étais dans le creux de la vague, c'est tout. Ta réponse m'a semblée vraiment déplacée.

@123pourquoi : eh bien, je ne m'en réjouis pas étant donné que je ne les supporte pas :erf:.

• Big up !
Réactions : -Arwen
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Un petit mix entre "je ne supporte pas" et "je ne comprends pas".

Je ne comprends pas pourquoi la réciprocité entre la France et la Belgique n'existe pas dans le domaine des études. Pourquoi la Belgique doit-elle accueillir et accepter des centaines d'étudiants français alors qu'à l'inverse, pour qu'un belge s'inscrive dans une école en France, on passe toujours "après" (voire jamais) ?
Je ne comprends pas pourquoi les étudiants français doivent râler quand ici, on instaure des quotas pour que des étudiants belges puissent avoir une place eux aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autant je comprends qu'on puisse avoir la possibilité de faire ses études où cela nous chante, autant je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir une réciprocité partout.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@TanteJulia Alors, je vais tenter de répondre en partie à ton incompréhension. :cretin: Je ne suis pas au même stade que ton amie, mais je pense pouvoir être considérée comme une personne peu autonome, et ce, dans le même genre de situation qu'elle. J'aime beaucoup faire les choses par moi-même, mais une fois que je dois travailler en groupe, je suis encore plus lente que d'habitude alors que ceux avec qui je bosse sont assez actifs et rapides et ça m'angoisse assez. Et comme ça râle en général sur tout et n'importe quoi... Je ne prends plus tellement d'initiative dans ces conditions. :shifty: D'où une impression de ne rien foutre mais c'est en partie 1) parce que je pense que le travail sera mieux fait si je n'en prends pas les rênes (c'est pas comme si j'en étais capable de toute façon :lol:), 2) la communication, c'est dur :lunette:

Là, je ne t'offre qu'une facette de ce qui pourrait expliquer le comportement de cette fille, ça ne veut pas dire que c'est son cas. (et je ne comprends pas le fait de ne pas pouvoir... ouvrir une porte ? :hesite:)

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@foliana Tu ne peux pas vraiment comparer une école française et une université belge. Une école française sera de toute façon fermée , même aux Français. C'est sélectif (comme le système scolaire français adore l'être, pour le côté élitiste toussa toussa), si ton ami avait essayé de s'inscrire à une faculté ou université française, il aurait eu les portes toutes aussi ouvertes qu'un Français arrivant dans une université belge.
Je n'ai jamais entendu de Français se plaindre des nouveaux quotas belges pour certaines flilières, au contraire, pour ce que j'ai entendu, c'est très juste et normal d'avoir fait ça.

11 Mai 2014
9
7
64
Rennes
@Roppongi Quand je dis agir comme un homme, c'est sur le côté sexiste de l'homme, le fait d'être insulter dans le rue, d'être regarder comme une bête sauvage m'énerve et j'en ai marre que certains hommes soit ainsi car oui, je suis consciente que tous ne sont pas comme ça et je dirait même que la majorité des hommes ne sont pas comme ça. Je hais cette penser, je n'aime pas quand je suis comme ça et pourtant ça m'arrive de le penser et quand cette idée reviens, je me déteste car je n'ai pas du tout envie de régler ce problème ainsi, j'estime que l'homme a un rôle important dans l'égalité des sexes car chacun à son rôle dans ce combat. Voilà, j'espère que je t'ai éclairés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes