Un petit mix entre "je ne supporte pas" et "je ne comprends pas".
Je ne comprends pas pourquoi la réciprocité entre la France et la Belgique n'existe pas dans le domaine des études. Pourquoi la Belgique doit-elle accueillir et accepter des centaines d'étudiants français alors qu'à l'inverse, pour qu'un belge s'inscrive dans une école en France, on passe toujours "après" (voire jamais) ?
Je ne comprends pas pourquoi les étudiants français doivent râler quand ici, on instaure des quotas pour que des étudiants belges puissent avoir une place eux aussi.
Autant je comprends qu'on puisse avoir la possibilité de faire ses études où cela nous chante, autant je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir une réciprocité partout.
Je ne comprends pas pourquoi la réciprocité entre la France et la Belgique n'existe pas dans le domaine des études. Pourquoi la Belgique doit-elle accueillir et accepter des centaines d'étudiants français alors qu'à l'inverse, pour qu'un belge s'inscrive dans une école en France, on passe toujours "après" (voire jamais) ?
Je ne comprends pas pourquoi les étudiants français doivent râler quand ici, on instaure des quotas pour que des étudiants belges puissent avoir une place eux aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autant je comprends qu'on puisse avoir la possibilité de faire ses études où cela nous chante, autant je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir une réciprocité partout.
Je ne suis pas au même stade que ton amie, mais je pense pouvoir être considérée comme une personne peu autonome, et ce, dans le même genre de situation qu'elle. J'aime beaucoup faire les choses par moi-même, mais une fois que je dois travailler en groupe, je suis encore plus lente que d'habitude alors que ceux avec qui je bosse sont assez actifs et rapides et ça m'angoisse assez. Et comme ça râle en général sur tout et n'importe quoi... Je ne prends plus tellement d'initiative dans ces conditions.
D'où une impression de ne rien foutre mais c'est en partie 1) parce que je pense que le travail sera mieux fait si je n'en prends pas les rênes (c'est pas comme si j'en étais capable de toute façon 
)