Je m'en veux de penser ça mais...

17 Juin 2014
67
276
2 924
LILLE
@Grumpy Bunny Oui c'est très sûrement un petit manque de confiance en moi qui fait que je n'ai pas mon permis, mais je ne suis pas du tout dans l'ultra-prudence! Je conduis parfaitement :drama: Non en fait c'est parce-que des fois je prends des décisions un peu irrationnelles parce-que je ne crois pas en ce qui me vient en 1er à l'esprit, alors que souvent c'est ce que j'aurais du faire. Mais après, j'ai une amie par exemple, qui est particulièrement dangereuse en voiture, à base de roulage en sens inverse et prenage de poteaux quand elle se gare :facepalm: pourtant elle a bien eu son permis (bon au bout de trois fois...)

@Nyrallia On l'aura un jour, on l'aura :supermad:

• Big up !
Réactions : Chocapiix
31 Octobre 2013
120
619
1 664
Je m'en veux d'être hyper jalouse de tous mes potes dont papa-maman peuvent se permettre d'assurer financièrement derrière eux et qui partent en vacances tout l'été et ne travaillent pas durant l'année... Je ne suis pas partie en vacances depuis mes quinze ans à cause des jobs saisonniers qui me prenaient quasiment tout l'été et je travaille à l'année à côté de mes études depuis mes 17 ans, j'ai l'impression qu'il y a un énorme décalage et d'être totalement défavorisée par rapport à eux.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@Sarame
Je rentre en master 2 en septembre. Et je stresse plutôt beaucoup beaucoup. J'ai peur de ne pas tenir le rythme. J'ai peur de ne pas avoir le stage que je veux. J'ai peur de ne pas me plaire dans le labo. J'ai peur de faire une thèse, et de le regretter. J'ai peur de ne PAS faire de thèse, et de le regretter. J'ai peur de la pression que pourraient me mettre mes profs.
Et mes parents me payent mes études. Et j'ai un appart, sans avoir à travailler à côté. Et, comble de la provocation, je vais rentrer les week-end pour voir mon copain, m'occuper de mes plantes, et monter à cheval.
Alors oui, j'ai conscience de ma chance, et je suis toujours un peu gênée de parler avec d'autres personnes qui galèrent pour leurs études. Et je comprends parfaitement qu'on puisse être jaloux. Mais, gamine gâtée ? J'ai toujours pensé qu'il était normal, pour des parents, d'aider (dans la mesure du possible) leurs enfants à s'épanouir dans leurs études en leur évitant des causes de stress supplémentaires. Mes parents peuvent m'aider. Pourquoi ne le feraient-ils pas ? :)
Et à côté de ça, mes loisirs, mes vacances, c'est moi qui me les paye en travaillant. Donc non, je ne pense pas être une gamine gâtée. J'ai juste eu de la chance :happy:

4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
Même en cherchant bien, c'est pas toujours facile de trouver un boulot d'été :shifty:
(dixit une fille qui n'a pas honte d'être aidée par ses parents, mais qui n'a jamais trouvé de boulot d'été)

J'ai aussi fait toutes mes études sans jamais travailler. Tout était financé (beaucoup) par les bourses et (un peu) par mes parents. Contrairement à toi, je n'ai même jamais cherché de travail à cette époque, insouciante que j'étais et persuadée que l'essentiel était d'avoir des résultats brillants :mur:. Et ben on peut amèrement le regretter après. Quand on arrive sur le marché de l'emploi avec un CV entièrement vide. Les patrons se fichent des mentions. Tous les job étudiants apportent des compétences essentielles et transversales qu'on peut trouver à mettre en valeur. Mais quand on n'en a fait aucun...On se retrouve sans revenu aucun quand les parents divorcent et que les bourses s'arrêtent et les patrons nous rient au nez en voyant un cv vide à 23-24ans....

4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@Invitation de la mort Avec le recul, je me dis que j'aurais dû faire un service civique ou choisir un cursus avec des stages. Tu peux peut-être chercher par là ?
Après, sur un CV, on peut faire une partie compétences et une partie expérience pro : tu peux mettre dans compétences des choses que tu as appris à faire en dehors du domaine pro. On s'arrange comme on peut...Mais c'est sûr que plus on vieillit, plus c'est dur de trouver une première expérience :erf:

Si ça peut te rassurer un peu, j'ai quand même fini par trouver ! Et en plus, maintenant j'adore ce que je fais. ;)

• Big up !
Réactions : Le Lustre Connu
31 Octobre 2013
120
619
1 664
Loin de vouloir vous offenser, je sais bien que ceux qui peuvent se permettre de se reposer financièrement sur leurs parents ne sont pas tous des enfants gâtés, loin de là. et à vrai dire je suis assez contente quand je vois que je peine à faire tenir mon CV sur une page alors que je n'ai pas vingt ans. La grosse jalousie dont je suis victime et coupable reprend toujours forme avec les vacances d'été, quand je passe mes 2-3 mois de "vacances" à transpirer sous ma casquette McDo et que je tombe sur des photos de potes qui passent leur été à Lisbonne, Barcelone ou Chypre... Je sais que je pourrais très bien me prendre deux petites semaines de vraies vacances, mais dans tous les cas je n'aurais pas les moyens de partir de chez moi donc je préfère bosser. Et c'est juste usant et un peu révoltant à force, de savoir que ça va être encore comme ça pendant cinq-six ans encore minimum, à compter le moindre centime et à ne pouvoir trop s'extraire du boulotdemerde-études-dodo, et là c'est apitoiement sur soi-même puissance 10000

4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@123pourquoi Je ne peux faire une liste exhaustive, juste dire ce que moi j'ai fait ;) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'étais naïve au point de croire que l'important était d'aller le plus loin possible avec les meilleures notes possibles (en même temps, c'est ce qu'on nous dit depuis les petites classes...). Et c'était des études qui m'attiraient...Je n'avais aucune conscience de la réalité du monde professionnel.
Est-il utile de préciser que je ne recommande pas de faire comme ça ? :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes