@tallahassee
Ha mais pour ces paroles là, j'ai hurlé ! Les premières fois où on a discuté féminisme, j'ai perdu mon sang-froid très vite et je finissais souvent en larmes parce qu'il a en plus un petit côté troll quand il veut absolument avoir raison (mais en vrai, il est gentil, faut pas croire).
Mais une fois que j'ai su comment il fonctionnait, ça a été plus simple : je le laisse dans son ignorance crasse avec juste une ou deux infos, qui vont faire leur petit bonhomme de chemin. De 2 semaines à 6 mois plus tard, le loulou revient comme une fleur, avec des infos qu'il a glanées ici et là à partir de celles que j'ai glissées au moment de la discussion, et comme si c'était lui qui avait tout trouvé tout seul. Du moment que c'est déconstruit, moi, ça me va.
Aujourd'hui, sur le féminisme, le sexisme, la LGBTphobie, y a du mieux, il est sortable
.
Sur des notions de racisme, il fait encore des « blagues », parce que tu comprends, c'est « pour rire ». La déconstruction sur l'humour, c'est pas encore ça, par contre…