@Titerin, pour être plutôt dans le cas de ton copain (je suis très exclusive, alors que mon copain a connu les 2 types de relation) je me permets de te donner mon avis, en espérant qu'il te sera utile =) Personnellement, que mon copain aille en soirée sans moi, mate d'autres filles, il n'y a pas de souci. Par contre, apprendre qu'il a flirté avec une fille toute une soirée, manqué de l'embrasser, eu très envie d'elle... Je crois que ça me blesserait profondément. Limite, si je sais que c'est sa façon d'être, qu'il ne me trompera pas, qu'il.ne sera pas frustré et que ça ne changera rien à notre relation je préfèrerais ne pas être au courant. Par contre, s'il me trompe ou a pensé à me tromper, je veux le savoir, parce que ça peut signifier que l'exclusivité de notre relation ne lui convient plus. Donc d'après tes messages, je pense que tu serais mieux dans une relation libre, parce qu'à l'heure actuelle ton copain est malheureux, toi aussi de l'avoir blessé alors que tu estimes n'avoir rien fait de mal, et en plus tu te mets des barrières pour rester fidèle alors que personne ne devrait se forcer à aller contre sa "nature", entre guillemets. Après je me doute à quel point ça ne doit pas être facile de sortir d'une relation, donc c'est juste un point de vue à ne pas prendre pour argent comptant, en tout cas je te souhaite bon courage =)