Je m'en veux de penser ça mais...

13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
@Chunk : haha ça m'avait fait la même l'année dernière quand je bossais et qu'une amie de la fac m'avait envoyé un message pour me dire "c'est trop nul d'avoir des devoirs pendant les vacances". Oh choupette, PRENDS MA PLACE QUAND TU VEUX :yawn:
(Mais là j'ai repris les études et je suis pas contente que ce soit la rentrée demain :ninja:)
En vrai je trouve sincèrement que les étudiants ont trop de vacances. ça fait un peu connasse dit comme ça, mais je trouve que ça fait vraiment un trop gros choc quand après tu entres dans la vie active et que t'as des vacances tous les six mois.
 
13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
@Grumpy Bunny : je dirai entre les deux ^^.
Parce que je vois pas l'intérêt d'avoir des vacances toutes les six semaines en fait (du moins dans un travail de bureaux, pour un travail hyper fatiguant encore je comprendrai), je trouve que ça nuirait carrément à la productivité.
Donc je pense qu'au lieu d'avoir des étudiants à 16 semaines (quand même, 16 semaines sur 52 quoi !) et des travailleurs à 5 semaines, on pourrait trouver un juste milieu à, je sais pas, 8-10 semaines ? Je suis un bisounours je sais :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
@BiBee : ha mais clairement je suis ravie d'avoir des vacances toutes les six semaines hein :yawn:. Et c'est vrai qu'il y a les stages et les jobs d'été.
Donc ouais du coup c'est les travailleurs qui ont pas assez de vacances :hesite:
Et j'aime bien aussi être tranquille, mais les deux mois d'été par exemple, pour moi c'est trop, ça devient vite un enfer parce que je m'ennuie. Mais c'est un cas perso bien sûr.
 
13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
@BiBee : haha non pas du tout ! Mais si j'essaye de prendre du recul et de sortir de mon rôle d'étudiante bien contente de rien faire pendant deux semaines toutes les six semaines, je trouve ça un peu con.
Et surtout je me rappelle de l'année dernière et de comment j'ai douillé quand j'ai compris que de septembre à décembre j'aurai que les week end. J'étais pas préparée pour ça, c'était pas ma guerre :yawn:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Thée Heu, c'est pas parce qu'on n'a pas beaucoup d'heures de cours à la fac qu'on ne fout rien... Ce qui est drôle, c'est qu'au moins j'avais d'heures, au plus je passais d'heures par semaine à bosser... Si on veut intégrer un bon master, il faut absolument faire partie des meilleus, donc même si on peut valider sa licence sans trop se fatiguer, si on a absolument besoin de 16 de moyenne mini pour le master, je t'assue qu'on cumule bien les heures de boulot (et on se prend le mépris des autres en prime parce qu'apparemment, on fout rien)
 
13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
@Thée : non mais je me pose pas en prescriptrice, j'ai clairement pas réfléchi à tous les enjeux :yawn:. C'est vrai que quand j'étais en prépa je bossais aussi pendant les vacances, et c'est vrai qu'on est souvent bien au dessus des 35h. Bref je me tais parce que je suis loin d'y avoir suffisamment pensé XD
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Aaaah, ces clichés sur "les étudiants de la fac ne foutent rien"... :lol: (:goth:)

Déjà, ça dépend des filières (j'avais 30 heures par semaine alors la légende des 10h/semaine, ça va bien deux secondes), on avait au taquet de boulot, sans parler du travail personnel, alors les vacances, on était bien contents de les avoir... Pour bosser ! Parce que selon le travail donné, on avait pas le temps de réviser tout ce qu'il fallait, alors les vacances servaient à ça. (notamment pour réviser les partiels)

Et puis si on veut vraiment parler de ceux qui tournent à 10h/15h par semaine, eux aussi avaient un travail personnel énorme à fournir. Si tu t'en sors à la fac sans trop te fouler, tant mieux ! C'est que tu as des facilités ! Mais si tu te tournes les pouces, y a de fortes chances que tu ne passes pas le cap de la première année de la licence, voire celle de la deuxième si tu as eu de la chance. (perso, j'ai bloqué à la troisième, j'ai pas tenu le rythme :cretin:)

Et comme dit @bat-momo , c'est bien d'avoir une licence, mais concrètement, sans master, elle ne te sert pas à grand-chose. Et tu as de la concurrence, donc faut pas croire qu'on passe en M2 avec 10 de moyenne, hein. (dans les facs les plus réputées en tout cas)

Voilà, si mon message paraît sec, c'est normal, ma frustration de ces dernières années ressort. :yawn: Quand tous tes autres potes qui ne sont pas à la fac jouent à celle qui aura la plus grosse (comprenez : celui/celle qui bosse le plus pour ses études et qui est le plus méritant) et que t'as d'ores et déjà pas ton mot à dire parce que t'es à la fac, c'est rageant. :stare:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Iseria Queen Heu, ça dépend juste complètement de ce qu'on veut faire comme métier! y a des tas de domaine où ça ne sert pas à rien! C'est ultra-dangereux, un conseil général comme ça... :oo:
Sinon, c'est bon, j'en ai un peu marre des débats à "qui bosse le plus"... ça finit toujours par être insultant pour quelqu'un, et surtout, on peut travailler énormément dans n'importe quoi, quand on se donne à fond... :dunno:
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
C'est marrant, ma responsable d'année nous a fait tout un discours à la rentrée comme quoi sans M2 on avait aucune chance d'avoir un poste à part "caissière à auchan" (avec plein de mépris dans la voix évidemment) :lol:
Sans en arriver là, dans mon cas je ne peux juste pas passer les concours que je veux sans Master :neutral: Et ceux qui se passent à Bac +2/+3 sont en majorité réussis par des gens qui ont un M1 ou un M2 ...
Clairement, ça dépend des filières je crois ^^ (et je suis bien curieuse de savoir dans lesquelles c'est mieux de s'arrêter avant ? :happy:)
Ah oui, et je veux bien savoir aussi quels étudiant ont deux semaines de vacances ? Parce qu'à part en prépa (les BTS sont aussi concernés il me semble), j'ai toujours eu une semaine à la toussaint & aux vacances d'hiver. On a deux semaines banalisées aux environs de Noël & de Pâques, mais uniquement parce qu'on a 10 jours à deux semaines de partiels qui suivent après ... (et on reprend sans interruption le semestre d'après). Ca dépend des facs peut être ?
Alors oui, les vacances d'été sont trop longues, surtout si on réussit son année du premier coup : j'ai été en vacances du 26 mai au 15 septembre cette année, mais comme l'ont dit certaines madz, pour les étudiants qui bossent ou qui font des stages, c'est bien d'avoir une aussi longue période ! Ce n'est pas mon cas, du coup je me suis un peu ennuyée, mais sans ça je crois que certains de mes camarades ne pourraient tout simplement pas vivre pendant l'année :/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anableps Je plaide coupable :cretin: C'est un peu bizarre de dire ça mais je considère vraiment mon copain comme une partie de moi-même, quand on se voit pas (même juste une après-midi), je me sens "incomplète" et j'aime pas du tout. :shifty: Alors quelques jours de séparation, c'est la déprime quoi ! En fait je me dis que chaque jour loin l'un de l'autre est un jour perdu (:drama:) et j'aime pas perdre des jours. :drama: Mais je compatis complètement pour les personnes en relation à distance, je l'ai vécu aussi et c'est encore plus dur.
 
23 Septembre 2014
163
491
764
34
Rennes
Je m'en veux de penser ça mais il est 8h,je viens d'arriver à la fac et encore 6 semaines avant les vacances... Je vis en "coloc" chez ma cousine depuis mi septembre et j'en peux plus!! En gros dans 40m2 on vit toutes les deux, avec son fils de 4 ans et son berger allemand de 6 mois... on a pas de chambre séparées.
Mon petit cousin hurle et fait des caprices non stop, et quand il est couché on a plus accès au salon... Il devait aller une semaine sur deux chez son père bah j'attends toujours...
Le chien détruit tout et chouine tout le temps.
Et ma cousine, qui ne fait rien de ses journées, n'a pas été foutue de remplir son dossier apl correctement, elle s'occupe pas de son fils et du chien, passe sa journée à fumée des joints et à gueuler.
A la base je l'adore mais là j'en peux juste plus, en plus on dors dans le même lit et moi je peux pas bosser correctement mes cours. Et je me vois mal prendre un autre appart car je finis les cours sur Lyon fin janvier et je retourne à Rennes... Je suis à bout de nerfs ><
Heureusement je m'arrange pour pas être là les week-end. Sauf que ça finit par me coûter une blinde et qu'en plus elle sait pas gérer son argent donc elle a pleins de dettes et résultat elle est toujours fauchée....
Voilà, désolé pour le pavé mais j'ai besoin que ça sorte >< je sais que c'est déjà cool qu'elle est proposée de m'héberger mais là je craque!
 
30 Avril 2015
29
47
374
24
Cuise La Motte
Hey ! Vous qui êtes majoritairement plus grand(e)s que moi et sans doute plus intelligent(e)s, j'ai un problème. Je m'en veux de penser que les filles sont plus romantiques que les garçons, mais encore dans notre société les filles sont élevées comme ça donc c'est pas vraiment notre faute. La prochaine génération sera peut être moins comme ça mais là c'est pas le cas. Alors même si ça dépends et que globalement quand on est amours on est forcément romantiques un peu (et je parle sans aucun expérience), est ce que les filles sont réellement plus romantiques que les garçons ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes