Je m'en veux de penser ça mais...

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Lemon Juice @Belette410
Moi ils m'ont amadoué en me proposant un kinder dans le hall d'entrée du supermarché une fois, c'est tellement déloyal :gonk:. J'ai cru bêtement que c'était une distribution d'échantillon (ça arrive souvent) alors j'ai pas fait gaffe, je me suis approchée... Du coup je me suis sentie obligée d'écouter leur speech, et malgré que je leur dise que j'étais étudiante, sans petit job, et que même leur don "super facile" via mon abonnement de téléphone (je pouvais choisir combien je voulais donner, même de très petites sommes, et ce serait crédité comme un sms surtaxé sur ma facture de portable) ça ne m'intéressait pas et je ne pouvais simplement pas donner, et bien ils ne voulaient rien entendre !!

Je trouve également pas correct l'échange des informations entre les diverses associations caritatives, mes parents donnent à certaines organisations et on reçoit de la pub pour dix autres (quel gaspillage de papier :sad:), et récemment on se fait limite harceler au téléphone depuis que ma mère a fait un don une fois par ce biais, c'est super désagréable. :scream:

Et ils te culpabilisent tellement, c'est affreux ! :erf: Mais on a pas à s'en vouloir, on devrait être capables de donner aux causes qui nous sont chères, dans la limite de nos moyens et sans pression de leur part. Je comprends que pas tout le monde ne se sensibilise d'eux-même et que mettre au point des campagnes ça reste important, mais la pression qu'ils exercent est juste insupportable (et même contre-productive à mon sens).

Dernière édition :
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
Je m'en veux de penser ça mais je suis saoulée et fatiguée de ces propos quand tu dis "je suis triste pour Paris" et que tu prends dans la tête "ça arrive partout ailleurs. Et la Palestine ? Et Israël ? ET ceci et cela ?" Oui je le sais, le monde est merdique, mais là pour le coup je voudrais juste pleurer pour ma ville et pour ces gens là.

Edit : Je comprends toujours pas pourquoi on doit justifier nos larmes pour telle cause et pas une autre. Juger les larmes d'une personne est tellement irrespectueux. Est ce que ça fait de toi quelqu'un de meilleur parce que tu pleures pour le monde ? Quand il y avait eu l'histoire du lion, les gens qui luttaient pour cette cause se sont trouvés jugés parce qu'il y avait des guerres dans le monde. Quand les migrants sont arrivés en masse, d'un coup on devait avant s'occuper des sdf. Il y a une hiérarchie à avoir pour être triste et pour s'exprimer ? Des gens se désolent que les états du Nord ne se désolent pas plus pour ceux du Sud, que les hommages ne soient pas tous pareils : je comprends mais il est hors de question de me juger parce que je reste sous le choc de Paris et pas celui de Beyrouth. Beyrouth ne reste-il pas son sous choc ? En ce moment même des français pleurent pour la perte de Strasbourg. Le monde devrait être un peu moins needy et se serrer les coudes. Tu as vécu ça, regarde ce que l'on vit, c'est pareil, notre douleur est commune, les larmes sont universelles. Soyons solidaires ! Pas cette espèce d'arrogance qui pullule sur les réseaux, qui dit "mais mon dieu, le monde est merdique et tu te regardes juste le nombril" :facepalm:

Dernière édition :
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Chocapiix : il parait qu'il y a une règle tacite dans nos journaux qui dit que deux morts dans le métro à Paris ou à Londres vaut plus la diffusion que 100 en Indes.
Pourquoi ? Parce que soi disant on s'identifie plus. Y'a pas plus bête à mon avis parce que je voudrais connaître le monde entier. En même temps, il y a eu 10 morts du côté de Strasbourg samedi, les journaux tv n'en ont pas parlé.

Après on dit Paris est un symbole, et ce symbole a été attaqué.
Est-ce que c'était pas la même chose le 11 septembre ? J'étais trop jeune, je me rappelle pas ce qui a autant ému dans ces attentats plutôt que dans les génocides africains.
Qui est co de Beyrouth & co, justement ? Je n'en suis même pas sûre, ça ne me rend pas fière c sûr.

J'ai une amie à Barcelone qui m'a dit "c'est trop bizarre, je le vis trop mal parce que mon pays a été attaqué mais ici le principal sujet ça reste quand même l'indépendance ou non de la Catalogne."

Tout ça, c'est à n'y rien comprendre mais pour le moment, moi tout ce que je ressens et c'est entièrement personnel, je m'énerve toute seule dans mon coin mais on me dit "mais meuf tu pleures pour ça alors que y'a eu pire ailleurs" C'est comme dire à quelqu'un qui vient de perdre un être cher "pourquoi tu pleures que pour lui, ton voisin en a perdu deux"
Paris, c'est chez moi, tous ces gens étaient mes êtres chers.

Remarque il y a du bon. Saety check le bouton de facebook grâce aux demandes, notamment libanaises pourra être activé dès qu'il y a désastre humains et non plus seulement naturels.

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Chunk Je crois que, pour certaines personnes, c'est aussi une façon de militer, ou de montrer qu'on peut bien manger végé (bon, après, si c'est pas appétissant... c'est pas de bol :rire:). J'ai déjà croisé pas mal de sites de supposé-e-s omni qui postaient plein de photos de leurs assiettes aussi (peut-être pas de manière systématique, je sais pas, c'est pas mon truc les images de nourriture d'façon).

Pour l'arrière-goût, ça me le fait avec presque tous les biscuits bio. Mais je l'aime bien, donc ça va. Pour les gâteaux, j'ai fait des tests. Quand je ne précise pas qu'ils sont végans, ils sont beaucoup plus appréciés :hesite: (bon, après, y a pas mal de recettes avec de l'eau ou des choses comme ça, et perso j'aime pas du tout non plus). Je crois que ça souffre beaucoup la comparaison alors que, comme ce ne sont pas les mêmes ingrédients ni recettes, y a peut-être juste pas toujours à comparer.

Y a peut-être un ingrédient que t'aimes pas et qui revient souvent. Y a pas vraiment à s'en vouloir de pas aimer quelques gâteaux :dunno:

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Chunk Ah bah si t'aimes pas le soja, c'est sûr que du coup ça devient plus compliqué (enfin, pas tant que ça, mais de base c'est souvent utilisé parce que c'est pratique et facile à se procurer). Surtout que, quand on n'aime pas un truc, on a tendance à le sentir beaucoup plus. Par contre, les pancakes à la banane, ça peut se faire sans soja :yawn:

Après, si les imitations conviennent à certain-e-s, pourquoi pas. Moi ça me fait toujours rire : je ne peux pas manger les simili-carnés parce que ça me fait trop penser à de la viande et ça ne passe pas, mais mon omni de compagnon trouve que le rapport est quand même très lointain. Je pense qu'on a beaucoup plus de facilités à apprécier quand on se détache de "ça devrait avoir le goût de" (même si, sur certains trucs, ça peut être bluffant).

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Chunk La banane remplace avantageusement l’œuf. Avantageusement parce qu'en plus de lier, elle a un goût de banane. (On peut les faire en non-végétaliens, ces pancakes-là, mais ça ne change pas grand-chose - sauf si tu prends du lait de soja, du coup). Bref, c'est un peu HS, mais la banane c'est quand même un ingrédient miraculeux. Voilà, si tu veux parler banane et soja on peut continuer en MP (sinon on va envahir ce pauvre topic), mais je cuisine assez mal, en vrai. :ninja:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Chunk
Par rapport aux végés qui prennent leur bouffe en photo, c'est peut-être aussi une manière de dire au monde "Je ne me prive pas, voyez par vous-mêmes :drama:" En tout cas pendant un temps où je mangeais très souvent végé, j'avais pris l'habitude de prendre mes assiettes en photo non seulement parce qu'elles étaient jolies (:drama:) mais aussi pour pouvoir "prouver" à d'éventuels critiques que "sisi je me nourris, et bien en plus !".
Après, c'est dommage que la nourriture végétarienne ne t'aie pas convaincue (enfin, on s'en fout en soi hein :lol:) mais y'a tellement possibilité de faire varier et tout. Moi je dis, t'es tombée que sur des mauvais cuistots et c'est vraiment pas de bol ! :cretin:
Et pendant ma période "presque-végé", je n'ai jamais utilisé de tofu (mais je n'ai jamais sombré dans le côté vegan de la force) ni de fausse viande et autre simili.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes