@Chocapiix : il parait qu'il y a une règle tacite dans nos journaux qui dit que deux morts dans le métro à Paris ou à Londres vaut plus la diffusion que 100 en Indes.
Pourquoi ? Parce que soi disant on s'identifie plus. Y'a pas plus bête à mon avis parce que je voudrais connaître le monde entier. En même temps, il y a eu 10 morts du côté de Strasbourg samedi, les journaux tv n'en ont pas parlé.
Après on dit Paris est un symbole, et ce symbole a été attaqué.
Est-ce que c'était pas la même chose le 11 septembre ? J'étais trop jeune, je me rappelle pas ce qui a autant ému dans ces attentats plutôt que dans les génocides africains.
Qui est co de Beyrouth & co, justement ? Je n'en suis même pas sûre, ça ne me rend pas fière c sûr.
J'ai une amie à Barcelone qui m'a dit "c'est trop bizarre, je le vis trop mal parce que mon pays a été attaqué mais ici le principal sujet ça reste quand même l'indépendance ou non de la Catalogne."
Tout ça, c'est à n'y rien comprendre mais pour le moment, moi tout ce que je ressens et c'est entièrement personnel, je m'énerve toute seule dans mon coin mais on me dit "mais meuf tu pleures pour ça alors que y'a eu pire ailleurs" C'est comme dire à quelqu'un qui vient de perdre un être cher "pourquoi tu pleures que pour lui, ton voisin en a perdu deux"
Paris, c'est chez moi, tous ces gens étaient mes êtres chers.
Remarque il y a du bon. Saety check le bouton de facebook grâce aux demandes, notamment libanaises pourra être activé dès qu'il y a désastre humains et non plus seulement naturels.