Je m'en veux de penser ça mais je n'en peux plus de voir toutes les trois secondes un post de soutien au chien Diesel sur mon mur FB. D'accord, c'est très triste qu'il soit mort mais quand il vient d'y avoir plus d'une centaine de morts, des centaines de blessés, dont certains qui sont encore entre la vie et la mort, je trouve ça super indécent.
Idem, sans parler du hashtag #JeSuisChien et des photos d'animaux avec des pancartes Je Suis Diesel, que je trouve proprement ridicules.
J'adore les animaux, je suis la première à être complètement gaga des chats, mais je n'arrive pas à comprendre comment les gens se sont emparés de cette histoire de chien. Oui, c'est triste, oui, un chien ne devrait jamais avoir à mourir dans ces conditions, mais ce n'est qu'un chien.
J'ai d'autant plus de mal à comprendre tout ça, que ce chien était dressé pour, n'a jamais eu le choix de son existence, n'a pas choisi, alors bon les gens qui disent que le chien est mort pour la France ça me fait ... bizarre. Il a juste fait son boulot. Y a des gens qui disent qu'il a fait preuve de courage, je trouve ça discutable aussi. Encore une fois il a juste fait ce qu'on lui demandait de faire. La notion de "courage" chez les animaux est de toutes façons assez floue, non?
. Bref je m'emmele un peu, mais je les emmerde conjointement à toi, et pas que pour ça mais pour l'ensemble de leur forfait. :années50:

). Je pense sincèrement que les deux sont complémentaires (et qu'il y a des chances pour que tout ce qui touche au paranormal soit un jour expliqué scientifiquement). Bon j'aurais un tas de choses à dire sur le sujet mais je vais juste parler d'un sujet qui m'est passé sous le nez récemment, à savoir l'effet placebo. Je trouve ça dingue que "l'effet placebo" soit connu de tous en tant qu'un concept un peu fumeux qui ferait que oui, bon, parfois, un comprimé de sucre aura autant d'effet qu'un vrai médicament. Je veux dire, c'est fou ça à la base non ? Ça veut dire que pour certaines personnes, le fait de croire qu'il va être guéri suffit à les guérir. Que ce soit "seulement" dans 30% des cas n'invalide pas pour moi le fait que dans ces cas-là, c'est réel. Je pense qu'il serait intéressant de comprendre pourquoi cela marche chez certaines personnes et pas chez d'autres, et comment faire pour potentialiser ce fait. Mais la science relègue cet effet simplement dans la case "test" d'un médicament.
), au fait qu'il y a des énergies et des vibrations, voire que tout est vibration/énergie dans ce monde. Tout ce qui touche aux ressentis, aux émotions que l'on ressent et à l'empathie, est-ce réellement étudié ? Quand tu entres dans une pièce dans laquelle deux personnes se sont disputées, et que avant même de le savoir consciemment tu ressens une grosse tension, c'est réel, même si ça n'est pas "prouvé"... 

D'où l'incompréhension dans la discussion. Enfin 
J'aime bien le terme de "perceptions".
.
).