@picalovescoke
En fait, perso je vais aller dans ce sens là, celui du "on ne garde jamais le même physique éternellement". Sans parler de vieillesse qui parait évidente, il y a aussi les accidents de la vie, la maladie etc.
Bon, mais ne plus trouver ton copain attirant à cause de son allure " négligée ", je peux le comprendre.
Ce qui me fait bondir, c'est que tu vois tout cela sous le prisme du regard des autres, et pour moi ça reflète juste à quel point tu ne t'estimes pour ainsi dire pas. À la limite j'ai l'impression que l'histoire de ton copain fait plutôt partie des dommages collatéraux, d'ailleurs .
Et donc, si je parle comme les autres de ce physique qu'on ne garde jamais éternellement, ce n'est pas pour te dire " hey, sois pas bête, toi aussi tu vas vieillir et changer", mais simplement pour te faire comprendre que oui, toi aussi tu vas changer, ton corps va changer, il a sûrement déjà changé depuis quelques années (je ne sais pas quel âge tu as), tu le vois ou tu vas le voir et ça semble être un problème pour toi non pas parce que tu as du mal à accepter qu'on vieillit tous (entre nous je pense qu'on est pas mal à espérer ne pas vieillir trop vite hein) mais parce que tu refuses qu'on pense de toi que tu ne peux pas tomber les plus beaux mecs.
Du coup, je pense que pour en arriver à réduire ton copain à un faire-valoir en société (même si je me doute que tu l'aimes quand même) tu dois vivre un véritable calvaire
Sérieusement, je pense aussi que prendre conscience que l'apparence n'est pas une chose immuable et qui ne dépend pas que de nous, ça permet d'accepter les différences et de s'accepter. Ne plus être dans un rapport de force avec son corps pour satisfaire les autres (qu'il est impossible de satisfaire pleinement par ailleurs), c'est libérateur.
Je t'encourage vivement à prendre soin de toi et par là j'entends essayer de t'accepter.
Très honnêtement je ne suis pas un modèle de confiance en soi mais avec le temps et les déconvenues sur mon physique j'ai appris à être tolérante et je me suis rendue compte que le maquillage, la couleur de cheveux, la coupe, le look...tout ça ne change pas fondamentalement qui on est. Ce ne sont que des apparats.
Mon copain a autant envie de moi quand je suis emmitouflee dans mon pyjama petit chat et pas épilée depuis 3 mois que quand je suis sur mon 31, sérieusement.
Et c'est tellement bien de relâcher la pression là dessus que je ne peux que te conseiller d'essayer.
Du coup, là, j'ai juste envie de t'avoir en face de moi pour te dire "hey
relache la pression (limite pète un coup mais je ne sais pas si tu es à l'aise avec ça
déformation du topic instant glamour), le monde ne va pas arrêter de tourner parce que ton copain ne se rase plus et tu sais quoi? Tu devrais même pouvoir te permettre de ne pas être sur ton 31 H24 sans que ça ne dérange personne".