Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
En fait, j'ai conscience que c'est pas bien de penser ça et j'essaie de le réprimer, vraiment, chaque fois qu'une pensée comme ça me vient en tête, je m'en veux, c'est pour ça que je viens "témoigner" ici et la réponse que j'ai le plus lu ça a été "lol et tu vas faire comment quand vous serez vieux et moches ?" (il y avait de très gentilles réponses aussi qui m'ont fait réfléchir et du bien) et ce type de phrase me fait mal car ce n'est pas comme si je décidais délibérément de ressentir/penser ce genre de chose.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@picalovescoke
En fait, perso je vais aller dans ce sens là, celui du "on ne garde jamais le même physique éternellement". Sans parler de vieillesse qui parait évidente, il y a aussi les accidents de la vie, la maladie etc.
Bon, mais ne plus trouver ton copain attirant à cause de son allure " négligée ", je peux le comprendre.
Ce qui me fait bondir, c'est que tu vois tout cela sous le prisme du regard des autres, et pour moi ça reflète juste à quel point tu ne t'estimes pour ainsi dire pas. À la limite j'ai l'impression que l'histoire de ton copain fait plutôt partie des dommages collatéraux, d'ailleurs .
Et donc, si je parle comme les autres de ce physique qu'on ne garde jamais éternellement, ce n'est pas pour te dire " hey, sois pas bête, toi aussi tu vas vieillir et changer", mais simplement pour te faire comprendre que oui, toi aussi tu vas changer, ton corps va changer, il a sûrement déjà changé depuis quelques années (je ne sais pas quel âge tu as), tu le vois ou tu vas le voir et ça semble être un problème pour toi non pas parce que tu as du mal à accepter qu'on vieillit tous (entre nous je pense qu'on est pas mal à espérer ne pas vieillir trop vite hein) mais parce que tu refuses qu'on pense de toi que tu ne peux pas tomber les plus beaux mecs.

Du coup, je pense que pour en arriver à réduire ton copain à un faire-valoir en société (même si je me doute que tu l'aimes quand même) tu dois vivre un véritable calvaire :hugs:

Sérieusement, je pense aussi que prendre conscience que l'apparence n'est pas une chose immuable et qui ne dépend pas que de nous, ça permet d'accepter les différences et de s'accepter. Ne plus être dans un rapport de force avec son corps pour satisfaire les autres (qu'il est impossible de satisfaire pleinement par ailleurs), c'est libérateur.
Je t'encourage vivement à prendre soin de toi et par là j'entends essayer de t'accepter.

Très honnêtement je ne suis pas un modèle de confiance en soi mais avec le temps et les déconvenues sur mon physique j'ai appris à être tolérante et je me suis rendue compte que le maquillage, la couleur de cheveux, la coupe, le look...tout ça ne change pas fondamentalement qui on est. Ce ne sont que des apparats.
Mon copain a autant envie de moi quand je suis emmitouflee dans mon pyjama petit chat et pas épilée depuis 3 mois que quand je suis sur mon 31, sérieusement.

Et c'est tellement bien de relâcher la pression là dessus que je ne peux que te conseiller d'essayer.

Du coup, là, j'ai juste envie de t'avoir en face de moi pour te dire "hey:hugs:relache la pression (limite pète un coup mais je ne sais pas si tu es à l'aise avec ça :yawn: déformation du topic instant glamour), le monde ne va pas arrêter de tourner parce que ton copain ne se rase plus et tu sais quoi? Tu devrais même pouvoir te permettre de ne pas être sur ton 31 H24 sans que ça ne dérange personne".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@pikalovescoke J'approuve ce qu'à dit @Illyria, c'est différent de ne plus être attirée car son petit-ami est plus négligé/trop différent de ce qu'on a connu avant, mais c'est autre chose d'être mal à l'aise avec l'apparence de son mec car cela nous renvoie à nos propres angoisses vis-à-vis de l'image que l'on renvoie.
On est d'accord qu'il faut que tu fasses à l'idée que les gens changent dans les relations, mais il faut surtout que tu fasses un travail sur toi même afin de t'accepter et de te foutre royalement de ce que les autres peuvent penser. Si tu ne cherchais pas l'approbation des autres quant à tes choix de vie ( ici, choix amoureux ) tu serais sans doute mieux dans ta peau et mieux au sein de ton couple..
Je ne peux te conseiller que de prendre soin de toi sérieusement.. :hugs:
 
28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@pikalovescoke
Moi je crois que je comprends un peu ce que tu veux dire :shifty:

Tu n'as pas pris de pincettes pour exprimer quelque chose de pas franchement glorieux, ça oui. Mais au moins, je trouve ça bien que tu oses l'avouer, il n'y a comme ça que tu trouveras une solution au problème :fleur:
En tout cas, sache que je ne te considère absolument pas comme un monstre superficiel. Tu es loin d'être là seule à avoir ce genre de pensées, c'est la société dans laquelle nous vivons qui veut ça, et il faut une bonne dose d'estime de soi pour y résister, à ce culte des apparences.

Finalement, j'ai le sentiment que tu projettes beaucoup tes propres sentiments de déception envers ton copain sur tes potes... Mais peut-être que je me trompe ?

Je comprends que tu sois mécontente de voir que ton copain "se néglige" (je pars du principe que tu n'exagères pas et qu'il a vraiment l'air très négligé)...alors qu'il t'a demandé, même gentiment, de changer ta coupe, ta couleur de cheveux et d'être plus coquette. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Tout du moins, c'est ce que j'ai pensé direct en lisant tes messages, mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec le vieillissement, qui lui est inévitable. C'est une question de réciprocité. Chaque couple à ses propres attentes là-dessus, certains n'attachent aucune importance aux apparences, d'autres beaucoup plus. À vous de trouver votre propre équilibre.

D'autres Madz ont dit que le look était quelque chose de personnel et je suis complètement d'accord. Mais après, on cherche aussi souvent à plaire à l'autre de temps en temps, tout en restant dans quelque chose qui nous correspond, évidemment (on est pas dans Grease :silenced:). Après, si les deux préférences sont incompatibles, il y a effectivement un problème... de compatibilité :erf:

Prends soin de toi surtout :calin:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@pikalovescoke Moi je sais par quoi tu es passé et ta transformation physique, et je sais que tu es super jolie et que tu n'as pas à rougir de toi :)
En ce qui concerne ton copain, c'est compliqué parce que tu as changé pour lui et il ne te rend pas la pareille ce qui peut être rageant.
J'ai eu un ex qui tenait absolument à se laisser pousser les cheveux, mon dieu que c'était moche, mais bon je l'ai laissé faire et au final ça et la prise de poids, j'ai pas pu.
La il est avec une meuf qui l'accepte comme il est comme moi je suis avec un mec qui m'accepte comme je suis.
Ça fait combien de temps que tu es avec?
Et désolée si j'ai pu paraitre virulente, mais j'avais pas toute la problèmatique autour et oui au début j'ai cru que tu étais juste superficielle. excuse moi. :sweatdrop:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@MadCat1349 T'inquiète, je ne t'en veux pas :) C'est souvent la première impression que je donne, de toute manière ^^ Ca fait 5 ans que je suis avec. Mais à côté de ce côté "têtu", l est tellement parfait et toujours à l'écoute que le fait qu'il ne prenne pas en compte mon opinion concernant son apparence ne sera JAMAIS un motif pour le quitter. Surtout, que comme je l'ai réalisé avec les réactions des Mad, c'est avant tout de mon côté que vient le problème, c'set sur moi que j'ai à travailler avant tout :)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@_Nocturne ça m'est aussi arrivé de penser ça quand j'étais en galère. Avec du recul voilà ce que j'en pense : déjà, oui, il n'y a pas de rapport proportionnel bonne élève/job rentable.
De 1 parce que les longues études n'aboutissent plus aujourd'hui sur les boulots les plus reconnus par la société. Plus systématiquement en tout cas.
De 2, de ce que j'ai observé autour de moi, souvent les bons élèves restent des bons élèves dans la vie de tous les jours et au travail : respectueux des autres, réfléchis ... mais aussi moins hargneux et compétitifs. J'ai remarqué aussi que les bons élèves ont tendance à manquer de confiance en eux et à beaucoup prendre en compte le regard des autres. ( la peur de la mauvaise note, de la mauvaise appréciation de l'autre etc )

Je sais que pour mon cas ça a été mieux quand j'ai pris de l'assurance et suis sortie de ce schéma de bonne élève un peu effacée. Et encore, aujourd'hui j'ai du mal à réclamer au boulot des choses qui me sont pourtant dues. Pour tes profs au collège, pour être de ce côté-ci aujourd'hui, je peux te dire une chose : non, ils ne seraient pas déçus de toi. Déjà parce que des bonnes élèves, ils en ont eues beaucoup depuis. Ensuite parce qu'ils ont leur vie à gérer, et donc que les élèves ne prennent pas une place assez importante dans leur vie pour qu'ils se projettent autant dessus. Heureusement !
Si tes profs savaient où tu en es, ils seraient désolés pour toi et te souhaiteraient que la roue tourne. Mais ça s'arrête là.
Tu ne peux pas utiliser le regard de profs qui n'ont plus d'incidence dans ta vie pour te faire du mal. Tu vis pour toi, tu travailles ( ou cherches du travail ) pour ta pomme, pour ta survie, pour ton autosatisfaction.

Courage :)
 
5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
31
@Anableps Je m'en veux beaucoup, mais j'avais tendance à penser un peu comme tu imagines que tes camarades de classe penseraient (oui, j'étais une connasse avant un peu...) Je pensais comme ça, jusqu'à ce que ma mère rencontre celui qui est actuellement mon beau-père. Super intelligent, un vrai génie des maths et de la physique, 20/20 dans ces deux matières au bac, premier de sa promo chaque année à la fac de maths...il est maintenant prof de maths au lycée. Donc évidemment, avant (comme je pensais comme une connasse :ninja:), je trouvais ça un peu dommage. Mais en fait, pas du tout. C'est même vachement bien qu'il soit devenu prof ! Parce qu'il adore les maths, il adore enseigner les maths, il est super-calé, il peut expliquer la même chose de plein de façons différentes, il passe des heures à faire de jolis résumés de cours et de jolies corrections détaillées de ses contrôles...bref, c'est vraiment un prof génial, ses élèves l'adorent, il est tellement enthousiaste quand il parle de maths, ça rend les cours beaucoup plus intéressants pour eux :d Alors maintenant, je me dis qu'au contraire, ce qui aurait été dommage, c'est qu'il soit si doué et si passionné, et qu'il ne transmette pas cette passion :happy: Franchement, j'aurais adoré avoir mon beau-père en classe, un prof dont tu sens qu'il est calé sur / passionné par sa matière, c'est le top ! Donc : pas de quoi être gênée, tu vas pouvoir être une super-prof, communiquer ta passion, tes cours seront vivants et intéressants, et ce sera vraiment cool pour tes élèves :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes