Je m'en veux de penser ça mais...

11 Juillet 2016
16
32
24
28
Je m'en veux de penser ça mais des fois j'ai l'impression que mon copain n'est pas trés intélligent. C'est pas de sa faute, et il est trés gentil mais parfois c'est difficile. Je m'en veux parce que je me sent completement hautaine et pretencieuse. Mais il ne s'interesse a pas grand choses, on ne peux pas avoir de VRAI discussions intelligentes et constructives, ses arguments me font sauter au plafons et mon entourage aussi, bref.

C'est horrible, c'est mon copain je l'aime malgré tout. Bref :hello:

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je m'en veux de penser ça mais des fois j'ai l'impression que mon copain n'est pas trés intélligent. C'est pas de sa faute, et il est trés gentil mais parfois c'est difficile. Je m'en veux parce que je me sent completement hautaine et pretencieuse. Mais il ne s'interesse a pas grand choses, on ne peux pas avoir de VRAI discussions intelligentes et constructives, ses arguments me font sauter au plafons et mon entourage aussi, bref.

C'est horrible, c'est mon copain je l'aime malgré tout. Bref :hello:

Oh mon Dieu tout pareil. J'ai toujours cru pouvoir tomber amoureuse seulement d'un homme intelligent mais visiblement c'est faux... Et pareil ça me fait mal au coeur de pas pouvoir avoir de vrais discussions :sad:

11 Juillet 2016
16
32
24
28
Oh mon Dieu tout pareil. J'ai toujours cru pouvoir tomber amoureuse seulement d'un homme intelligent mais visiblement c'est faux... Et pareil ça me fait mal au coeur de pas pouvoir avoir de vrais discussions :sad:

Ca fait longtemps que tu es avec ? Pour ma part on a rompu 3 fois, la derniére recemment. Pour moi un couple est toujours bancal quand il y a ce genre de problême, mais c'est mon avis et dans mon cas il y avait d'autres soucis.

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je m'en veux de penser ca mais quand tu fais a manger, c'est à toi de prendre en compte les besoins de ceux qui mangent, non ?

Mon copain prépare un risotto et rajoute des poivrons. Sauf que je suis allergique. Ce matin avant de s'y mettre il me dit qu'il me fera un plat à part. Ok merci !
Et la il vient de venir en insistant " t'es sure que c'est aux poivrons que t'es allergique ? Peut être qu'ils étaient pas assez cuits la dernière fois ?" Euh non, rien que l'odeur me donne la nausée ... J'ai du argumenter pour ne pas en manger. Et apres je l'entends se plaindre de devoir faire un plat à part ...
Limite je me sens coupable de pas pouvoir/vouloir en manger lol

12 Juillet 2016
28
42
1 574
38
Je m'en veux de penser ça, mais ma possessivité et jalousie fait que j'ai du mal à supporter que mes ami(e)s s'entendent bien avec la nouvelle copine de mon ex. Rien que l'idée me donne tout un tas de sentiments négatifs, comme si chais pas, je me sentais menacée. Suis-je normale?

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Nedjma
C'est d'autant plus blessant qu'il s'agit d'une allergie. Je n'aime pas les olives. Quand c'est en petit morceau, et que mon copain cuisine, il fait un seul plat. Mais quand elle sont entières, il fait deux plats, ou prends soin de les séparer dans le même plat. Et pourtant ce n'est qu'une question de goût je pourrais me forcer. Mais quand c'est une allergie, ou un dégout absolu (j'étais épargné de vaisselle sur un plat quand j'étais petite, rien que l'odeur des restes au fond de la casserole me dégoute), il n'y a pas à débattre. Surtout que tu le préviens pour ne pas gâcher. A moins de faire (comme rarement) plat totalement séparé que chacun prépare pour soi (poisson riz VS boudin légumes ce n'est même plus une question d'ingrédient en plus ou en moins) c'est à celui qui cuisine de gérer cela. Surtout, qu'à part le problème de vaisselle, ce n'est pas un changement monumental.

@Bicig
Sans le comprendre totalement (je n'ai jamais vécu a situation), je vois ce que tu veux dire. Je pense que le fait que ce soit la nouvelle copine de ton ex doit accentuer le sentiment de "trahison". Mais tu n'es pas forcément menacée. Te sentirais tu autan jalouse si la tierce personne était sans lien avec ton ex?

12 Juillet 2016
28
42
1 574
38
@Skarov tu veux dire si mon amie était amie avec une autre personne n'ayant rien à voir? Ca non, bien que j'ai un côté possessif. Non c'est plutôt que je garde tellement de rancune vis à vis de mon ex, bien que l'on ait beaucoup d'amis en commun. Que maintenant qu'il est en couple je vis mal le fait que les gens la trouvent sympa etc etc. Je l'ai déjà vue, et le pire c'est que OUI, elle est plutôt sympa (c'est énervant les gens parfaits vous savez).
Pour l'instant je me sens pas menacée complètement, car là il s'agit juste d'un ajout facebook, et je connais mon amie depuis plus de 10 ans.

@TiaDalma : je vois bien ce que tu veux dire. Il y a aussi le fait (je dois pas être la seule), que quand tu te rapproches des 30 ans, il y a fatalement un décalage avec des gens que tu connaissais à 20. Les gens déménagent, font leur vie... Et c'est pas forcément évident à gérer ça non plus

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Bicig Les gens parfaits, ca tape sur le système. Après, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut que tu la considère comme une personne lambda. Tu ne peux pas dire à ton amie, ne peux plus lui parler. Elle est ton amie depuis plus de 10ans. Alors bien sûr tu ne peut choisir ses relations. Mais si elle commence à beaucoup de parler de cette fille, c'est délicat, elle veut juste parler d'une fille qu'elle aprécie, mais si elle en vient à parler de ton ex, n'hésite pas à lui dire que c'est encore un sujet sensible.

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl et Bicig
12 Juillet 2016
28
42
1 574
38
Disons que cela représente un détail dans mon historique, mais ça m'a conforté dans une décision que j'ai prise récemment: celle de couper les ponts pour de bon avec cet ex, avec qui je pensais que l'on pouvait rester amis. Tant qu'on était ni l'un ni l'autre dans une relation sérieuse, ça se passait très bien. C'est même moi à l'époque qui lui avait mis la puce à l'oreille comme quoi il plaisait à cette demoiselle, c'est dire. Etant en couple moi-même il n'y avait plus d'ambiguité. Mais depuis que je vois qu'il a des projets, plus qu'avec moi, je me rends compte que de les voir tous les deux me rend tout de même mal à l'aise, que lui a eu 2-3 réflexions pas sympas dès que quelque chose de positif m'arrivait, et qu'avec son actuelle il "surjoue" un peu pour étaler son bonheur.
Difficile d'expliquer sans rentrer dans le détail, mais je me suis rendue compte que cette amitié était biaisée et pas saine pour les 2 ("je veux bien que tu sois heureux, mais pas plus que moi hein"). Bref, j'y ai mis fin, c'est pas une décision facile. Mon amie est au courant et comprend un minimum. La connaissant elle évitera juste de m'en parler

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes