Je m'en veux de penser ça mais...

12 Juillet 2016
540
2 447
3 894
31
Je m'en veux de penser ca mais ca me m'ennuie de vouloir passer ma vie avec mon compagnon( dont je suis folle amoureuse) car je me dis que je ne connaitrais qu'une seule expérience (il m'a donné mon premier baiser).

Ca fait seulement 3 ans qu'on est ensemble et je me dis que jamais je ne connaitrais le baiser d'un autre homme. D'un côté, je suis heureuse, dans un vrai conte de fée bien sûr, de l'autre j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose quand j'entend mes copines parler de leur relation d'un soir, totalement libre, que leurs relations passées, une fois la douleur de la rupture partie, c'est des bonnes expériences, ca permet de faire la jeunesse. Elle pense que je m'enferme.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Skarov
1/ Laisse tes copines parler
2/ Tu as beau être amoureuse aujourd'hui, rien ne dit que ton copain actuel sera ton "seul et unique". On ne sait pas de quoi la vie sera faite demain, après-demain, etc (bon, dit comme ça, on dirait que je suis en train de dire que ton copain et toi, ça va pas durer éternellement, mais pas du tout. Je dis juste que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain... je sais pas si je m'enfonce là ? C'est clair ce que je veux dire ou pas ? XD).
3/ Laisse tes copines parler (OK, je l'ai déjà dit XD) et profite de ton couple, de l'amour que tu portes à ton copain, de l'amour qu'il te porte, et sois heureuse.
4/ Les injonctions à la c*n à base de "t'es jeune, faut profiter" ou "t'arrives à X ans, faut penser à te poser", ça va deux minutes. Bon, je sais pas quel âge tu as et si c'est plus ou moins ce que tes copines sous-entendent, mais tu t'en balek, ok ?
5/ C'est pas parce qu'on est en couple "longue durée" que ça veut dire "être plan plan" et "s'enfermer". Tout ce qu'elles vivent avec des coups d'un soir, tu connaîtras peut-être ça avec ton mec aussi.
6/ Laisse. Tes. Copines. Parler.
7/ Laisse-les penser que tu "t'enfermes", et kiffe ta vie et ton mec. Si t'es bien avec lui, pourquoi aller te taper des coups d'un soir juste pour "ne pas s'enfermer" ?
8/ J'ai fini (enfin je crois)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Skarov J'ai une copine qui est avec son mec depuis plus de 10 ans. Pendant des lustres, elle avait les mêmes impressions que toi, ses copines lui disaient "mais comment tu fais ? tu passes à côté de plein de choses !".
Sauf que le temps passe, et maintenant ces mêmes copines commencent à l'envier d'avoir trouvé l'homme de sa vie et d'être aussi bien dans son couple...
Il est probable que tes copines n'ont tout simplement pas les mêmes aspirations que toi, se projettent dans ta situation et ont du mal à s'imaginer que ça puisse leur convenir, sans tenir compte d'une composante essentielle : tu es amoureuse. C'est une super expérience de jeunesse aussi :).
 
12 Juillet 2016
540
2 447
3 894
31
@TiaDalma Tu as raison quand tu dis que tu ne sais pas de quoi demain sera fait, et j'avoue que malgré mon rêve de prince charmant, j'ai des réserve quant au fait que l'amour dure toujours. Ce qui m'embêtait en fait c'est que j'étais presque dérangé que ça puisse être le cas, et que d'une certaine manière cela me rassurait que notre relation puisse s'effilocher, alors que ce n'est pas du tout ce que je souhaite pourtant, donc ca en devenait un peu contradictoire.
Mais je te comprends, ca peut durer éternellement ou pas. On verra de quoi demain sera fait.

@Chocapiix Je me suis toujours plus ou moins enfermée dans le sens ou je préfère mon ordi au gens, et je ne sors pas beaucoup. Le problème: j'ai rencontrées mes deux potes et mon compagnon à mon entrée en école d'ingénieur. Donc j'étais heureuse (premier appart sans papa maman, nouvelle vie) Durant le mois d'activités organisées par l'asso étudiante (pas de grosse soirée bizutage mais quand même) j'étais extravertie . Et quand j'ai commencé à sortir avec mon compagnon, le côté "nouveauté de l'indépendance" retombait, et je me "renfermais" comme elles disent. Et après 2ans et demi, elle ne comprennent pas que c'est ma nature qu'elles voient actuellement, contrairement à ce qu'elles ont vues pendant les 3-4 premières semaines.

Néanmoins, fin de mon étalage de vie, je suis légèrement rassurées de voir que je ne suis pas une extraterrestre. Et que en effet, ce n'est pas parce que je profite de la vie, mais à ma manière. Je devrais peut-être arrêter de m'en faire finalement, même si c'est pas facile. Je préfère vivre tranquillement sans le côté "T'es jeune profite!"
 
12 Juillet 2016
540
2 447
3 894
31
@Zegna Je pense un peu comme toi, et pourtant l'ambiance est moins pire. Dés que j'arrive, je compte les jours jusqu'à mon retour chez moi. Mais maintenant j'habite à côté (3heures de train, c'est trop facile) donc j'y vais juste pour le week-end.

En tout cas je n'ai pas de solution miracle, je n'ose pas engager de conversation avec ma maman pour améliorer ça. Alors je continue, pour ces moments où j'ai envie de la voir.
 
11 Juillet 2016
16
32
24
29
Je m'en veux de penser ça mais des fois j'ai l'impression que mon copain n'est pas trés intélligent. C'est pas de sa faute, et il est trés gentil mais parfois c'est difficile. Je m'en veux parce que je me sent completement hautaine et pretencieuse. Mais il ne s'interesse a pas grand choses, on ne peux pas avoir de VRAI discussions intelligentes et constructives, ses arguments me font sauter au plafons et mon entourage aussi, bref.

C'est horrible, c'est mon copain je l'aime malgré tout. Bref :hello:
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je m'en veux de penser ça mais des fois j'ai l'impression que mon copain n'est pas trés intélligent. C'est pas de sa faute, et il est trés gentil mais parfois c'est difficile. Je m'en veux parce que je me sent completement hautaine et pretencieuse. Mais il ne s'interesse a pas grand choses, on ne peux pas avoir de VRAI discussions intelligentes et constructives, ses arguments me font sauter au plafons et mon entourage aussi, bref.

C'est horrible, c'est mon copain je l'aime malgré tout. Bref :hello:

Oh mon Dieu tout pareil. J'ai toujours cru pouvoir tomber amoureuse seulement d'un homme intelligent mais visiblement c'est faux... Et pareil ça me fait mal au coeur de pas pouvoir avoir de vrais discussions :sad:
 
11 Juillet 2016
16
32
24
29
Oh mon Dieu tout pareil. J'ai toujours cru pouvoir tomber amoureuse seulement d'un homme intelligent mais visiblement c'est faux... Et pareil ça me fait mal au coeur de pas pouvoir avoir de vrais discussions :sad:

Ca fait longtemps que tu es avec ? Pour ma part on a rompu 3 fois, la derniére recemment. Pour moi un couple est toujours bancal quand il y a ce genre de problême, mais c'est mon avis et dans mon cas il y avait d'autres soucis.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes