@Anableps @Nastja M'en parle pas, les personnes qui viennent malades au travail me révoltent. J'ai une (légère) tendance à l'hypocondrie, et être entourée de gens avec de la fièvre, qui toussent ou qui éternuent, pour moi c'est l'enfer.
J'ai connu aussi, cette surenchère et cette semi fierté qui pointe dans la voix, sous couvert d'une fausse modestie / humilité... Ce côté "tu as vu à quel point je suis impliqué dans mon travail, et indispensable à mon entreprise" ne m'impressionne absolument pas, d’autant que dans mon cas, il s'agissait souvent de personnes désorganisées ou - comme toi - qui ne travaillaient qu'à moitié lors de leurs journées... Je suis beaucoup plus admirative des gens qui font un bon travail, et qui arrivent à mener de front un équilibre parfait entre vie perso et vie pro, que de ceux qui font des journées de 12-13 heures.
Après j'avais aussi une ancienne collègue adorable qui était très compétente mais que la désorganisation et le perfectionnisme desservaient. Elle faisait des journées à rallonge, pas par volonté de se faire bien voir ou pour se plaindre du fait qu'elle était "débordée", mais bien parce qu'elle n'arrivait pas à prioriser, à s'organiser, et surtout à s'arrêter pour rentrer chez elle tant que tout n'était pas parfaitement comme elle le voulait.
Mais pour moi ce changement doit s'opérer via le manager... Ma chef est la première à engueuler ma collègue qui reste tard, et à me dire que ce n'est pas le bon modèle à suivre. C'est quand même appréciable ! (je la coeur
![<3 <3 <3](https://forum.mmzstatic.com/smilies/coeur2.gif)
)