Je m'en veux de penser ça mais...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Désormais je refuse carrément les boulots que je juge ingrats :shifty:.

J'ai passé des années à bosser dans les trucs les plus pourris, ménages, fast-food, usines à la con, caisse etc. J'ai bien assimilé la valeur travail. J'ai surtout assimilé le fait que dans ce genre de boulots, on se fait exploiter et traiter comme de la merde pour une misère. Je me réserve donc le droit de refuser tout ça. Parce que j'ai la chance de ne pas avoir d'enfants, ni de crédit sur le dos, et que ça ne me dérange pas de vivre très chichement. Je ne vois même pas en quoi se faire exploiter devrait être une valeur ? Ca n'en vaut clairement pas la peine. Si je l'ai fait c'est parce que je n'avais vraiment pas le choix à l'époque, mais je n'en retire rien de positif. Le pire c'est que je n'avais même pas de porte de sortie, vu que je n'avais pas de diplôme utile sur le marché du travail, pas de projet d'études à ce moment là. C'était censé devenir ma vie.

A côté de ça j'ai souvent travaillé "gratuitement" via mes stages, et ça ne m'a jamais dérangée, car là au moins j'apprenais quelque chose, et je me sentais un peu plus valorisée. En tout cas ce mois ci je ne travaille pas et je ne culpabilise pas du tout, j'ai réussi à économiser assez pour me prendre mon mois de vacances-chômage. C'est plus agréable pour moi de gagner moins et dépenser moins, que de retourner dans ce genre de boulots. Pour les job précaires (et sûrement aussi pour plein d'autres), tout est organisé de façon à saigner à blanc les employés, à en tirer le maximum. Le corps humain n'a plus aucune valeur, et je n'ai pas de leçon à recevoir d'une société qui s'organise ainsi. En job d'été évidement ça passe, mais quand je pense à ceux qui doivent faire leur vie là dedans (et à quel point ils sont rincés physiqement et moralement à 40-50 ans), ça me donne encore plus envie d'envoyer tout ça bouler :mur:.

Bref @RedHunterGirl selon moi tu n'as absolument pas à t'en vouloir de ne pas vouloir rester là dedans. C'est la réaction logique de n'importe quel être humain avec un minimum d'estime de lui. De plus tu n'as pas de réelle contrainte matérielle, c'est encore moins motivant !
 
12 Juillet 2016
540
2 447
3 894
31
@Taria

Je ne parles plus trop à ma famille et j'ai toujours le droit au remarques "tu pourrais donner des nouvelles plus souvent", seul mon respect m'empêche de répondre, mais toi aussi.

En général, les gens attende le dernier moment pour tout, y compris les relations. C'est quand l'autre coupe tout contact qu'il s'offusque de l'absence de nouvelle, alors qu'il n'ont pas cherché à en avoir auparavant.
 
16 Juillet 2015
298
2 198
504
Je m'en veux de penser ça, mais je n'aime pas quand je vois des amies facebook prendre des poses avantageuses en photo. Je n'aime pas voir de belles filles montrer qu'elles sont belles et je m'en veux terriblement de penser ça car mon sentiment est motivé par la jalousie (je ne suis pas assez belle pour me permettre ce genre de photo) et ... Elles ont droit d'avoir envie de se sentir belle, non? :dunno: Y'a pas de mal a ça et pourtant la première chose qui me vient en tête c'est "ça va, c'est bon, on a compris tu es sublime :goth: , pas la peine d'en rajouter".

Et ça me rappelle que je ne suis pas très belle... Et la encore, je m'en veux de penser ça, je ne devrais pas avoir besoin d'être belle pour me sentir belle.

La beauté, c'est si... Compliqué.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je m'en veux de penser ça, mais je crois que si j'en avais (si j'en ai ?) la possibilité, je ne travaillerais plus jamais.
En tout cas, plus jamais pour quelqu'un qui ne serait pas moi. Je perçois ce que mon mode de pensée peut avoir d'indécent pour ceux qui n'ont même pas le loisir d'envisager se poser la question de se passer d'un emploi, mais c'est plus fort que moi.
 
5 Juin 2016
49
368
464
Tiens du coup, un "je m'en veux de penser ça" en rapport avec la discussion sur le travail : je travaille à coté de mes études (en soirée et parfois les week end), et je m'en veux d'envier ceux/celles qui peuvent se permettre de ne pas travailler. J'ai commencé mes études en ne bossant pas à coté, et le rythme est plus facile, j'avais le temps de travailler mes cours ET de prendre du temps pour moi. Maintenant, c'est soit l'un, soit l'autre, et quand je fais pas le bon choix je culpabilise.
Quand à ceux qui me disent "ça fera de l'expérience sur ton cv", lololol c'est pas avec ce genre de taf que je vais décrocher un job de rêve, je suis juste en train de me fatiguer moralement et physiquement pour assurer mon confort de vie. Peut être que ça forge le caractère (et d'une certaine manière, ça m'a effectivement fait murir) mais j'y ai perdu une certaine insouciance et ça me manque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes