Je m'en veux de penser ça mais...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Je m'en veux de penser ça mais ça m'énerve les gens qui se plaignent de pas avoir de sous et quand ils travaillent un mois se plaignent de devoir aller bosser tous les jours (et qui comptent les jours jusqu'aux vacances comme s'ils avaient travaillé comme des chiens pendant toute l'année )

Je m'en veux de penser ça mais ça m'énerve les gens qui se plaignent de pas avoir de sous mais qui font un 3 ème enfant. Je ne comprends pas :scream:

Désolée mais il fallait que ça sorte quelque part.

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
@RedHunterGirl Oui y aura toujours ta pote parfaite qui bosse de 8h à 22h tous les jours, qui travaille toutes ses vacances depuis ses 16 ans, et qui a côté enchaine amis, sport, bénévolat... Elle s'en sort comme ça, mais déjà, qui te dit qu'elle va pas faire un énorme burn out dans 5 ans? Ensuite, y a certaines personnes à qui ce rythme va très bien.

Herm oui enfin d'un autre côté, personne ne kiffe vraiment bosser après sa journée de cours, c'est assez épuisant et usant. Je fais une généralité, mais souvent, ce n'est pas vraiment un choix, c'est plutôt rare les gens qui prennent complètement leur pied à bosser à côté de leurs études, pour ensuite enchaîner sur un boulot tout l'été. Je sais que tu ne pensais pas à mal avec cette phrase, mais la tournure (surtout le coup du burn-out) est un tout petit peu dévalorisante pour les gens qui essaient tant bien que mal de tout composer. :cretin: (Et dont j'ai fait partie.) (Enfin là je bosse toujours mais c'est complètement trop pépouze donc ça ne compte pas. :cyclope:)
Sinon je suis d'accord avec vous, je pense que quand on n'a pas vraiment besoin de gagner de l'argent, ce n'est pas forcément nécessaire de travailler ! Je pense que les gens sont aussi relous envers ceux qui, arrivés à un certain âge, n'ont pas vraiment d'expérience professionnelle, parce qu'ils ont complètement intégré la notion de "travail = valeur d'une personne dans la société". Alors que non, merde, moi perso si je pouvais, je me la coulerais douce tous les jours. :drama: Vous me faites un peu penser à la situation de mon petit frère, en fait : il n'a jamais travaillé et n'a jamais cherché à le faire, donc toute ma famille le tanne pour qu'il s'y mette. Sauf qu'il est si économe qu'il n'a quasiment jamais dépensé tout l'argent de poche qu'il a reçu dans sa vie et a 2000 euros sur son compte courant ! Moi, à sa place, je pense pas que je travaillerais non plus. :yawn:
A la limite, le seul truc qui puisse justifier qu'on insiste un peu avec ça auprès de quelqu'un, c'est peut-être pour le CV. J'imagine que ça fait toujours mieux d'avoir accumulé un peu d'expérience pro, donc ça doit être aussi pour ça que les parents notamment sont aussi relous là dessus. :hesite:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@MoonSugar @RedHunterGirl : Je pense que ça peut aider de travailler un peu, pour prendre conscience de la réalité du monde. (Pardon, je vais être méchante, mais bon je suis dans la rubrique adéquate). Mon petit frère avait des discours préfabriqué sur le travail, les pauvres fainéants et autre joyeusetés. Il est allé faire deux mois de travail d'été et il a compris. Compris pourquoi la caissière n'avait pas envie d'être aimable à 20 heures, compris pourquoi les fonctionnaires étaient pas si assistés que ça en fin de compte. J'ai un peu de mal avec cette nonchalance, l'idée de dire : je comprends pas pourquoi je trime, je m'en fiche de bosser. Peut-être parce que je suis passée par là (j'ai travaillé tous les étés pendant quatre ans. Le reste du temps je faisais des stages non-rémunérés pour réaliser mon rêve). Pour moi c'était aussi important d'apprendre à faire quelque-chose, de comprendre le système que de gagner de l'argent en soit. Je vis avec la peur au ventre de pas trouver d'emploi et je me dis que je serai au moins qualifiée pour ça, j'aurai ma petite expérience. J'envie les jeunes à qui ça n'effleure même pas l'esprit que le boulot qu'ils font l'été ne risque d'être le leur un jour. Je connais pleins de gens qui arrivent au boulot comme des fleurs et qui après ne sont pas satisfait, qui partent deux heures avant, ne se lèvent "pas"... (pardon j'ai l'impression d'être vraiment réac mais j'essaie juste d'argumenter dans le pourquoi c'est bien de bosser).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Désormais je refuse carrément les boulots que je juge ingrats :shifty:.

J'ai passé des années à bosser dans les trucs les plus pourris, ménages, fast-food, usines à la con, caisse etc. J'ai bien assimilé la valeur travail. J'ai surtout assimilé le fait que dans ce genre de boulots, on se fait exploiter et traiter comme de la merde pour une misère. Je me réserve donc le droit de refuser tout ça. Parce que j'ai la chance de ne pas avoir d'enfants, ni de crédit sur le dos, et que ça ne me dérange pas de vivre très chichement. Je ne vois même pas en quoi se faire exploiter devrait être une valeur ? Ca n'en vaut clairement pas la peine. Si je l'ai fait c'est parce que je n'avais vraiment pas le choix à l'époque, mais je n'en retire rien de positif. Le pire c'est que je n'avais même pas de porte de sortie, vu que je n'avais pas de diplôme utile sur le marché du travail, pas de projet d'études à ce moment là. C'était censé devenir ma vie.

A côté de ça j'ai souvent travaillé "gratuitement" via mes stages, et ça ne m'a jamais dérangée, car là au moins j'apprenais quelque chose, et je me sentais un peu plus valorisée. En tout cas ce mois ci je ne travaille pas et je ne culpabilise pas du tout, j'ai réussi à économiser assez pour me prendre mon mois de vacances-chômage. C'est plus agréable pour moi de gagner moins et dépenser moins, que de retourner dans ce genre de boulots. Pour les job précaires (et sûrement aussi pour plein d'autres), tout est organisé de façon à saigner à blanc les employés, à en tirer le maximum. Le corps humain n'a plus aucune valeur, et je n'ai pas de leçon à recevoir d'une société qui s'organise ainsi. En job d'été évidement ça passe, mais quand je pense à ceux qui doivent faire leur vie là dedans (et à quel point ils sont rincés physiqement et moralement à 40-50 ans), ça me donne encore plus envie d'envoyer tout ça bouler :mur:.

Bref @RedHunterGirl selon moi tu n'as absolument pas à t'en vouloir de ne pas vouloir rester là dedans. C'est la réaction logique de n'importe quel être humain avec un minimum d'estime de lui. De plus tu n'as pas de réelle contrainte matérielle, c'est encore moins motivant !

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Taria

Je ne parles plus trop à ma famille et j'ai toujours le droit au remarques "tu pourrais donner des nouvelles plus souvent", seul mon respect m'empêche de répondre, mais toi aussi.

En général, les gens attende le dernier moment pour tout, y compris les relations. C'est quand l'autre coupe tout contact qu'il s'offusque de l'absence de nouvelle, alors qu'il n'ont pas cherché à en avoir auparavant.

16 Juillet 2015
298
2 198
504
Je m'en veux de penser ça, mais je n'aime pas quand je vois des amies facebook prendre des poses avantageuses en photo. Je n'aime pas voir de belles filles montrer qu'elles sont belles et je m'en veux terriblement de penser ça car mon sentiment est motivé par la jalousie (je ne suis pas assez belle pour me permettre ce genre de photo) et ... Elles ont droit d'avoir envie de se sentir belle, non? :dunno: Y'a pas de mal a ça et pourtant la première chose qui me vient en tête c'est "ça va, c'est bon, on a compris tu es sublime :goth: , pas la peine d'en rajouter".

Et ça me rappelle que je ne suis pas très belle... Et la encore, je m'en veux de penser ça, je ne devrais pas avoir besoin d'être belle pour me sentir belle.

La beauté, c'est si... Compliqué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes