Je m'en veux de penser ça mais...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je m'en veux de penser ça, mais je crois que si j'en avais (si j'en ai ?) la possibilité, je ne travaillerais plus jamais.
En tout cas, plus jamais pour quelqu'un qui ne serait pas moi. Je perçois ce que mon mode de pensée peut avoir d'indécent pour ceux qui n'ont même pas le loisir d'envisager se poser la question de se passer d'un emploi, mais c'est plus fort que moi.

5 Juin 2016
49
368
464
Tiens du coup, un "je m'en veux de penser ça" en rapport avec la discussion sur le travail : je travaille à coté de mes études (en soirée et parfois les week end), et je m'en veux d'envier ceux/celles qui peuvent se permettre de ne pas travailler. J'ai commencé mes études en ne bossant pas à coté, et le rythme est plus facile, j'avais le temps de travailler mes cours ET de prendre du temps pour moi. Maintenant, c'est soit l'un, soit l'autre, et quand je fais pas le bon choix je culpabilise.
Quand à ceux qui me disent "ça fera de l'expérience sur ton cv", lololol c'est pas avec ce genre de taf que je vais décrocher un job de rêve, je suis juste en train de me fatiguer moralement et physiquement pour assurer mon confort de vie. Peut être que ça forge le caractère (et d'une certaine manière, ça m'a effectivement fait murir) mais j'y ai perdu une certaine insouciance et ça me manque.

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
@Christouille :hugs:Ça me touche beaucoup tout ce que tu me dis. Vraiment. ( Comme les BU ) Tu m'as fait beaucoup de bien en quelques instants. Donc déjà merci <3. Et je vais essayer de ne pas culpabiliser si je prends cette décision mais c'est pas forcément simple comme tu l'as souligné et j'ai pas forcément envie de me justifier. J'ai pas forcément envie de devoir entendre des réflexions sur ma décision comme si j'étais une enfant.

Enfin bref je vais y réfléchir mais merci beaucoup pour ton message :jv:

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Taria
Je comprends très bien ton ressenti. Il y a quelques années, dans une autre vie quand j'étais encore historienne, j'avais tenté de passer le CAPES histoire-géo et l'agrégation d'histoire et j'ai tellement mal vécu cette année, entre les cours de l'IUFM pas adaptés à la préparation au concours et les profs de la Sorbonne qui nous répétaient à l'envi que de toutes les façons hormis les Normaliens, on n'avait aucune chance, la quantité de boulot tout bonnement incroyable qui nous eetait demandée, que je m'étais dite après avoir échoué car j'avais perdu toute la motivation dès fin février que plus jamais je ne repasserai ces concours pour devenir enseignant, ou même de concours de la fonction publique! Or finalement après avoir pas mal bourlingué, travaillé en tant que prof ici et là, passé mon diplôme de prof en Angleterre, j'ai finalement passé et eu le concours pour être prof d'anglais! Donc tout ça pour dire que si vraiment tu as envie d'être prof, ne te décourage pas, prends du recul, bosse en tant que contractuelle, car ça aide pas mal et en plus si tu le veux toujours après plusieurs années tu pourras passer le concours en interne! :) Mais oui je comprends ton ressentiment, surtout quand on voit à quel point le métier est parfois difficile mais surtout mal payé et mal considéré, on se dit qu'exiger un tel niveau d'études et faire un concours si difficile, c'est du délire!:annoyed:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes