Dernière édition :
J'admire les gens comme toi, c'est courageux. J'ai été dans le même cas. C'est pas évident. Comme tu le dis ça fait mûrir vitesse grand V, et ton insouciance a foutu le camps. De toute manière tôt ou tard tout le monde la perd un jour. Bonne chance pour ta vie à 100 à l'h.Tiens du coup, un "je m'en veux de penser ça" en rapport avec la discussion sur le travail : je travaille à coté de mes études (en soirée et parfois les week end), et je m'en veux d'envier ceux/celles qui peuvent se permettre de ne pas travailler. J'ai commencé mes études en ne bossant pas à coté, et le rythme est plus facile, j'avais le temps de travailler mes cours ET de prendre du temps pour moi. Maintenant, c'est soit l'un, soit l'autre, et quand je fais pas le bon choix je culpabilise.
Quand à ceux qui me disent "ça fera de l'expérience sur ton cv", lololol c'est pas avec ce genre de taf que je vais décrocher un job de rêve, je suis juste en train de me fatiguer moralement et physiquement pour assurer mon confort de vie. Peut être que ça forge le caractère (et d'une certaine manière, ça m'a effectivement fait murir) mais j'y ai perdu une certaine insouciance et ça me manque.