Je m'en veux de penser ça mais...

1 Août 2016
21
56
24
Tiens du coup, un "je m'en veux de penser ça" en rapport avec la discussion sur le travail : je travaille à coté de mes études (en soirée et parfois les week end), et je m'en veux d'envier ceux/celles qui peuvent se permettre de ne pas travailler. J'ai commencé mes études en ne bossant pas à coté, et le rythme est plus facile, j'avais le temps de travailler mes cours ET de prendre du temps pour moi. Maintenant, c'est soit l'un, soit l'autre, et quand je fais pas le bon choix je culpabilise.
Quand à ceux qui me disent "ça fera de l'expérience sur ton cv", lololol c'est pas avec ce genre de taf que je vais décrocher un job de rêve, je suis juste en train de me fatiguer moralement et physiquement pour assurer mon confort de vie. Peut être que ça forge le caractère (et d'une certaine manière, ça m'a effectivement fait murir) mais j'y ai perdu une certaine insouciance et ça me manque.
J'admire les gens comme toi, c'est courageux. J'ai été dans le même cas. C'est pas évident. Comme tu le dis ça fait mûrir vitesse grand V, et ton insouciance a foutu le camps. De toute manière tôt ou tard tout le monde la perd un jour. Bonne chance pour ta vie à 100 à l'h.

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
Je m'en veux de penser ça mais je juge (mentalement) les gens sur leurs lectures et livres favoris. J'ai parfaitement conscience que c'est idiot, que ça n'a pas grand chose à voir avec la personnalité de quelqu'un, mais si quelqu'un me dit qu'il adore la littérature pour ensuite me citer pas mal de bouquins "young adult" il va va descendre dans mon estime (patapé). C'est nul comme raisonnement, mes goûts ne valent pas mieux ou moins bien que ceux des autres, mais y'a toujours une pointe de mépris débile que je ressens quand quelqu'un me dit qu'il n'aime pas lire :ninja:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@MoonSugar Je suis un peu d'accord avec toi mais en même temps, l'amour (et là j'englobe à la fois l'amour-amour, l'amitié, l'amour familial...), c'est clairement une des plus belle chose sur Terre. Je dirais même c'est une des seule magie dans ce monde. Et, pour moi en tout cas, l'amour est aussi l'unique raison pour laquelle l'être humain n'est pas à jeter. Enfin, j'ai peut être une image un peu romanesque de ce sentiment ^^
Mais il y a pleins de chansons sur un autre sujet aussi. Mais je pense que l'amour est un thème récurrent car on écrit des chansons sur quelque chose qui nous touche et l'amour est clairement un sujet qui touche profondément énormément de personne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes