J'ai tellement honte de penser ça que je vais le mettre en spoiler 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour ton message en tout cas, il m'a soulagé (je n'ai plus l'impression d'être un monstre pour avoir ce malaise).Je m'en veux de penser ça, mais parfois j'aimerai être juste ignorante des problèmes du monde. Je fais super gaffe avec les informations pour que ça ne sois pas trop anxiogènes, je fais aussi gaffe sur le forum des sujets que je lis et la quantité que je lis pour ne pas trop être déprimée par la réalité. Mais j'ai l'impression de pouvoir de moins en moins échapper et que quoi que je lise je vais découvrir un peu plus à quel point le monde est une plus pourris, que de toute manière tout le monde tape sur tout le monde et quoi qu'on fasse, on se fera utiliser, manipuler et compagnie.Bref, je suis personnellement satisfaite de ma vie, je sais faire face aux difficultés qui y sont présentes, mais quand je vois tout ce flux d'informations j'ai l'impression que tout peut s'écrouler à tout instant. Donc voilà, je sais bien qu'ignorer les problématiques n'est pas la solution, mais parfois j'aimerai juste m'être le tout en off.
Je reviens juste sur ce point pour dire que ça dépend des personnes. J'ai commencé l'escalade cette année, mon copain en fait depuis au moins trois ou quatre ans, donc on a clairement pas le même niveau... mais ça m'a permit de progresser rapidement. Et quand j'y arrive pas, il essaie de trouver une solution pour que je puisse passer le pas qui me pose problème. Dernier avantage non négligeable... on peut aller en falaise juste tout les deux parce que c'est pas du tout le même environnement, et avoir quelqu'un de plus expérimenté que soi, c'est souvent plus safe.Aesma a dit: ↑
commencer un sport avec une personne déjà très à l'aise dans ce domaine c'est compliqué.



T's pas obligée de faire un seul métier dans ta vie hein. Et même en suivant une passion on peut au final se retrouver "dégoutée". J'ai une formation de photographe, j'adore la photo mais plus ça va plus j'aime la photo "pour moi" et certains aspects du métier de photographe me débecte méchamment (l'univers de la mode par exemple) et même en faisant des photos qui nous plaisent au travail on se retrouve en dehors à ne plus toucher son appareil parce qu'on a l'impression de se remettre à bosser alors qu'on a déjà shooté toute la journée. - Comme un-e cuistot qui aurait la flemme de se faire à manger en rentrant le soir chez ellui.Je m'en veux de penser ça mais.. Au final, je ne sais pas quel métier faire. Je suis intéressée par tout et rien, je veux gagner minimum 1700 euros par mois, c'est tout ce que je sais. Comment font les gens pour réussir à avoir LA vocation? Je suis une vraie girouette, je change d'intérêt pour tel ou tel métier chaque jour, quasiment..
J'en suis presque jalouse des autres...

