@pikalovescoke Et sinon respecter le code de la route c'est pas mal aussi
![rolleyes :rolleyes: :rolleyes:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_rolleyes.gif)
. . .
La personne "naïve " qui te laissera passer le fera sûrement pour éviter de te taper un accident accessoirement . . .
Fondamentalement, c'est pas une pratique interdite, ce n'est pas une route "classique" sur laquelle je fais ça mais sur une route à sens unique à deux voies mais tout le monde roule sur celle de gauche pour être sûr de prendre la trémie (celle de droite passe au dessus, celle de gauche en dessous à certains moment mais le reste du temps, ce sont des lignes pointillées et ce n'est pas une voie rapide et une plus lente comme sur l'autoroute). Et je ne me faufile jamais brusquement hein, j'attend de voir où il y a 2-3 poteaux d'espace entre les voitures (qui roulent au pas avec les bouchons) ou si quelqu'un me laisse passer et je m'y met en me mettant à leur vitesse. Si l'opportunité ne se présente pas avant les lignes continues, bah tant pis, je continue sur la voie de droite et prend les feux rouges.
Je n'oserais pas dire que je n'ai pas une conduite agressive parfois (quoi que, je dirais plus une conduite sournoise mais je respecte toujours le code de la route (contrairement à certains qui conduisent plus calmement hein). Contrairement à plein de gens, je ne me parque jamais sur les places handicapées ni sur les endroits striés, je respecte les limitations de vitesse (certe, je suis toujours à la limite), je m'arrête quand un piéton veut passer au passage... Ce que beaucoup ne font pas !
@Contradiction La plupart du temps, dans les files, il y a des gens qui continuent d'avancer au pas même si la file va plus vite que ça, il y a donc un énorme espace entre eux et la voiture devant (ce qui ralentit encore plus le schmilblick). Quand on se met dans cet espace, ça ne change rien au final à la file. Et au volant, les 3/4 des gens sont égoïste, si on ne l'est pas un peu soi-même, on arrive jamais à l'heure nulle part