Je m'en veux de penser ça, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les critiques que je me prends de façon constante dans la tronche à propos du mode de vie que j'ai choisi (je suis femme/mère au foyer) sont surtout dues au fait... qu'on me reproche d'apprécier ma vie, telle qu'elle est.
Au départ, j'étais seulement blessée de tous les reproches et remarques que je me prends. Mais là, je suis aussi en colère. Pourquoi devrais-je entendre que je ne fais rien/ne sert à rien/ne suis pas utile/ai le temps de me consacrer à des choses qui me plaisent (dit de façon péjorative, bien sûr) à longueur de temps ? Etant donné que ces critiques n'émanent ni de mon mari, ni de ma fille (qui sont les seuls concernés, au final, à part moi !) je ne vois pas ce qui peut les susciter d'autre qu'une frustration, ou une pointe de jalousie. Je ne vois pas pourquoi ma vie aurait plus de mérite à leur yeux si elle... plus chiante, plus contraignante, etc. Si j'avais un job, je serais légitime. Non, si j'avais un job contraignant, fatigant.
Mais puisque j'ai décidé d'élever ma fille, de m'occuper de ma famille et de ma maison, je n'ai droit à aucune considération.
Je ne demande aucune reconnaissance, je voudrais seulement qu'on me foute la paix. J'en ai assez de m'excuser sans cesse d'avoir une vie que je juge agréable. Et à ces idiots qui pensent que je ne fais "rien", bah j'aimerais vraiment les voir dans la peau d'une mère au foyer, hein ^^ J'ai beau adorer ça, c'est du boulot, de l'hyper-vigilance, du lever au coucher, du lundi au dimanche.
J'ai vraiment l'impression que si j'étais frustrée, ou si je me sentais vide, ou que je ressentais un manque au niveau pro.. là, ça irait. Mais aimer sa vie, alors là, franchement, ça ne se dit pas ! "toi tu as le temps" "tu fous rien" "tu t'emmerdes pas" "comment tu peux supporter de ne pas être utile" "de ne pas rapporter d'argent" etc, etc.
Que ça me gonfle. Je donnerais tant pour me détacher des jugements extérieurs. C'est la seule chose (et c'est triste ^^) qui me fait parfois remettre mon mode de vie en question.