Je m'en veux de penser ça mais ça me soule d'être contactée par des gens.
J'ai toujours été très solitaire, couplé avec une certaine difficulté sociale qui fait que certains codes m'échappent (je sais pas à partir de quand il faut "donner des nouvelles", j'ai du mal à sympathiser avec des gens, etc), mais alors en ce moment c'est juste un calvaire. J'ai enfin pris la démarche de demander des antidépresseurs à mon médecin, parce que je sentais que j'avais atteint le bout du bout et que j'avais beau faire genre "non mais tout va bien" pendant des mois, quand la conclusion au final c'est que j'ai pas progressé d'un pouce, c'est qu'il faut faire quelque chose. Sauf que c'est pas forcément le truc que tu racontes à tous les gens qui sont là et qui s'étonnent que tu veuilles pas sortir, qui s'énervent que tu donnes pas de nouvelle alors que t'avais des engagements, dont tu sens bien qu'ils comprennent pas pourquoi tu t'énerves aussi vite ni pourquoi tu es aussi émotive "pour pas grand chose" histoire de te culpabiliser encore plus, etc. Mais le pire c'est que dans le lot de ces gens qui me contactent et à qui je réponds pas, il y a des gens que j'apprécie réellement et avec qui j'aimerais parler mais je m'en sens incapable. Parce que je peux pas m'empêcher de me lamenter, parce que je fais semblant de m'intéresser aux discussions alors que tout m'est égal, et qu'en fait je ne supporte presque rien. Je me dis que je devrais être honnête avec ces gens et juste leur dire la vérité : je suis en dépression, non elle n'est pas sévère, oui elle est quand même handicapante, et j'ai besoin de temps. Mais je me dis qu'ils vont juste fuir et ne pas comprendre, me donner des conseils vaseux pour me détendre ou autres trucs du style "mais vas-y on sort te changer les idées" et que je m'énerverai injustement contre eux. Donc d'un côté ça me soule de recevoir ces messages auxquels j'arrive pas à répondre, de l'autre je m'en veux juste d'être incapable de leur rendre leur intention. Je m'en veux d'être aussi égoïste et malhonnête, moi qui me vends comme une meuf hyper franche. (je suis franche mais que sur les trucs de merde quoi, je décris ma gastro ou les moments de honte de ma vie sans complexe mais dire que je fais une dépression alors là noooon, c'trop tabou faut pas dire faut faire semblant faut mettre trois semaines à répondre à un message en trouvant des prétextes bidons à chaque fois).
Bref, je sais que je peux pas empêcher aux gens de venir me parler (puis là je donne peut-être l'impression que ça se bouscule au portillon mais non hein quand même pas), que la solution la plus simple serait vraiment de juste leur dire mais voilà. La peur du rejet peut-être je sais pas, ou alors même ça ça me demande toujours trop d'efforts, un peu des deux sûrement. Enfin bon. C'était le moment de plainte nul du jour.