Je m'en veux de penser ça mais...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Bree_ à partir du moment où tu es bien tu te prends des remarques. Cette semaine tous les gens m'ont regardé comme ça :oo: car je disais que j'étais contente de reprendre le boulot après le congé mat. Bah oui j'aime mon boulot, je n'y vais pas en râlant et ça me manquait !
Mais non il faudrait que je sois mal d'avoir repris :rolleyes:
Bref les gens sont jaloux des choix de vie qui rendent heureux ! Comme s'il fallait que tout le monde galère dans la vie pour être légitime !

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Je m'en veux de penser ça mais ça me soule d'être contactée par des gens.
J'ai toujours été très solitaire, couplé avec une certaine difficulté sociale qui fait que certains codes m'échappent (je sais pas à partir de quand il faut "donner des nouvelles", j'ai du mal à sympathiser avec des gens, etc), mais alors en ce moment c'est juste un calvaire. J'ai enfin pris la démarche de demander des antidépresseurs à mon médecin, parce que je sentais que j'avais atteint le bout du bout et que j'avais beau faire genre "non mais tout va bien" pendant des mois, quand la conclusion au final c'est que j'ai pas progressé d'un pouce, c'est qu'il faut faire quelque chose. Sauf que c'est pas forcément le truc que tu racontes à tous les gens qui sont là et qui s'étonnent que tu veuilles pas sortir, qui s'énervent que tu donnes pas de nouvelle alors que t'avais des engagements, dont tu sens bien qu'ils comprennent pas pourquoi tu t'énerves aussi vite ni pourquoi tu es aussi émotive "pour pas grand chose" histoire de te culpabiliser encore plus, etc. Mais le pire c'est que dans le lot de ces gens qui me contactent et à qui je réponds pas, il y a des gens que j'apprécie réellement et avec qui j'aimerais parler mais je m'en sens incapable. Parce que je peux pas m'empêcher de me lamenter, parce que je fais semblant de m'intéresser aux discussions alors que tout m'est égal, et qu'en fait je ne supporte presque rien. Je me dis que je devrais être honnête avec ces gens et juste leur dire la vérité : je suis en dépression, non elle n'est pas sévère, oui elle est quand même handicapante, et j'ai besoin de temps. Mais je me dis qu'ils vont juste fuir et ne pas comprendre, me donner des conseils vaseux pour me détendre ou autres trucs du style "mais vas-y on sort te changer les idées" et que je m'énerverai injustement contre eux. Donc d'un côté ça me soule de recevoir ces messages auxquels j'arrive pas à répondre, de l'autre je m'en veux juste d'être incapable de leur rendre leur intention. Je m'en veux d'être aussi égoïste et malhonnête, moi qui me vends comme une meuf hyper franche. (je suis franche mais que sur les trucs de merde quoi, je décris ma gastro ou les moments de honte de ma vie sans complexe mais dire que je fais une dépression alors là noooon, c'trop tabou faut pas dire faut faire semblant faut mettre trois semaines à répondre à un message en trouvant des prétextes bidons à chaque fois).
Bref, je sais que je peux pas empêcher aux gens de venir me parler (puis là je donne peut-être l'impression que ça se bouscule au portillon mais non hein quand même pas), que la solution la plus simple serait vraiment de juste leur dire mais voilà. La peur du rejet peut-être je sais pas, ou alors même ça ça me demande toujours trop d'efforts, un peu des deux sûrement. Enfin bon. C'était le moment de plainte nul du jour.

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
@Lord Griffith

Je te propose d'apprendre par cœur un texte relatif au temps et à ses mécanismes et de lui resservir à chacune de ses envolées météorologiques. :cretin:

Exemple:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après trois ou quatre matinées rythmées par cet exercice oratoire, ton collègue devrait être normalement rassasié concernant le domaine météorologique. :taquin:
Par contre, en ce qui concerne ses intenses réflexions personnelles, il te faudra trouver une autre astuce. ;)
(je crois bien toutefois qu'il te faudrait éviter le récit de tes expériences sensorielles :happy:)

:cretin: :cretin:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lord Griffith Je suis exactement comme toi. Je vis le moment de la cantine comme une épreuve absolument pénible. Entre le voisin de gauche qui parle des promos sur les packs de deux merguez et celui de droite qui mentionne les pointures de chaussures du petit dernier je suis comme ça : :halp::halp:
C'est tellement épuisant socialement de devoir entretenir ce genre de conversations alors que c'est d'un non-intérêt absolu. Le pire c'est que les gens veulent pas en sortir, une de mes collègues aimait bien rebondir sur des trucs plus perso, et elle était super mal considérée. Alors que c'était la seule qui essayait d'introduire des sujets de conversation ayant trait à la politique ou à faire réfléchir sur la conception des choses dans la société.
Un jour on a parlé culture aussi et c'était cool, sauf qu'on s'est fait troller par le reste de la tablée et au bout de cinq minutes de personnes qui hurlent "BOORRINNG" on a abdiqué (comme si les promos à Cora étaient pas boring tiens). Je comprends pas pourquoi les gens ont en fait envie de rester dans des discussion superficielles mais bon.
Du coup j'avais un bon pote qui bossait dans la même boite et dans un autre service et c'était devenu un running gag entre nous. On déjeunait à quelques tables d'écart et on était là "Ah tiens, ils parlent de la météo et toi ? - Du nouveau planning." Mais il s'est barré aussi donc retour au niveau zero.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lord Griffith : Je crois que j'ai le même genre de souci que toi dans la vie. En fait 90% des discussions m'ennuient parce que je trouve qu'on tourne vite en rond "Tu crois pas que ce jean me grossit", ou "Ah tiens, tu sais ce qu'untel a dit à la dernière soirée". Et du coup quand un truc m'ennuie, j'arrive pas à faire semblant de m'y intéresser. Ce qui me donne l'air d'être méchante. Et au contraire, les sujets qui ennuient tout le monde me passionnent. Je sais qu'avec le pote qui est parti du boulot on avait passé une pause café entière à parler du système de santé en Sibérie et un autre collègue était là : "Mais mon dieu vous êtes trop bizarres tous les deux, personne parle votre langage."

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@schizophrenia @Lord Griffith Ca me rappelle deux filles à la fac qui sont exactement comme ça. Dès que tu commences à avoir une conversation un peu sérieuse, elles te regardent d'un air mi blasé mi amusé (parce que je suppose que parler de la situation précaire des jeunes au Japon ou de la monté des populismes en Occident c'est so fucking lol). Mais la différence c'est que pour le coup, elles passent plus pour les idiotes que l'inverse, et au final plus personne ne passe vraiment de temps avec elles (par contre elles, elles sont devenues BFF bizarrement). Au lycée c'était pareil, je tranais qu'avec des personnes avec qui j'avais des discussions hyper intéressantes sur plein de sujets, du coup pour moi c'était normal. En fait j'étais une privilégiée apparemment. :shifty:
Après le truc c'est qu'avec les autres gens de la fac, on est autant capable de parler de choses sérieuses que de trucs sans intérêts, et personnellement je ne pourrais pas faire que l'un ou l'autre. Si je déteste les repas de famille pour leur non intérêt abyssal au niveau des conversations (d'autant plus que comme je suis la plus jeune mais -paradoxalement- considée à tort ou à raison comme la plus intelligente, quand j'ouvre la bouche pour ouvrir le débat on m'écoute pas ou on s'en fout juste), j'ai aussi beaucoup de mal avec les gens qui n'ont que des sujets sérieux ou graves tout le temps ou te regardent d'un air condescendant quand parfois t'ouvres la bouche pour dire des trucs sans intérêt. Ce qui me soule avec ces filles c'est ce côté de trouver toute conversation un tout petit plus sérieuse comme étant forcément chiante tout en ayant une manière hyper prétentieuse de nous considérer. Genre la dernière fois avec deux potes, on discutait de cet espace entre les cuisses qu'ont les filles fines (je sais plus comment ça s'appelle) et on essayait de prendre la position qui permettrait de faire croire qu'on l'a aussi alors qu'en vrai pas du tout. Elles se foutaient de nous de loin, genre on était totalement ridicules, alors qu'on essayait juste de se détendre avant un partiel. Par contre elles, elles peuvent venir m'emmerder dix minutes alors que je bosse une traduction parce que "REGARDE REGARDE C'EST UNE VIDEO AVEC DES MECS EN SLIP QUI DANSENT, C'EST TELLEMENT DROLE PUTAIN JE DOIS TROP TE LA REPASSER EN BOUCLE POURQUOI TU RIS PAS????". Paye ta logique. :lunette:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je m'en veux de penser ça mais je prie pour que mon copain ait sa voiture demain pour aller à une soirée parce que, même si on y va ensemble que ce soit avec sa ou ma voiture, si on y va avec la mienne, il ne voudrait jamais la conduire au retour parce que dixit "c'est une diesel, c'est plus compliqué à conduire qu'une essence" (--'). Or, j'ai bien envie de ne pas me restreindre niveau alcool, pour une fois. Surtout que lui a plus d'occasion de sortir que moi et ça ne fait que quelques mois que j'ai recommencé l'alcool (que j'avais arrêté car le trop plein de calories me faisait peur), donc j'estime avoir plus le droit de boire que lui (raisonnement débile mais bon)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Megidolaon : J'ai l'impression de me lire un petit peu dans tes messages, je sais ce que c'est d'être angoissée à mourir à l'idée de faire quelque chose "d'inhabituel", de rencontre des nouvelles personnes ou d'aller dans un nouveau lieu. Alors je t'envoie plein de courage, et j'approuve l'idée d' @Hyoid : quand quelque chose me terrifie comme ça, j'essaie de me projeter après le moment où je l'aurais fait. Rien que l'idée de pouvoir être fière de moi plus tard ça me motive beaucoup plus. Ca et se rappeler d'autres fois où tu as fait un truc qui te bloquait et où tu as réussi et survécu. :cretin:
Et puis si vraiment c'est trop dur et tu y arrive pas (mais ça n'arrivera pas parce que tu es fort•e et tu vas gérer comme une chef :supermad:), surtout ne culpabilise pas. On a tout•e•s des jours où on est pas assez fort•e•s pour surmonter nos angoisses et ça veut pas dire qu'on y arrivera pas la prochaine fois. Aujourd'hui j'ai pas eu le courage d'aller manger dans la cantine avec mes collègues que je connais pas vraiment, et ben tant pis, cette semaine j'y suis allée 3 fois, je me concentre sur ça. :happy:
Bon courage pour demain ! :fleur:

Edit : Je suis pas très douée pour le genre neutre et l'écriture inclusive, désolée par avance si y'a des fautes (et hésite pas à me le dire du coup, que je recommence pas la prochaine fois :shifty:) :fleur:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@pikalovescoke : je ne comprends pas, tout le monde apprend à conduire sur des moteurs diesel non ? Ils n'ont que ça dans les auto-écoles il me semble ? (à moins que ton copain ne soit pas en France / n'ait pas passé le permis là bas). Ça pue un peu la vieille excuse pour pouvoir boire sa tasse peinard non :P ?

Sinon pour le small-talk, je me rend compte que j'aime assez :ninja: j'aime bien les conversations légères parfois, ça me détache un peu des choses pesantes du quotidien, et puis tout n'est pas important dans la vie. La futilité fait partie de l'existence, et parfois savoir apprécier un de ces moments de flottement avec une autre personne je trouve que ça fait du bien. Ces petites discussions sans réel fond à l'arrêt de bus, à la caisse au magasin, ou le matin en arrivant au travail, ce sont des moments où je relâche la pression, où je me laisse aller pleinement à être un humain banal et basique, en France, en 2017, où je me sens "comme tout le monde" et non plus "moi en tant qu'individu". Je ne sais pas comment l'expliquer, oui c'est vraiment une sensation de flottement.

Et puis quand j'interagis avec des inconnus je n'aime pas trop me livrer : or si je commence à parler société, politique, sciences, histoire, à donner mon avis, et bien c'est fichu, j'en ai déjà trop dit sur moi.

De même tous les petits trucs cons genre "tu sais pas ce que le chef a dit ?" ou bien "Roger de l'équipe nord s'est fait choper en train de faire des drifts avec son fenwick" (toute ressemblance avec la réalité sera fortuite :cretin:) ça fait pour moi partie de la vie en entreprise, une vie où on a le cul entre deux chaises, où l'on est censés tisser des liens avec des personnes mais sans s'impliquer émotionnellement pour autant. C'est ça qui pour moi donne le ton de mon environnement "travail" : c'est un lieu différent de chez moi, de chez ma famille, ou de mon groupe d'amis. Ça permet d'apporter un peu de cohésion dans l'équipe tout en évitant de trop se mouiller (parce qu'on n'en a pas forcément envie, y'a plein de gens au taf avec qui je n'ai pas envie de partager plus que des banalités).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes