Je m'en veux de penser ça mais...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je m'en veux de penser ça, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les critiques que je me prends de façon constante dans la tronche à propos du mode de vie que j'ai choisi (je suis femme/mère au foyer) sont surtout dues au fait... qu'on me reproche d'apprécier ma vie, telle qu'elle est.
Au départ, j'étais seulement blessée de tous les reproches et remarques que je me prends. Mais là, je suis aussi en colère. Pourquoi devrais-je entendre que je ne fais rien/ne sert à rien/ne suis pas utile/ai le temps de me consacrer à des choses qui me plaisent (dit de façon péjorative, bien sûr) à longueur de temps ? Etant donné que ces critiques n'émanent ni de mon mari, ni de ma fille (qui sont les seuls concernés, au final, à part moi !) je ne vois pas ce qui peut les susciter d'autre qu'une frustration, ou une pointe de jalousie. Je ne vois pas pourquoi ma vie aurait plus de mérite à leur yeux si elle... plus chiante, plus contraignante, etc. Si j'avais un job, je serais légitime. Non, si j'avais un job contraignant, fatigant.
Mais puisque j'ai décidé d'élever ma fille, de m'occuper de ma famille et de ma maison, je n'ai droit à aucune considération.
Je ne demande aucune reconnaissance, je voudrais seulement qu'on me foute la paix. J'en ai assez de m'excuser sans cesse d'avoir une vie que je juge agréable. Et à ces idiots qui pensent que je ne fais "rien", bah j'aimerais vraiment les voir dans la peau d'une mère au foyer, hein ^^ J'ai beau adorer ça, c'est du boulot, de l'hyper-vigilance, du lever au coucher, du lundi au dimanche.
J'ai vraiment l'impression que si j'étais frustrée, ou si je me sentais vide, ou que je ressentais un manque au niveau pro.. là, ça irait. Mais aimer sa vie, alors là, franchement, ça ne se dit pas ! "toi tu as le temps" "tu fous rien" "tu t'emmerdes pas" "comment tu peux supporter de ne pas être utile" "de ne pas rapporter d'argent" etc, etc.
Que ça me gonfle. Je donnerais tant pour me détacher des jugements extérieurs. C'est la seule chose (et c'est triste ^^) qui me fait parfois remettre mon mode de vie en question.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Bree_ : Ton mode de vie doit surement faire envier quelques parents. Personnellement j'ai une petite pointe de jalousie envers les parents qui comme toi peuvent faire ce choix d'elever leur enfant.
Ce n'est pas une jalousie malsaine ( j'espère) mais vraiment de l'envie...
J'aimerai tellement pouvoir me permettre de passer du temps avec mon futur bébé comme tu le fais avec ta fille. Tu la connais tellement, tes posts sont évidemment plein d'amour et on sent que tu sais ce qu'elle fait / ressens / a besoin.

Bon maintenant, je suis évidemment contre toutes ces remarques débiles qui te sont faites. Et j'imagine bien que ce n'est pas toujours tout rose au quotidien pour vous.
C'est un choix que vous avez fait et tant mieux s'il vous convient.

D'autres ne le cautionnent pas et on s'en fout, qu'ils gardent leur jugement... D'autres dont moi, envient ce mode de vie.

J'espère que tu ne prendras pas mal mes propos car ce n'est pas le but. Je pense juste qu'il y a des gens envieux qui ne peuvent s'empêcher de rabaisser les situations qu'ils ne peuvent pas avoir.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Bree_ il y a toujours des gens pour juger, donner leur avis ( dont on se fout!!) et critiquer.... Des frustrés.
Quoique tu fasses, ils critiqueront ...

Le principal c'est que tu sois heureuse de ton choix et de ta vie.
J'imagine bien qu'à force, ca doit être barbant ce genre de remarques ... Mais faut pas que ça te mine, ne laisse pas une ombre ternir ta vie et profites !!
 

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
Je m'en veux de penser ça, mais ça me rassure quand je croise des personnes moches ou mal habillées (selon mes propres critères) :shifty:
Je me dis quand même ça ne fait pas de doute, en comparaison je suis bien plus belle :cretin:
Pourtant je suis loin d'être un canon de beauté et il y a sûrement plein de gens qui doivent me trouver moche :lol:

Pareil quand on complimente mon physique sur les sites de rencontres, ça flatte totalement mon ego, alors que je sais très bien que ça ne vaut rien, que le mec a du déjà dire la même chose à plein de filles, mais c'est pas grave j'aime ça :lol:
(et à chaque fois je me retiens de répondre "oui je sais, tu n'es que le 258522ème mec à venir me dire ça, prends un ticket et fais la queue" :drama:)

Je m'arrête là, j'ai l'impression d'avoir signé mon arrêt de mort de meuf superficielle :lol:
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
@Youp La :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je m'en veux beaucoup de penser ça, mais quand j'ai lu le tumblr "Paye ton couple", je me suis dit "Heureusement (sous-entendu : pour moi !) que je suis féministe".
Je sais que c'est parfaitement idiot, qu'être féministe n'empêche pas de se faire avoir par un sale manipulateur, ni de ne pas pouvoir se défendre à cause de divers mécanismes psychiques, ni de rester parce qu'on est amoureuse. A la limite, peut-être que ça m'aide à être plus consciente de certaines choses qui font que je comprendrais que quelque chose est inacceptable (remarques sur le physique par exemple), mais même, c'est hyper égoïste de penser ça et c'est juste la preuve qu'il faut continuer à se battre, c'est tout...
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Bree_ à partir du moment où tu es bien tu te prends des remarques. Cette semaine tous les gens m'ont regardé comme ça :oo: car je disais que j'étais contente de reprendre le boulot après le congé mat. Bah oui j'aime mon boulot, je n'y vais pas en râlant et ça me manquait !
Mais non il faudrait que je sois mal d'avoir repris :rolleyes:
Bref les gens sont jaloux des choix de vie qui rendent heureux ! Comme s'il fallait que tout le monde galère dans la vie pour être légitime !
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
30
Je m'en veux de penser ça mais ça me soule d'être contactée par des gens.
J'ai toujours été très solitaire, couplé avec une certaine difficulté sociale qui fait que certains codes m'échappent (je sais pas à partir de quand il faut "donner des nouvelles", j'ai du mal à sympathiser avec des gens, etc), mais alors en ce moment c'est juste un calvaire. J'ai enfin pris la démarche de demander des antidépresseurs à mon médecin, parce que je sentais que j'avais atteint le bout du bout et que j'avais beau faire genre "non mais tout va bien" pendant des mois, quand la conclusion au final c'est que j'ai pas progressé d'un pouce, c'est qu'il faut faire quelque chose. Sauf que c'est pas forcément le truc que tu racontes à tous les gens qui sont là et qui s'étonnent que tu veuilles pas sortir, qui s'énervent que tu donnes pas de nouvelle alors que t'avais des engagements, dont tu sens bien qu'ils comprennent pas pourquoi tu t'énerves aussi vite ni pourquoi tu es aussi émotive "pour pas grand chose" histoire de te culpabiliser encore plus, etc. Mais le pire c'est que dans le lot de ces gens qui me contactent et à qui je réponds pas, il y a des gens que j'apprécie réellement et avec qui j'aimerais parler mais je m'en sens incapable. Parce que je peux pas m'empêcher de me lamenter, parce que je fais semblant de m'intéresser aux discussions alors que tout m'est égal, et qu'en fait je ne supporte presque rien. Je me dis que je devrais être honnête avec ces gens et juste leur dire la vérité : je suis en dépression, non elle n'est pas sévère, oui elle est quand même handicapante, et j'ai besoin de temps. Mais je me dis qu'ils vont juste fuir et ne pas comprendre, me donner des conseils vaseux pour me détendre ou autres trucs du style "mais vas-y on sort te changer les idées" et que je m'énerverai injustement contre eux. Donc d'un côté ça me soule de recevoir ces messages auxquels j'arrive pas à répondre, de l'autre je m'en veux juste d'être incapable de leur rendre leur intention. Je m'en veux d'être aussi égoïste et malhonnête, moi qui me vends comme une meuf hyper franche. (je suis franche mais que sur les trucs de merde quoi, je décris ma gastro ou les moments de honte de ma vie sans complexe mais dire que je fais une dépression alors là noooon, c'trop tabou faut pas dire faut faire semblant faut mettre trois semaines à répondre à un message en trouvant des prétextes bidons à chaque fois).
Bref, je sais que je peux pas empêcher aux gens de venir me parler (puis là je donne peut-être l'impression que ça se bouscule au portillon mais non hein quand même pas), que la solution la plus simple serait vraiment de juste leur dire mais voilà. La peur du rejet peut-être je sais pas, ou alors même ça ça me demande toujours trop d'efforts, un peu des deux sûrement. Enfin bon. C'était le moment de plainte nul du jour.
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
39
@Lord Griffith

Je te propose d'apprendre par cœur un texte relatif au temps et à ses mécanismes et de lui resservir à chacune de ses envolées météorologiques. :cretin:

Exemple:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après trois ou quatre matinées rythmées par cet exercice oratoire, ton collègue devrait être normalement rassasié concernant le domaine météorologique. :taquin:
Par contre, en ce qui concerne ses intenses réflexions personnelles, il te faudra trouver une autre astuce. ;)
(je crois bien toutefois qu'il te faudrait éviter le récit de tes expériences sensorielles :happy:)

:cretin: :cretin:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lord Griffith Je suis exactement comme toi. Je vis le moment de la cantine comme une épreuve absolument pénible. Entre le voisin de gauche qui parle des promos sur les packs de deux merguez et celui de droite qui mentionne les pointures de chaussures du petit dernier je suis comme ça : :halp::halp:
C'est tellement épuisant socialement de devoir entretenir ce genre de conversations alors que c'est d'un non-intérêt absolu. Le pire c'est que les gens veulent pas en sortir, une de mes collègues aimait bien rebondir sur des trucs plus perso, et elle était super mal considérée. Alors que c'était la seule qui essayait d'introduire des sujets de conversation ayant trait à la politique ou à faire réfléchir sur la conception des choses dans la société.
Un jour on a parlé culture aussi et c'était cool, sauf qu'on s'est fait troller par le reste de la tablée et au bout de cinq minutes de personnes qui hurlent "BOORRINNG" on a abdiqué (comme si les promos à Cora étaient pas boring tiens). Je comprends pas pourquoi les gens ont en fait envie de rester dans des discussion superficielles mais bon.
Du coup j'avais un bon pote qui bossait dans la même boite et dans un autre service et c'était devenu un running gag entre nous. On déjeunait à quelques tables d'écart et on était là "Ah tiens, ils parlent de la météo et toi ? - Du nouveau planning." Mais il s'est barré aussi donc retour au niveau zero.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes