Je m'en veux de penser ça mais...

K

katnissvsw

Guest
@Sword Pour ma part, je suis en L1 et je sais déjà que le droit du travail me plaît même si j'en ai jamais vu en cours (ou alors quelques bribes) :lol:.
Bon, il faut dire aussi que j'ai fait mon stage de 3° chez une avocate qui m'a fait écouter des plaidoiries de confrères dans divers tribunaux , regarder des dossiers et franchement, c'était un vrai coup de coeur .
Bon après, du coup, j'ai fait des recherches plus approfondies, j'ai demandé à des proches juristes qui s'y connaissent dans cette spécialité des renseignements: j'ai même assisté à un cours de droit du travail.

K

katnissvsw

Guest
@Sword Tout à fait d'accord, je reste ouverte à d'autres possibilités mais bon pour le moment, je n'ai pas eu d'autres vrais coups de coeur même si j'aime bien ce qu'on fait en cours (sauf pour la partie droit public où pour le moment, ça n'a pas l'air d'être le grand amour entre nous).

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
trigger;4190361 a dit :
Et pour les IUT on va demander a @Systeme de nous eclairer (enfin je crois que c'est elle :shifty:)

Heureusement que je suis le topic hein, parce que les mentions c'est pas encore ça :yawn:

@Sélavy  Donc l'IUT c'est en 2 ans après le bac. (et le diplôme qu'on obtient, c'est le DUT).
- On peut s'arrêter après, mais personne le fait, parce que c'est super dur de trouver un job. Les plus pressés font une "licence pro", donc en 1 an après le DUT, pour se préparer à la vie professionnelle et avoir un bac+3. Après une licence pro, en règle générale, tu ne peux pas continuer tes études. C'est vraiment fait pour travailler après.
- Généralement, les gens poursuivent à la fac. Ça dépend des domaines, des IUT, et des étudiants, mais chez moi, quasiment tout le monde va à la fac en L3 et continue après. Mais une fac peut te trouver pas assez bon et ne t'accepter qu'en L2.
- Et enfin, les 10 premiers pourcents de la promo peuvent tenter leur chance pour aller en école d'ingénieur.

Dans les écoles d'ingénieur (bac+5), il y a :
- Les post-bac, qui ont une "prépa intégrée". Les étudiants passent 2 ans à faire un tronc commun, avant de choisir une spécialité pour leurs 3 dernières années. Ça a la réputation d'être moins difficile qu'une prépa classique : on ne vise pas les écoles de fous des prépas, il y a moins de concurrence et tout et tout. Pour les écoles post-bac, les étudiants sont acceptés selon leur dossier de lycée, et éventuellement leur mention au bac.
- Les post-prépas, qui sont bah... après la prépa, donc il reste 3 ans encore. Pour les écoles post-prépa, les étudiants sont acceptés sur concours.

Et après un DUT, tu peux tester les deux. Tu peux rentrer dans une post-bac (en 3ème année) ou dans une post-prépa. Comme si tu avais fait une prépa en fait. Mais en général, dans les écoles post-prépa, il y a genre 20 places pour tous les DUT et L3 de la France, pas plus.

C'est pas mal risqué en fait de faire un DUT pour une école d'ingé, parce que si t'es pas dans les dix premiers, tu devras probablement te diriger vers la fac.
Mais si t'arrives à être accepté en école d'ingé :
- Tu as échappé à la prépa, la pression et toutes ces choses qui font très peur :gonk:
- Pendant 2 ans t'as fait de la pratique, sur ce qui te plaisait, et pas trop de théorie comme en prépa
- Tu as échappé à toute forme de concours puisque joie, bonheur, miracle de la nature, les écoles t'acceptent quasiment toutes sur dossier de DUT + entretien de motivation

Et donc je pourrai vous dire demain si j'ai réussi mon coup ou pas :lunette:

Dernière édition :
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
trigger;4177958 a dit :
Je m'en veux de penser ca mais parfois ca m'enerve vraiment (plus que ca ne le devrait) de voir les memes messages revenir sans arret sur certains topics.

Au hasard, les debats sur doit-on ou non donner ses cours a ses camarades de classe?

:non:

Ça me perturbe parce que j'ai jamais vu ce débat dans les forums. :shifty: C'est oùùùùùùùù ? :cretin:

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
trigger;4190565 a dit :
shatzy-shell;4190548 a dit :
trigger;4177958 a dit :
Je m'en veux de penser ca mais parfois ca m'enerve vraiment (plus que ca ne le devrait) de voir les memes messages revenir sans arret sur certains topics.

Au hasard, les debats sur doit-on ou non donner ses cours a ses camarades de classe?

Ça me perturbe parce que j'ai jamais vu ce débat dans les forums. :shifty: C'est oùùùùùùùù ? :cretin:

C'est vrai? :eek: Ca revient assez souvent sur le je ne supporte/comprends pas, plutot sous la forme "je ne supporte pas que X ne veuille pas preter ses cours" et chacune y apporte son grain de sel. :cretin:

Haha nan mais je suis complètement débile en fait dans ma tête c'était "donner DES cours", genre faire le prof pour ses potes et je voyais pas où il y avait débat du coup. :cretin: Mais en fait effectivement je vois très bien de quoi tu parles.

Je me sens trop bête là. :yawn:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je m'en veux de penser ça mais je ne peux m'empêcher de me moquer de ces personnes qui font des études littéraires et qui écrivent des sms/mails/messages sur des forums truffés de fautes d'orthographe. Je leur trouve aucune crédibilité. Ce sont en plus généralement des gens qui la ramènent souvent avec leur grande Culture (oui, avec un C majuscule, parfaitement ! :yawn: ) mais qui font des fautes bidons genre l'accord des participes passés. Du coup j'ai tout le temps envie de leur dire "Mais retourne lire un bouquin de grammaire au lieu de m'enquiquiner avec [Insérez ici le nom d'un auteur qui fait paraitre celui qui le prononce fabuleusement intelligent et cultivé]."

(En fait, je sais même pas si je m'en veux vraiment tellement ces gens m'énervent. Grammar nazi bonjour.)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
nana-nabokov;4190644 a dit :
Le fait de lire beaucoup ou d'aimer ça ne veut rien dire dans ce domaine. Tu peux lire tous les auteurs que tu veux si tu as du mal à assimiler les règles de grammaire/d'orthographe ou si tu es facilement distraite ben tu as du mal un point c'est tout :shifty: aussi grande soit ta culture.
Oui, je sais bien, j'ai beaucoup d'amis qui ont du mal en grammaire etc. Mais pour moi si tu fais des études de lettres tu te dois d'écrire correctement. Association d'idées un peu abusive surement. :happy:

12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
Je m'en veux de penser ça mais des fois je me dis que je ne pourrais pas quitter l'homme même si j'en ai envie parce que mes parents n'ont pas les moyens de me payer un appart.
(En fait je reste parce que je l'aime mais la question me  traverse parfois l'esprit :tears:)

12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
theodelinde;4190881 a dit :
kloelicious;4190824 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais des fois je me dis que je ne pourrais pas quitter l'homme même si j'en ai envie parce que mes parents n'ont pas les moyens de me payer un appart.
(En fait je reste parce que je l'aime mais la question me  traverse parfois l'esprit :tears:)
exactement pareil! ;)
Plein de fois il y'a eu des dispute où j'aurais eu "envie" de le quitter sur le moment, mais où c'était impossible parce que je ne peux pas payer un appart seule et retourner chez mes parents...non! (ils voudraient pas de moi de toute façon :cretin:)
Finalement j'étais chaque fois très contente d'avoir été "obligée" à rester parce que c'était pas ce que je voulais dans le fond, mais bon!

Et puis on a deux chats, ils supporteraient pas la garde partagée. :cretin:

16 Janvier 2013
77
66
704
untererde;4190605 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais je ne peux m'empêcher de me moquer de ces personnes qui font des études littéraires et qui écrivent des sms/mails/messages sur des forums truffés de fautes d'orthographe. Je leur trouve aucune crédibilité. Ce sont en plus généralement des gens qui la ramènent souvent avec leur grande Culture (oui, avec un C majuscule, parfaitement !  ) mais qui font des fautes bidons genre l'accord des participes passés. Du coup j'ai tout le temps envie de leur dire "Mais retourne lire un bouquin de grammaire au lieu de m'enquiquiner avec [Insérez ici le nom d'un auteur qui fait paraitre celui qui le prononce fabuleusement intelligent et cultivé]."

(En fait, je sais même pas si je m'en veux vraiment tellement ces gens m'énervent. Grammar nazi bonjour.)

Je connais une fille comme ça (une grosse faute tous les deux mots du genre "sa va", "j'ai manger" ou encore "il c'est fais mal") sauf qu'elle, elle fait une fac de lettres pour devenir ... prof de français. J'ai jamais compris :lunette:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
donowitz;4190783 a dit :
trigger;4177958 a dit :

Au hasard, les debats sur doit-on ou non donner ses cours a ses camarades de classe? Doit-on se laver tous les jours? Les gens dans le metro sont-ils des gros degoutants? Les Parisiens font-ils tous la tete dans le metro et les Marseillais dansent-ils de joie dans les transports en commun?

Ah moi c'est le sempiternel "je supporte pas qu'on me critique parce que je suis végé" ou autre en rapport avec le vegeta*isme qui revient à peu près toutes les 20 pages, notamment sur "je ne comprends pas" et "je ne supporte pas".

:halp:

Je ne me sens pas visée. :happy::shifty:
Non, je plaisante. ;)
Mais ça arrive autant avec les végéta*iens, qu'avec les non végéta*iens. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes