Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Ruban J'allais dire la même chose que @Elliana, il ne faut pas oublier qu'on ne montre sur ces réseaux uniquement ce qu'on a envie de faire voir. C'est hyper biaisé.
J'ajouterai même que ça doit arriver à bon nombre d'entre nous, de comparer sa propre vie (avec les mauvais côtés) avec les vies des autres (mais uniquement les bons). Moi même, ça m'arrive beaucoup en ce moment, surtout parce que globalement ça ne va pas fort dans ma vie, et je ne vis pas la vie que j'imaginais avoir à mon age mais que les autres eux y sont arrivés. Ils ont réussi à avoir une vie d'adulte avec des familles heureuses, des couples heureux et des cdi passionnants (ou pas). Et ça me fait me sentir encore plus mal, à m'en demander où est-ce que j'ai foiré et est-ce que du coup c'était définitif, j'ai juste raté ma vie ou un jour ma chance va tourner. C'est ce que je ressens et à côté de ça, je publie des posts heureux et positifs sur le seul côté de ma vie qui marche et je laisse croire que tout roule.
Il y a aussi une forme d'hypocrisie là dessous. Enfin.. :hugs:

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Un JMVDPC futile mais tant pis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça rejoint mon JMVDPC perso c'est le terme "éducation bienveillante" qui me sort par les trous de nez
ça veut dire quoi? Que si on fait pas tout comme ça dit on est malveillante?
Y'a un moment faudrait arrêter de déconner hein!
Je me suis vue taxée limite de maltraitante par ces "bienveillantes" parce que je dis à ma fille d'aller au lit quand elle se lêve à 23h alors que selon ces bonnes âmes bienveillantes, j aurai dû la laisser faire sa vie, dormir avec elle bref me zapper complêtement!
Elles sont mignonnes les cocottes mais elles n'ont pas déjà à gérer un môme en solo H24 et ensuite elle ne connaissent pas la beyte! Si je fais ça, moi je dors plus....et question patience et bienveillance le lendemain, on repassera hein!
Et là ce n'est qu'un exemple de ma mauvaise éducation selon elles....
Ben pour la bienveillance, elles ne se posent pas là, en tout cas elles sont loin de l 'être envers ma pomme!
Bref, je déteste ce terme que je trouve ultra condescendant et moralisateur

Je fais comme je peux et je vous emmerde ;)

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
@Illyria Mais oui ! Ca me rend malade, moi aussi. Et on dirait que les gens trouvent que c'est pas grave d'insulter le physique de quelqu'un si ce dernier ne l'entends pas directement, mais... quel est l’intérêt de répandre autant de malveillance ?
Je veux dire, tout ça contribue tellement au règne du "physique normé" qui ne sert qu'a faire du commerce et à complexer les gens, et dont sont tout autant victimes les personnes qui contribuent à ces réflexions gerbantes. Eh oui, elles aussi, tout cela les force à un certain "niveau de conformisme physique", et on est tous le moche de quelqu'un si on va par là donc bon.

Alors je me demande vraiment à quoi ça peut leur servir d'insulter les gens comme ça ?
A les rassurer sur leur propre "niveau de beauté dans la société" ? A mieux se sentir intégrer à un groupe ? (Bah oui ça rapproche de se moquer, encore plus sur un truc aussi lâche que le physique, niveau bravoure on repassera), A se sentir dominant ?
Parfois j'ai vraiment la sensation d'être un agneau naïf et rabat-joie (oui, parce que ça semble leur procurer de la joie de répandre leur bave sur le dos des autres) quand je suis témoin de ce genre de discussion et que je réagis.
Je pense être plutôt forte mentalement mais c'est typiquement le genre de comportement qui me donne envie de me mettre en boule et me fait perdre espoir en tout (Bon ça finit par aller mieux au contact de personnes adorables et bienveillantes :cretin:, heureusement. )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes