Je m'en veux de penser ça mais...

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Alaska Nokomis : Je réagis une semaine plus tard, mais je suis bien d'accord sur tout ce que tu dis à propos de la beauté. Quand je me dis "Oh, qu'est-ce que cette fille est belle !", elle n'est JAMAIS comme une fille de magazine. En ce moment, la fille que je trouve la plus belle a des dreadlocks, des tatouages et des piercings partout, des yeux bleus magnifiques, des vêtements bizarres et un visage trop allongé selon les merveilleux critères de beauté de notre société. Elle ne poserait même ps un orteil dans un casting même si elle le voulait, et pourtant je la trouve splendide. Une autre fille dans mon entourage ressemble à un mannequin, mais je la trouve beaucoup moins belle. Elle fait très "beauté froide" et je trouve que son absence de gentillesse et de chaleur naturelles se lisent sur son visage. Les qualités humaines, ça rend beau aussi, quoi qu'on en dise.

L

Loo-kat

Guest
Je m'en veux de penser ça mais vraiment, vraiment, les gens qui "découvrent" la discrimination m'énervent.
Je ne supporte plus les "Tu te rends compte, machin a subi l'homophobie :eek: en 2017 :eek: Quelle horreur !" ou "Y'a des personnes qui sont racistes, c'est fou ! Les gens sont vraiment bêtes/méchants. "
Je culpabilise parce que je sais que c'est une bonne chose de se rendre compte de ses privilèges, du fait que certains sont discriminés mais ça M'ÉNERVE. J'ai juste envie de rigoler et de leur dire de se réveiller. Ou de garder leurs réflexions pour eux parce que y'a des personnes qui n'ont pas la chance de découvrir que le monde est injuste après l'âge de 15 ans.
J'ai pas la patience je me sens horrible. :goth:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je m'en veux de penser ça mais il m'arrive très souvent d'espérer que je sois stérile. Je veux pas d'enfant donc 1) ce serait une bonne excuse pour qu'on arrête de me faire chier avec ça 2) je pourrais ne plus prendre de contraception. Je m'en veux car pour pas mal de gens, la stérilité, c'est vu comme un truc absolument horrible qu'on veut éviter à tout prix (cf ces articles qui disent "attention, c'est dangereux, ça peut rendre stérile")

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Dame Verveine Ouais j'avoue moi c'est plus "égoïste": les enfants ça coûte ENORMEMENT d'argent. Or, je sais déjà que je vais faire un métier qui ne me rapportera pas beaucoup (mon compagnon non plus) et qu'idéalement, j'aimerais travailler à temps partiel. Je préfère que l'argent que je gagne me serve à me faire plaisir (payer mon cheval et les frais qui vont avec, des vacances...).
Donc j'en déduis que j'aime bien les enfants à petite dose mais que j'en ai pas envie car sinon, il passerait avant ça ^^

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@pikalovescoke : idem ça me soulagerait vraiment d'être stérile (au fond, une partie de moi a toujours été persuadée de l'être, et je prends la pilule en continu depuis une décénnie, donc c'est peut-être le cas :cretin:).
Parfois je m'en veux un peu par rapport à mes parents, je sais qu'ils s'en foutent d'avoir des petits enfants (ils ont déjà eu assez avec nous :lol:) mais que ça les rassurerait de me voir avoir une vie bien ordonnée comme la société l'entend, et de savoir que je ne serai pas seule lorsqu'ils partiront, que j'aurais une famille pour m'épauler.
Mais bon je ne vais pas hypothéquer 30 ans de ma vie juste pour les rassurer :cretin:.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Lord Griffith : parce que je me soucie beaucoup beaucoup de leur bien-être, j'aime vraiment leur faire plaisir (et eux me le rendent bien : on est très culcul la praline :ninja:). "Je m'en veux de penser ça" était en effet un peu fort pour ce que je ressens, c'est plutôt une petite gêne très vite balayée, un peu comme quand je finis pompette en soirée et que je me dis "ma pauvre maman, si elle voyait ça, elle en serait toute retournée !" :yawn:. Ca ne m'empêche pas de vivre ma vie pour autant ! Mais c'est vrai que j'ai un petit pincement en me disant qu'ils n'auront jamais cette assurance là (même si on sait très bien qu'être marié-e et avoir des enfants ne protége pas contre le malheur).

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Je veux un enfant, pour autant je suis de celle qui envisage une contraception définitive des que j'ai deux enfants, car je ne.en veux pas plus. Beaucoup sont choqués alors que si je leur dis que je veux prendre la pilule pendant 20ans tous les jours ça passe. Ça change quoi concrètement.

Plus de risques, d'inquiétudes, et je leur dis zut.

Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
ça rejoint mon JMVDPC perso c'est le terme "éducation bienveillante" qui me sort par les trous de nez
ça veut dire quoi? Que si on fait pas tout comme ça dit on est malveillante?
Y'a un moment faudrait arrêter de déconner hein!
Je me suis vue taxée limite de maltraitante par ces "bienveillantes" parce que je dis à ma fille d'aller au lit quand elle se lêve à 23h alors que selon ces bonnes âmes bienveillantes, j aurai dû la laisser faire sa vie, dormir avec elle bref me zapper complêtement!
Elles sont mignonnes les cocottes mais elles n'ont pas déjà à gérer un môme en solo H24 et ensuite elle ne connaissent pas la beyte! Si je fais ça, moi je dors plus....et question patience et bienveillance le lendemain, on repassera hein!
Et là ce n'est qu'un exemple de ma mauvaise éducation selon elles....
Ben pour la bienveillance, elles ne se posent pas là, en tout cas elles sont loin de l 'être envers ma pomme!
Bref, je déteste ce terme que je trouve ultra condescendant et moralisateur

Je fais comme je peux et je vous emmerde ;)
Excuse-moi, mais ton message m'a fait un peu bondir. Ta vision de la bienveillance est hyper caricaturale, et tu sembles croire que ça fabrique des enfants pourris-gâtés. Alors qu'en fait, pas du tout. L'éducation bienveillante est un truc très sérieux qui est appliqué depuis longtemps dans les pays nordiques et qui y a largement fait ses preuves en inculquant bien plus efficacement des valeurs que le système punition/récompense appliqué chez nous et qui a largement démontré ses limites. Quelques exemples:
-La plupart des gens, même adultes, ne sont motivés que par la peur du gendarme, et se torchent le cul avec le code de la route dès que celui-ci a le dos tourné.
-Combien de parents/professeurs se plaignent de l'absence d'évolution chez un enfant qu'ils punissent pourtant régulièrement ? À vrai dire, plein ! C'est même contreproductif car l'enfant va même être encouragé indirectement à transgresser l'interdit, qu'il trouvera excitant.

Il existe un documentaire qui aborde toutes ces questions, ça s'appelle Si j'aurais su, je serais né en Suède, ça remet pas mal de choses en question.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@skippy01 Je suis assez d'accord avec toi et pourtant, il faudra encore beaucoup avant de faire changer les choses. Ma mère, par exemple, part du principe que les enfants suédois sont tous des enfants-rois pourris gâtés qui se comportent très mal parce que les parents n'ont quasi pas recours à la punition. Pour elle, un enfant bien éduqué, c'est un enfant qui a été puni (voire brimé) et elle croit nous avoir bien éduqué de cette manière.
Pourtant, je peux dire que fin de l'enfance et pendant toute mon adolescence, j'ai fait n'importe quoi, je faisais juste attention à pas me faire prendre (ça a même donné des situations assez dangereuses où je disais aller dormir chez une amie mais en fait, je sortais en soirée, j'étais dehors toute la nuit et parfois je rentrais dormir chez un gars que j'avais rencontré depuis 1h --'). Pendant longtemps, je volais même de l'argent dans leur porte-feuille car "tant qu'on se fait pas prendre, c'est pas grave" --' Donc la punition fait de toi un enfant bien, on repassera...
Et comme tu dis,les adultes restent dans cette idée que tant qu'on évite la punition, il n'y a rien à respecter et ne prennent pas en compte le pourquoi de ces interdictions !

- On a un peu trop bu ? "rentrons par les petites routes, il n'y aura pas de contrôle"
- "Pourquoi s'embêter à rouler à 120 km/h quand on peut rouler à 150 et ralentir là où on sait qu'il y a des radars ?" (avec utilisation de coyote notamment)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes