Je m'en veux de penser ça mais...

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@petitefadette

Ce que je vais dire va être facile peut être à tes yeux, mais étant le cliché de la cadette plus douée et plus intelligente que ma soeur (qui ne.à pas de chances tout ça) j'ai souvent eu la pression à coup "Si toi tu n'as pas tel note, alors personne ne l'a"

Du coup aujourd'hui je souffre de ne jamais au grand jamais être sûre de moi, j'ai toujours peur de ne pas réussir (alors que j'ai toujours de super bonnes notes) et toujours peur de décevoir. Je m'excuse toute les cinq minutes, cacahuète mes faiblesses, car je me dois d'etre heureuse et miss parfaite. Et au final je suis devenu l'intello chiante qui se plaint d'avoir eu seulement 14/20. D'ou des années collèges et lycée difficile. Depuis c'est beaucoup mieux maintenant et je prends de plus en plus confiance en moi et mes capacités.

Je reconnais néanmoins que ma sœur qui a toujours souffert de comparaison, a perdu confiance en elle aujourd'hui au point de toujours continuer la comparaison à son avantage sur désormais, lésant nos relations car elle passe son temps à me dénigrer en faisant des blagues à moitié sérieuse et se sens obligée de faire ses preuves continuellement.

6 Avril 2015
15
72
364
30
@Ivy-Vinyl
J'ai l'impression que c'est plus la pression de tes parents qui te pèse que le fait que tu sois la cadette. Tu sais au fil du temps je me rend compte que même les parents des gens les plus brillants, restent exigeants. Si tes frères avaient réussis, ça aurait été la même.
J'ai une petite soeur, qui a 17 ans, j'en ai 22, et elle ne fait rien dans l'ordre, pourtant je me compare quand même parce que j'ai été la bonne élève, celle qui pose pas de problèmes, sauf que cette année je change d'orientation tout ça... Bah j'ai la pression, parce que j'ai ce statut de "Oh, elle va bien, elle fait ses études", et là c'est plus trop le cas donc c'est chaud parce que mon père, en plus de se faire du soucis pour ma soeur, risque de s'en faire pour moi.
Donc tu vois, au final, les parents sont jamais contents, que tu sois la grande, la petite ou celle du milieu x)

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
chacun fait ce qu'il veut, perso j'aspire à une vie tranquille dans ma maison avec mes deux enfants, en me débattant avec mon salaire de prof et alors.

Ce côté : ça m'a changé la vie m'exaspère. Je ne l'ai pas trop connu mais le peu de fois où cela est arrivé ça m'a suffit.

Surtout que j'ai parfois l'impression que c'est une mode avec tous ses sites qui montrent en héros anti système ce qui font le tour du monde. Comme quoi ils sont libres et autres. Mais je suis libre de choisir d été pas bouger aussi.

J'ai déjà un peu ça avec mon copain mais ça va tout de même, mais son côté j'ai découvert la vie dans un pays asiatique, alors qu'il dormait dans des hôtels étoiles (la vie est tellement peu cher la bas) et qu'à chaque fois qu'on voyage, il refuse les auberges de jeunesse, car les hôtels c'est plus confortables quand même, puis sandwich tous les midis ça va deux jours mais les restos c'est mieux. La différence, c'est qu'il est assez discret avec ça, et n'est pas catégorique. Donc les discussions sont intéressantes et il me laisse répondre avec mon point de vue.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Khyra je big upperai par 1000 si je le pouvais, tellement je me sens seule parfois. Comme @Ally-wonderland , j'aime l'humour, c'est mon outil indispensable pour communiquer. Sauf que je trouve que, parfois, professionnellement, j'ai l'impression que ça fait tâche car les gens sont si 1er degré qu'ils ne te prennent pas au sérieux. Alors que bon, l'un n'empêche pas l'autre !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Personnellement, j'aime bien l'ironie mais à petites doses. Par moment, j'ai l'impression que la société entière est devenue ironique et que du coup, ça empêche les gens de prendre quoique ce soit au sérieux ou à coeur.
Je me souviens d'un interview d'une mannequin (je pense) qui parlait de sa génération dans les années 90, de la manière dont les gens croyaient à des causes, se battaient pour elles et étaient parfois même un peu mélodramatiques dans leurs engagements. Et elle expliquait qu'elle en voulait à Tarantino car du jour au Pulp Fiction est sorti, tout le monde est soudain devenu ironique. Ce qui rejoins la raison pour laquelle je déteste ce film : je ne ressens absolument aucune empathie, aucune affection de Tarantino pour ces personnages. Et je déteste ça.
L'humour m'est aussi indispensable, c'est mon meilleur allié du quotidien. Et l'ironie fait du bien aussi :elle permet de se distancier de tout.
Mais je n'aime pas quand j'ai l'impression qu'elle prend le pas sur tout dans la société. Ceci dit, j'avais plus ce sentiment d'étouffer sous l'ironie il y a 7-8 ans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes