Je m'en veux de penser ça mais...

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@skippy01 tu as visiblement très très mal interprété mon message.
Nul part je ne dis que la bienveillance fabrique des enfants pourris gâtés dejà!
Ensuite, je me suis pas mal renseignée sur le sujet et j’essaie chaque jour de l'appliquer avec ma fille.
MAIS, non je n'aime pas ce terme et non je n'aime pas non plus l’extrémisme dont font preuve certain(e)s pratiquant de cette éducation.
Quand tu gère un enfant limite hyperactif seule H24, 365/365 seule il est quasi impossible de rester dans la "bienveillance" tout le temps, tous les jours parce que en face il y a un adulte qui est aussi humain et qui a ces limites, ces moments de fatigues, des journées difficiles
Mais ça visiblement ça semble bien compliqué à comprendre

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Pardon pour le malentendu, qui semble bizarrement avoir fait plusieurs victimes si j'en crois le nombre de BigUps sur mon message.

19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
Idem je suis née en juillet et j'ai fêté mon anniversaire avec des amis pour la première fois l'année dernière... sinon avant c'était encore pire: je le passais dans l'avion pour rentrer chez moi (j'ai fais ça au moins 6 fois). Moi c'était les 18 ans. Tout le monde parlait d'une fête gigantesque avec toute la famille et les amis, location d'une salle et tout, bref le truc immense! Moi j'étais jalouse car je savais que je n'avais pas assez d'amis pour faire ça. Mais en vrai il s'avère que mes 18 ans je les aies passés dans l'avion, à pleurer, et le reste de la journée en décalage horaire total donc à dormir. Je me souviens vaguement d'un diner rapide le soir mais c'est tout.

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Je suis née fin août et dans mon enfance, mon anniversaire tombait souvent sur le jour où l'on rentrait de vacances. Je n'ai donc jamais vraiment eu de fête d'anniversaire sauf peut-être un petit truc entre amis quand j'ai eu 18 ans. De fait, je déteste fêter mon anniversaire, ce n'est qu'une année en plus et ça ne m'apporte rien du tout (comme le nouvel an). Maintenant, je préfère le fêter seule avec Mr car il me concocte à chaque fois une jolie journée !

19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai peur d'avoir un enfant. Je suis vraiment très très stricte avec les enfants, je ne supporte pas quand un gamin commence à courir ou crier en boutique, donc j'ai tendance à lui dire de se taire et de se calmer.
J'ai du mal avec les parents "laxistes", je prends l'exemple de ma boutique parce que c'est là que je vois le plus d'enfants. On a mes enfants qui vont crier, courir partout, toucher à tout, casser des choses, prendre les IPad, interrompre leurs parents pendant que ceux ci ne s'en préoccupent guère. Ou alors on va avoir les parents qui vont se contenter d'un "oh bébé arrête ça il ne faut pas faire ça blabla" d'un ton genre "je jette l'éponge mais je le dis quand même". En fait il faudrait que les parents apprennent à être plus durs. Il n'y a pas besoin de crier ou punir, mais juste de dire fermement et calmement à l'enfant pourquoi il ne peut pas faire telle action, et les conséquences que cela entraîne. L'enfant quand on lui explique les choses il comprend. Par contre s'il continue c'est là qu'il faut punir.
Après je suis assez stricte et très fermée niveau éducation

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@skippy01 quand on défend l'éducation bienveillante, le mieux c'est d'être bienveillant envers tous non ?
Et j'ai été en Suède et en Norvège, c'est l'enfer personnel d'un childfree, les enfants font ce qu'ils veulent et TOUS les adultes se doivent d'interrompre tout activité pour s'occuper de l'enfant. Pour moi cette éducation à de bonne choses Mais reste un extrême, personnellement je ne pourrais clairement pas vivre dans un tel endroit.

Et Oui sur certains enfants cela donne des enfants pourri gâtés comme l'éducation "à la dure" peut marcher sur certains et absolument pas sur d'autres.

Sur l'éducation tout le monde n'essaye-t-il pas de faire de son mieux ? Je veux dire si il y avait une recette miracle elle serait adoptée depuis longtemps...
c'est exactement cette phrase que j aurai du écrire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes