@Clemence Bodoc Je ne suis que

face à tant de productivité
Pour rester dans le thème et parce que c'était ça que j'étais venue dire à la base...
Je m'en veux de penser ça, mais parfois il y a certains proches à qui je ne souhaite pas de 'se déconstruire' plus que ça...
Je veux dire, il y a des gens comme mes parents ou mon petit frère (

) dont j'aimerais bien qu'ils aient moins de préjugés, qu'ils prennent conscience de certaines choses, ça faciliterait les discussions déjà...
Mais il y en a d'autres, des amies notamment, qui me paraissent avoir moins recul que moi sur certains sujets, mais... des fois je me dis "en fait, tant mieux pour elles". Parce qu'une fois que tu as mis le doigt dedans, il y a des injustices et des mécanismes de domination qui te sautent à la tronche toutes les cinq minutes, et tu peux plus écouter la radio/ voir une pub/ lire un article/sortir dans la rue etc. sans te poser douze mille questions ou avoir envie de tuer tout le monde

Et je peux pas m'empêcher de me dire que souhaiter à quelqu'un à qui je tiens de vivre ça (alors que c'est finalement moins grave que de
vivre les discriminations qui sont en oeuvre en plus) bah c'est à la fois dans l'intérêt de tout le monde et totalement égoïste, parce que j'ai l'impression qu'elles se portent mieux que moi du fait qu'elles ne se rendent pas compte de certaines choses (ce qui est susceptible d'être totalement faux, je m'en rends bien compte).
Je m'en veux doublement parce que non seulement ça n'avancera jamais si on laisse des gens derrière, mais en plus j'ai tendance à placer la connaissance au-dessus de tout et à mépriser l'ignorance, donc c'est vraiment pas cohérent de ma part d'avoir ce genre de pensées...