Je m'en veux de penser ça mais...

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Si les amis sont des confidents, je commence tout juste à en avoir :rire: Habituellement, je parle beaucoup, mais très peu de choses qui me touchent personnellement (sauf à de parfaits inconnus, je trouve ça bien plus facile). Et j'ai des amis qui font exactement pareil, mais je les considère quand même comme amis (et je n'accorde pas ça à n'importe qui). Parce que, ben, c'est aussi un trait de caractère, et je dis mes amis les gens avec qui je trouve que je m'entends bien, avec qui j'aime passer du temps et qui ne m'épuisent pas socialement (et il faut des années pour devenir mon ami, du coup l'ami qui te considère en fait comme pote, c'est moi :red:). Mais je travaille à me confier et à accepter d'être vulnérable parce que, si ce sont des amis, je ne crains rien.
 
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Je rebondis sur votre discussion à propos des amitiés. Rien qu'à lire le topic "l'amitié et ses désillusions" on constate qu'on est nombeuses dans ce cas, qu'il n'est pas évident de trouver des gens avec qui on a des atomes crochus - d'autant que ce paramètre peut évoluer avec les années, ce qui peut conduire perdre de vue des personnes qui ont beaucoup compté :erf: mais pour ma part, j'ai rencontré grâce à Madmoizelle deux amies géniales et avec qui le lien s'est noué vite et très naturellement (elles se reconnaîtront si elles passent par ici :jv:). Comme quoi ce forum est une merveille!
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Dame Verveine Je n'ai rien contre le bon vin non plus mais en allant par exemple chez N***as, on trouve de très bonnes bouteilles à 5-6 euros! E je rappelle que c'est un repas de pâtes à la sauce tomates-olives, pas un dîner gastronomique. Et clairement sur du vin à 12 (ou 11) euros la bouteille, (on en boit facilement une et demie à 2 parce qu'on a une bonne descente, et que le vin nous fait l'apéro, le plat et le dessert), je considère que là on n'est plus dans une bouffe à la bonne franquette entre potes (vu que rien que le vin c'est 11/12 euros par personne). Le truc c'est que cette amie ne travaille pas et n'a évidemment pas beaucoup d'argent mais comme ses parents l'aident beaucoup, elle ne comprend pas que moi avec mon petit salaire de prof, je ne vis pas mieux qu'elle: j'ai un gros loyer et quasiment 200 euros de mutuelle par mois à sortir ce qui fait que si on y rajoute les impôts (1 mois de salaire net) et la taxe d'habitation (même chose) au final il me reste peu d'argent pour vivre par mois, et que bref je ne suis absolument pas riche non plus et que ça me fait ch*** de payer 20 euros pour des pâtes!! J'aime énormément cette amie, mais elle a pas du tout les pieds sur terre en ce qui concerne l'argent (il faut tjs que ce qu'elle achète soit de marque, même le PQ, elle voyage énormément, prend des places à l'Opéra à 250 euros 10 fois par an (moi je peux à peine me payer des places à 30 euros 5 fois par an). Ses parents lui paient tout ça, donc tant mieux pour elle, sauf que moi je ne peux absolument pas suivre ses goûts de luxe!! Bref au final je ne suis pas en colère contre elle car par ailleurs c'est une amie extra, mais je lui en veux de ne pas avoir compris que qui dit salariée ne dit pas riche, ni même aisée.
C'est comme mes amis qui me disent de prendre une femme de ménage lorsque je dis que là le ménage j'overdose (j'ai un grand appartement). Heu ben non je peux pas quoi! Réponse: "ben c'est bon 50 euros par semaine c'est pas la mère à boire, t'es prof quand même pas au RSA"! Ben je suis prof, je viens de toucher 1830 euros en mars toutes primes comprises, donc après loyer, mutuelle, impôts, taxe habitation, danse (c'est mon seul loisir) et pass Navigo, il me reste littéralement 200-250 euros! pour bouffer. acheter ma crème pour la tronche/gel douche/shampoing/crème pour le corps et autres. mes tampax. le PQ. l'eau de Javel. la lessive. des trucs pour le boulot. lire. sortir. acheter des fringues. les cadeaux et autres trucs à la c*** (ou non) qu'on doit tous faire. prendre mes billets de train / avion pour partir respirer et voir ma mère (je n'ai pas bougé de Paris depuis octobre). Autant dire que c'est chaud... Je m'en sors quand même parce que ma mère me donne régulièrement des sous, mais clairement ces 250 euros par mois, je ne peux pas les filer à une femme de ménage!! Mais je suis prof, "je n'ai aucun problème d'argent" (même mes élèves ne comprennent pas quand j'en ai marre de leur prêter mes Bic 4 couleurs à 2-3 euros que je ne revois jamais)!
Bref...
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Après, elle trouve qu'elle a de trop grands pieds et elle en a souvent souffert, au point de mettre des chaussures plus petites ou de mentir sur sa pointure.
Il faut aussi souligner qu'il y a 45/50 ans, les grands pointures pour femme ça n'existait littéralement pas. Ma mère fait du 42/43 et elle a passé son adolescence avec des chaussures pour homme, parce que là où elle vivait il n'y avait rien d'autre. Du coup je peux comprendre que pour ce genre de cas et d'expérience ça renforce un complexe :cretin: (bien que ma mère soit pas complexée, mais elle s'achète beaucoup trop de chaussures et je m'imagine que ça a un lien :shifty:).
Sinon oui je connais beaucoup de femmes complexées par la taille de leurs pieds soit disant trop grands :ninja:.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Vic Beretton : Au-delà du 41/42, ce sont des marques ou des boutiques spécialisées oui ! D'ailleurs ce sont souvent des modèles qui dépassent les 100 euros.
Je dis 42, mais je suis pas tellement sûre. 41, je suis certaine que la plupart des grands marques vont jusque-là, et 42 peut être quelques unes ! Ce que je voulais dire c'est que ces marques spécialisées n'existaient pas à l'époque de ma mère, ou étaient inaccessibles pour elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes