Ouestrion https://www.topsante.com/maman-et-e...s-pourront-ils-bientot-tomber-enceinte-608175 il y a des medecins qui se penchent sur la question en quoi serait ce une mauvaise chose?
C'est pas une mauvaise chose en soi (ça peut même être très cool pour les personnes trans) mais quel rapport ça a avec la paternité sous X et la responsabilisation des hommes cis vis à vis de la grossesse ? Là il s'agit d'une procédure médicale désirée par la personne, pas d'une grossesse accidentelle parce que Machin n'a pas voulu mettre de capote et ne s'occupe pas de sa contraception (parce vu la complexité de l'opération qui demandera au minimum un traitement hormonal long + une greffe, je pense pas que le soucis des assigné.e.s hommes qui auront recours à la procédure soit la parentalité non voulue imposée, va falloir le vouloir et y mettre les moyens pour avoir un môme comme ça).
Le mec cis lambda, ça va pas lui changer quoi que ce soit dans sa vie que des personnes amab puissent porter leurs propres gosses, ça l'empêchera pas de considérer que c'est pas à lui de faire attention vu qu'il aura pas d'impact direct sur son corps, ni de se permettre de zapper que chaque rapport peut éventuellement déboucher sur une grossesse comme il le fait actuellement.
C'est pas inintéressant mais ça a rien à voir avec la choucroute.
Edit : puis même après traitement hormonal, greffe d'utérus et tout le reste, la grossesse accidentelle reste de toute façon impossible vu que pas de production d'ovules... Donc même dans ce cas là, la parentalité non voulue, c'est hors sujet en fait.
Dernière édition :