Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Delah Franchement je m'en fiche :3 et puis je savais pas que c'était un ton désagréable que de commencer sa phrase avec une majuscule finir part un point et ne pas ponctuer avec moultes smiley. Mais à vrai dire elle se sent déjà victimisée comme ça depuis le week end dernier. Et dans l'histoire c'est pas moi qui fait de la merde et qui "chie " littéralement à la gueule de plusieurs Madz ici. Elle continue bah je continuerai à vrai dire j'ai du temps à perdre et des années de trolling derrière moi donc j'ai une patience de fer et tant qu'elle aura pas compris qu'en soit ses idées elle peut les avoir parce qu'on changera pas une personne comme ça mais quelle peut au moins respecter le fonctionnement du forum pour pas que ça devienne nawak, bah je continuerai. ;3

14 Mai 2015
119
1 633
504
@Iris Chase @Dana Scully

Tout à fait d'accord pour le doctorat qui (à ma connaissance) est le seul diplôme pour enseigner dans le supérieur. Et encore, je n'ai pas encore soutenu ma thèse mais j'ai déjà donné des CM. Par contre, je n'ai pas le statut de maître de conf'.
Autre précision, dans certaines branches du supérieur (le droit pour ne pas le citer) l'agrégation n'est pas anonyme, le nom des candidats est su du jury du début jusqu'à la fin, ils savent qui ils ont devant eux, à toutes les étapes. Et là, il n'y a certainement pas complot, mais du népotisme sans aucun doute, tout comme dans les recrutements de maître de conf' d'ailleurs.

14 Mai 2015
119
1 633
504
@Dana Scully : alors :vieux: l'agrégation en droit se fait en cinq étapes.
1. Sélection des dossiers, donc tu envoies ton dossier complet avec CV, articles, rapport de thèse etc, et un premier tri est fait.
2. Epreuve sur travaux : lea candidat.e se présente devant le jury, parle de sa thèse, de ses articles, etc. Deuxième tri.
3. Epreuve "en loge" : lea candidat.e se présente devant le jury, tire un sujet, compose dessus pendant 8h, et lit le résultat de sa leçon à la fin devant le jury. Troisième tri.
4. La "24" : qui dure sur 24h (et oui, c'est horrible :cretin:). Lea candidat.e se présente devant le jury, tire un sujet et prépare ce sujet avec une équipe qu'il ou elle a sélectionné, pendant 24h. Il ou elle tire à 9h et présente sa leçon le lendemain à 9h (avec un peu de chance, quelques heures de sommeil, si pas de chance, 0 heure de sommeil :lunette:). Là, il n'y a plus de sélection, lea candidat.e dans tous les cas passera la dernière épreuve.
5. La spécialité : bis repetita de l'épreuve n°3.

Donc finalement, je me rends compte que tout se fait à l'oral en fait :hesite: Et il n'est pas rare du tout (du tout) qu'un membre du jury de l'agreg ait certain.e.s de ses doctorant.e.s parmi les candidat.e.s.

J'espère que j'ai été claire :nod:

14 Mai 2015
119
1 633
504
@Dana Scully : oui exactement, ce ne peut être qu'après le doctorat! Ca sert.... à rien :cretin: Pardon, si, ça sert à être Professeur Agrégé des Universités, ce qui est strictement la même chose que maître de conf', sauf que tu gagnes mieux, plus vite et que tu bénéficies de quelques discrets avantages :lalala: (tels qu'être prioritaire sur les MC lors de la répartition des cours. Mais là je suis un peu médisante, vu que je crois que ça dépend de l'usage qui se pratique dans ta fac. Mais que quand même l'usage donne régulièrement la priorité aux PU :lalala:)

EDIT : ah oui, ça te permet de diriger des thèses aussi, alors qu'en tant que MC, si tu veux le faire, tu dois passer l'HDR, l'habilitation à diriger des recherches.

14 Mai 2015
119
1 633
504
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : pourquoi ils acceptent ça? PP! Pépettes et prestige :lunette: L'agrég c'est le St Graal Mâdââââme :lunette:
On est très très loin de la pénurie, et les postes de MCF tendent de toutes façons aussi à se raréfier. Mais là on risque de dériver sur l'enseignement supérieur et la recherche :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes