Je m'en veux de penser ça mais...

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Petite Cracotte je pense exactement comme les derniers postes, c'est vraiment de l’opportunisme et du manque de respect pour ton travail. Ce n'est pas comme si tu étais au début de ton projet et qu'elle voulait s'associer à toi pour le faire démarrer (même si là encore je trouverais normal que tu dises non puisqu'elle n'a pas de réelles compétences). Là c'est uniquement pour profiter de ta "bonne" situation car elle se rend compte qu'elle n'arrive pas à trouver d'emploi à la hauteur de ses espérances. Et le pire je trouve, c'est qu'elle te demande pas juste un job (genre être ton employée) mais carrément de devenir ton associée ! Personnellement je prendrais mes distances, car vu ce que tu racontes elle a l'air d'être amie avec toi plus par intérêt qu'autre chose. Bref je trouve que tu n'as absolument pas à t'en vouloir de penser ça !

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Petite Cracotte

Je pense qu'il y a une vraie possibilité pour qu'elle ne se rende même pas compte de son propre opportunisme.

De ce que tu dis, ça a l'air d'être quelqu'un qui pense que tout lui est dû, que le monde lui doit quelque chose, un travail. Visiblement persuadée de sa propre valeur ajoutée alors qu'elle vient d'être diplômée.

Dans sa tête, est-ce qu'elle a réellement conscience des sacrifices que tu as fait et de tout le travail que tu as accompli ? Est-ce qu'elle a réellement conscience qu'en tant que jeune diplômée, elle a beaucoup à apprendre avant de pouvoir réellement t'apporter quelque chose ?

Son opportunisme pourrait être un symptôme de sa naïveté et de son arrogance. Ce n'est peut-être pas juste un calcul un peu froid de sa part, elle est peut-etre juste complètement deconnectée de la réalité (comme beaucoup de jeunes diplômés - genre moi avant ).

(Édit : ajouts et mention)

Dernière édition :
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Olala, je m'attendais pas à avoir autant de réponses ! :halp::d
Merci pour vos réponses ! @LittleCerys @Eiko @Nedjma @Nimue @Aethel @Grumpy Bunny @Gabelote @Chambray J'espère n'oublier personne, mais en tout cas je pense avoir bigupé tout le monde :cretin:

@Eiko Oui effectivement parfois quand les offres sont trop alléchantes, ça sent un peu le roussi, tu as bien fait de te méfier ;)

Sinon pour répondre sur l'opportunisme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Je m'en veux de penser ça, mais j'espère que mon copain n'aura pas sa candidature acceptée de suite. Je me sens égoïste, mais le fait qu'il ait possiblement sa candidature acceptée dans les 2 mois à venir, ça pourrait faire annuler nos vacances d'été en amoureux. C'est le seul moment de l'année où nous arrivons à nous voir plus longtemps (vu qu'on est dans une relation à distance depuis quelques années) et dans un contexte plus "paradisiaque" que la région parisienne.
Alors même s'il décroche son boulot et qu'on se verra tous les jours, vu qu'il a postulé dans ma ville, j'ai du mal. C'est un gros sacrifice pour moi, je me vois mal attendre une année de plus pour profiter de la plage, des terrasses, des fêtes estivales, et de ne pas pouvoir mettre mes jolis vêtements d'été.
D'autant plus que je bosse hyper dur non-stop depuis quelques mois, j'ai cumulé 2 mois de congés tellement je bosse, et j'ai bien envie de prendre une pause quand même cet été. Mais pas sans lui... (pour raisons logistiques)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 581
6 414
@Petite Cracotte "Prendre ta place", non mais sérieux. Elle doute vraiment de rien.
En lisant ton premier message, j'étais prête à lui laisser le bénéfice du doute mais ce qui ressort de ce que tu dis là, c'est surtout qu'elle a zéro conscience des réalités du monde du travail et un gros melon.
Bon si elle se confronte vraiment à ce dit monde du travail, elle va sans doute devoir retomber sur terre vite fait, ceci dit.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Lord Griffith Perso même s'il y a eu des dérives dans la prescription d'anxio ou autre bah j'en ai un peu marre de cette culpabilisation sous entendu quand tu décide que oui c'est une béquille efficace à un instant T de ta vie. Quand j'ai fais ma depression au début je refusais de prendre des médocs justement à cause de cette vieille pression de gens qui te sortent " haaaan mais je connais quelqu'un qui s'est soigné avec des plaaanteeuh". Enfin bref, j'ai finalement pris la décision d'en prendre avec un accompagnement thérapeutique derrière. Et bah ça a vachement aidé. Et je trouve que l'un n'empêche pas l'autre. On peut avoir la béquille chimique et la béquille phytotherapeutique. Le soucis c'est les dérives des gens qui gobent ça comme des bonbons et sans accompagnement derrière.
Perso je serai pour que seul les psychiatres ordonne ce genre de medoc pour moi un généraliste n'est pas à même de le faire. Il devrait pouvoir renouveller une ordonnance de psychiatre mais pas faire une 1ere prescription.

Bref tout ça pour dire que tu n'as as a t'en vouloir et que si ça ta soulage c'est le principal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes