@MadCat1349 Oui mais c'est quand même un peu puéril ta réaction. Comme on dit, l'ignorance est le meilleur des mépris.

l'agrégation en droit se fait en cinq étapes.
 l'agrégation en droit se fait en cinq étapes. ). Lea candidat.e se présente devant le jury, tire un sujet et prépare ce sujet avec une équipe qu'il ou elle a sélectionné, pendant 24h. Il ou elle tire à 9h et présente sa leçon le lendemain à 9h (avec un peu de chance, quelques heures de sommeil, si pas de chance, 0 heure de sommeil
). Lea candidat.e se présente devant le jury, tire un sujet et prépare ce sujet avec une équipe qu'il ou elle a sélectionné, pendant 24h. Il ou elle tire à 9h et présente sa leçon le lendemain à 9h (avec un peu de chance, quelques heures de sommeil, si pas de chance, 0 heure de sommeil  ). Là, il n'y a plus de sélection, lea candidat.e dans tous les cas passera la dernière épreuve.
). Là, il n'y a plus de sélection, lea candidat.e dans tous les cas passera la dernière épreuve. Et il n'est pas rare du tout (du tout) qu'un membre du jury de l'agreg ait certain.e.s de ses doctorant.e.s parmi les candidat.e.s.
 Et il n'est pas rare du tout (du tout) qu'un membre du jury de l'agreg ait certain.e.s de ses doctorant.e.s parmi les candidat.e.s.
 Pardon, si, ça sert à être Professeur Agrégé des Universités, ce qui est strictement la même chose que maître de conf', sauf que tu gagnes mieux, plus vite et que tu bénéficies de quelques discrets avantages
 Pardon, si, ça sert à être Professeur Agrégé des Universités, ce qui est strictement la même chose que maître de conf', sauf que tu gagnes mieux, plus vite et que tu bénéficies de quelques discrets avantages  (tels qu'être prioritaire sur les MC lors de la répartition des cours. Mais là je suis un peu médisante, vu que je crois que ça dépend de l'usage qui se pratique dans ta fac. Mais que quand même l'usage donne régulièrement la priorité aux PU
 (tels qu'être prioritaire sur les MC lors de la répartition des cours. Mais là je suis un peu médisante, vu que je crois que ça dépend de l'usage qui se pratique dans ta fac. Mais que quand même l'usage donne régulièrement la priorité aux PU  )
) L'agrég c'est le St Graal Mâdââââme
 L'agrég c'est le St Graal Mâdââââme