Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Lord Griffith @Aethel Les gens étaient super triggered pour moi quand je leur disais qu'il m'était arrivé de rester dans mon lit à fixer le plafond pendant 3 à 4 jours en me levant que pour aller au WC ou chercher la nourriture que le livreur apportait ( béni soit les trucs à livrer ou tu paye direct sur le net) ( oui je me suis pas laissé mourir de faim par cnotre. J'ai pris 20 kilos.)
Et la tu leur dit ça et eux: " moi quand je vais mal je sors m'aérer ou je fais un truc que j'aime"
YOU DON'T SAY ! !
Le pire quand tu raconte ça et que quelqu'un te sors " moi aussi j'ai fais une dépression, j'ai pleurer un soir et j'ai pas eu envie de manger de la pizza parce que j'étais triste" gnieeeeeeee ><

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
J'ai eu aussi des soucis de dépression assez sévère par contre j'ai jamais réussi à prendre des médicaments. Même si j'ai été sous pression pour en prendre (merci à la généraliste qui m'avait dit que si je voulais pas prendre de médicaments c'est parce que je voulais pas me soigner). Du coup je pense que c'est très personnel et que chacun devrait faire ce qu'il sent - moi ce qui m'a aidé c'est la psychothérapie, qui m'a permis par la suite de reprendre ma vie en main et avoir un mode de vie sain.

Ce n'était pas l'aspect béquille qui me faisait peur, mais de ne plus "ressentir" les choses, et je sais que maintenant ça peut sembler être un argument stupide, il y a quelques années c'était important pour moi et ça avait du sens.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Perso je serai pour que seul les psychiatres ordonne ce genre de medoc pour moi un généraliste n'est pas à même de le faire. Il devrait pouvoir renouveller une ordonnance de psychiatre mais pas faire une 1ere prescription.
Je fais une digression de l'idée générale du topic pour rebondir sur ce que tu dis : je suis pleinement d'accord avec toi. Un.e généraliste doit être à même d'orienter un.e patient.e vers un.e psychiatre si iel soupçonne des troubles qui le justifient, mais pas une prescription de psychotropes. Ceux-ci doivent avoir un accompagnement dans la posologie, le dosage, et pour ne pas laisser lea patient.e en roue libre avec un médicament qui comporte pas mal d'effets secondaires, et qui n'aide vraiment que si on n'est pas lâché.e seul.e dans la nature :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Petite Cracotte Je peux pas m'empêcher de me dire que si elle en est arrivée à te dire "non non mais tkt je veux pas prendre ta place hein" c'est que au fond d'elle, elle a du l'envisager... Comme si elle avait pour ambition de ré-agencer tout ton projet à sa sauce avec une vision bien précise.

Parce que mon dieu, ça me parait tellement aberrant de sortir un truc pareil :O

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes