Je m'en veux de penser ça mais...

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@CaraNougat je suis dans la même situation :erf: j'aimerais que mes parents pensent à ce qu'il y a de mieux pour moi, pour mon bien être et non à ce qui est mieux pour eux, mais il n'y a rien à y faire, ça a toujours été comme ça et je pense que ça le sera toujours. Et je ressens aussi de la tristesse et de l'injustice quand les autres me parlent de leurs parents compréhensifs, qui veulent que leurs enfants s'épanouissent.

En plus dans mon cas, j'ai toujours trouvé que ça nuisait à ma relation avec eux car du coup il y a plein de choses que je ne leur dis pas ou alors je mens car ça m'épuise de devoir toujours me justifier et de supporter d'avoir le sentiment d'être une mauvaise fille car je ne fais pas les choses comme ils veulent. Je pensais que ça changerais en étant adulte, autonome etc... mais non. Et comme c'est des choses qui me stress trop, je leur cache ou ne leur en parle pas.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Merci @Trémazane , @Manea et tous.tes celleux qui ont réagit pour votre soutien (et vos câlins!) :)

@Nimue

Désolée d'apprendre qu'on est dans le même bateau :erf:
La relation que j'ai avec mes parents a aussi beaucoup pâti de ce trait de leur caractère malheureusement. Pour me rassurer un peu, j'essaie de me dire que je peux toujours tenter de me construire un entourage composé de gens bienveillants et qui me soutiennent, à défaut d'avoir (eu) ça dans ma famille.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 753
4 884
Je rejoins le club @CaraNougat
j'aimerais que mes parents pensent à ce qu'il y a de mieux pour moi, pour mon bien être et non à ce qui est mieux pour eux, mais il n'y a rien à y faire, ça a toujours été comme ça et je pense que ça le sera toujours.
Je profite de tes propos pour parler de mon cas (ça ne s'applique pas aux autres personnes, je ne cherche pas à analyser le fonctionnement des parents de qui que ce soit), mais :
Pour ma part, j'ai assez vite compris que mes parents sont justement sincèrement persuadés de penser à ce qu'il y a de mieux pour moi. Le problème vient du fait qu'ils sont intimement persuadés d'une autre chose : qu'ils savent mieux que moi ce dont j'ai besoin, ce qui me convient. Et c'est là que le bât blesse, parce qu'autant ça peut s'entendre pour un enfant de 5 ans, autant quand ça pèse à chaque étape de ta vie tant que tes parents sont décisionnaires, c'est extrêmement douloureux et ça n'aide pas à s'épanouir en tant qu'individu.

Bref, pour revenir au sujet, JMVDPC mais je me dis presque chaque jour que si j'ai des enfants un jour, je les élèverai très différemment de la manière dont mes parents m'ont élevée. Je ne devrai pas m'en vouloir bien sûr. C'est malgré tout le cas parce que j'ai passé une enfance assez heureuse et que ce sont des gens bien sur plein de points, donc je trouve ça déloyal et ingrat.
Mais vraiment quand je repense à certaines de leurs ingérences dans ma vie, et aux répercussions qu'elles ont eu sur mon estime de moi, mon rapport aux autres, etc (ce dont je ne me suis rendu compte que tard, d'où peut-être le fait que j'ai tout de même de bons souvenirs d'enfance), j'ai régulièrement les larmes aux yeux et je me dis que même si j'en suis pas morte et que je m'en sors très bien aujourd'hui, il y a des choses que je ne leur pardonnerai sans doute jamais (parce qu'en plus ils sont du genre à ne pas s'excuser et à déformer l'histoire après coup).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 666
1 654
36
Je m'en veux, mais à chaque fois que je vois une actu impliquant de près ou de loin le conformisme, je ressens du mépris pour les personnes impliqués, comme si c'étaient des «petits moutons de panurge faibles d'esprit et sans discernement tout juste bon à agir sans raison autre que l'imitation aveugle et irréfléchie d'un groupe», tout particulièrement quand ce conformisme a de graves répercussions sur une ou plusieurs personnes, voire la société toute entière.

Et pourtant, je sais que ce n'est pas conscient, que personne n'y échappe, pas même moi. Mais j'arrive pas à m'empêcher de les mépriser.
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et Pawline
5 Juillet 2010
341
19 868
5 684
Trifouillis les Oies
Je m'en veux de penser ça parce que je sais que parfois l'opinion ou les conseils d'une personne extérieure peuvent être plus éclairants que ceux d'un proche mais là je suis un peu :scream:.

Une de mes amies me parle depuis des mois de son hésitation entre deux mecs. Depuis des mois je l'écoute et j'essaie de la conseiller. Et hier elle me dit : "Oh j'ai rencontré un type en covoiturage, je lui en ai parlé et vraiment c'était les conseils qu'il me fallait, je vais les suivre :happy:." Alors que ça fait des MOIS que je lui dis exactement la même chose. Je l'ai un peu mauvaise j'avoue :ninja:.
 
24 Mai 2012
873
5 274
5 064
JMVDPC mais je commence à en avoir ras le bol de l'argument "il ne fait pas hierarchiser les luttes" alors que moi-même je l'ai utilisé :lol: (notamment avec le terme "Mademoiselle")
Parce que OUI toutes les luttes sont importantes et OUI le patriarcat tout comme le racisme et autres dominations sont des hydres et qu'il faut couper toutes les têtes de serpents pour en venir à bout. MAIS. Et c'est la que le bat blesse, parce qu'il y a un mais (et rationnelement je sais que tout ce qu'il y a derrière un mais revient à invisibiliser ce qui est avant mais j'arrive pas à me défaire de cette petite voix dans la tête qui me dit "mais"). Mais, il y a quand même des trucs plus importants, urgents que d'autres.
Prenons un parallèle douteux : alors oui faire une hiérarchie entre la peste et le choléra c'est foireux (genre les gender pay gap ou la lutte contre l'excision) mais faut pas rire, évidemment qu'un rhume (même un qui te mets bien ko pendant 1-2 semaines) c'est bien moins grave que et la peste et le choléra (genre le Madmoiselle pour lequel j'ai moi-même utilisé cet argument) et franchement, si une épidémie devait arriver, j'ose espérer qu'on s'occupe d'abord de la peste que du rhume.
Fin je sais pas, mon opignon à très clairement évoluer ces dernières années et, si je suis très contente de ces petites avancées (Mademoiselle, féministaion des métiers, etc) ben au final ca change pas grand chose j'ai l'impression :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes