Je m'en veux de penser ça mais...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je m'en veux, mais à chaque fois que je vois une actu impliquant de près ou de loin le conformisme, je ressens du mépris pour les personnes impliqués, comme si c'étaient des «petits moutons de panurge faibles d'esprit et sans discernement tout juste bon à agir sans raison autre que l'imitation aveugle et irréfléchie d'un groupe», tout particulièrement quand ce conformisme a de graves répercussions sur une ou plusieurs personnes, voire la société toute entière.

Et pourtant, je sais que ce n'est pas conscient, que personne n'y échappe, pas même moi. Mais j'arrive pas à m'empêcher de les mépriser.
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et Pawline
5 Juillet 2010
341
19 868
5 684
Trifouillis les Oies
Je m'en veux de penser ça parce que je sais que parfois l'opinion ou les conseils d'une personne extérieure peuvent être plus éclairants que ceux d'un proche mais là je suis un peu :scream:.

Une de mes amies me parle depuis des mois de son hésitation entre deux mecs. Depuis des mois je l'écoute et j'essaie de la conseiller. Et hier elle me dit : "Oh j'ai rencontré un type en covoiturage, je lui en ai parlé et vraiment c'était les conseils qu'il me fallait, je vais les suivre :happy:." Alors que ça fait des MOIS que je lui dis exactement la même chose. Je l'ai un peu mauvaise j'avoue :ninja:.
 
24 Mai 2012
872
5 270
5 064
JMVDPC mais je commence à en avoir ras le bol de l'argument "il ne fait pas hierarchiser les luttes" alors que moi-même je l'ai utilisé :lol: (notamment avec le terme "Mademoiselle")
Parce que OUI toutes les luttes sont importantes et OUI le patriarcat tout comme le racisme et autres dominations sont des hydres et qu'il faut couper toutes les têtes de serpents pour en venir à bout. MAIS. Et c'est la que le bat blesse, parce qu'il y a un mais (et rationnelement je sais que tout ce qu'il y a derrière un mais revient à invisibiliser ce qui est avant mais j'arrive pas à me défaire de cette petite voix dans la tête qui me dit "mais"). Mais, il y a quand même des trucs plus importants, urgents que d'autres.
Prenons un parallèle douteux : alors oui faire une hiérarchie entre la peste et le choléra c'est foireux (genre les gender pay gap ou la lutte contre l'excision) mais faut pas rire, évidemment qu'un rhume (même un qui te mets bien ko pendant 1-2 semaines) c'est bien moins grave que et la peste et le choléra (genre le Madmoiselle pour lequel j'ai moi-même utilisé cet argument) et franchement, si une épidémie devait arriver, j'ose espérer qu'on s'occupe d'abord de la peste que du rhume.
Fin je sais pas, mon opignon à très clairement évoluer ces dernières années et, si je suis très contente de ces petites avancées (Mademoiselle, féministaion des métiers, etc) ben au final ca change pas grand chose j'ai l'impression :ninja:
 
17 Février 2014
2 591
25 514
5 044
Je m'en veux de penser ça parce qu'après le coup de la boutique "culte de la personnalité" c'est de mauvais goût mais je viens de tomber sur une photo de Macron jeune et je trouve qu'il était plutôt beau gosse.
Genre le mec aurait largement pu jouer dans une série pour ado des 80's rediffusée dans les 90's. (:ko: mais que dis-tu?) et j'aurais pu avoir son poster chez moi accroché (si ça avait été un acteur, pas le poster de Macron président...)

BM.jpeg
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Lord Griffith Mon proprio a dû être bien déçu par l'ancienne locataire de mon logement, s'il pensait les filles maniaques.
M'enfin, ce ne sont pas les ongles que j'ai trouvés dans le frigo (entre autres horreurs sans nom dans touuuut l'appart) qui me font penser ça, pas du tout du tout. :sick:
N'empêche, remercions cette personne pour éradiquer le sexisme ordinaire en prouvant à tel point les gens auraient tort de la faire correspondre à ces critères dits "féminins". :rainbow:

Je ne dis pas ça pour te reprocher d'être bordélique, hein. Je ne suis moi-même pas très ordonnée. Mais ton post a fait remonté ce traumatisme encore trop récent, je pense. XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes