Je m'en veux de penser ça mais...

24 Août 2018
338
1 435
224
31
Je pense que @Verre parle du harcèlement de type drague lourde mais pas irrespectueuse du genre " et vous z'êtes belle madmoizelle" , "vous êtes vraiment trop charmante Madmoizelle" ... qui peuvent effectivement être flatteuses quand on est dans un moment de down total.

Je pense pas qu'elle parle du harcèlement type reluquage de fesses dégueulasse, "salope", "tu t'habilles comme ça pour nous exciter", "t'es bonne", "c'est combien" ...

@Verre
Si tu veux en discuter plus en détails, tu peux me contacter si tu le souhaites.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Mais @Manea, verre n'a jamais souhaité vivre des agressions ou que les autres soient flattées d'en vivre, elle parlait des "compliments", remarques sur le physique. Je ne comprends pas du tout ta réaction.

Et... Pourquoi ça ? Si elle en est jalouse, pourquoi tu la juges ? Pourquoi tu traites ses émotions de ridicules ?

Selon moi ça manque de compréhension des deux côtés là.
Bref.

Déjà, merci d'avoir un ton posé et de ne pas détourner mes propos. Sinon aucune discussion n'est possible.

Ensuite, je ne juge personne justement, je prends en compte le fait qu'on peut se dire comme elle le fait qu'a 20 ans on a toute la vie devant soi, je ne la tourne donc pas en ridicule et prend en compte ses sentiment et son vécu. Je n'invalide pas ses sentiments personnels.

Et être jaloux à 30 ans d'enfants de maternel ou de leur pseudo relation amoureuse c'est pour moi au mieux caricaturale au pire, assez troublant .... C'est mon opinion.

Je ne pense pas que tu as lu tous mon poste sinon tu ne me reprocherais pas un manque de compréhension de ma part d'autant plus que je parle de mon vécu personnel !
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
C'est très personnel la perception du harcèlement après (je parle pas des gros mots là je pense que tout le monde est d'accord pour caractériser ça comme de l'harcèlement)

Mais un "vous êtes jolie mademoiselle"
sera vécu comme un harcèlement par une femme A, comme un compliment comme une femme B, comme une intrusion dans son chemin pour une femme C
etc etc....
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
(Je recite) Si elle est réellement jalouse d'enfant de 5 ans en couple, si, ce propos est bien jugeant Car tu dis son propos "ridicule", puis ensuite "caricatural" (ce n'est pas une "caricature", c'est son ressenti...), puis "troublant". Preuve ensuite, la réponse naturelle à ce genre de remarque, c'est "c'est vrai tu as raison je suis ridicule".
Allons y vu qu'on est dans JMVDPCM, je suis jalouse de ma petite cousine. Je me trouve plus moche que ma sœur, et voilà que ma petite cousine a débarqué avec ses grands yeux bleus et ses cheveux bouclés. Elle à 12 ans et j'ai l'impression qu'elle me fait déjà de l'ombre et qu'elle m'a enfoncée dans ma place de moche dans une famille de beaux. J'ai super peur qu'elle ramène un amoureux avant moi, et que je me trouve à être la vielle cousine célib.
Décomplexons nous émotions et arrêtons de se trouver ridicule ;)

tu as bloqué sur le mot ridicule. Intéressant.

Et mon opinion reste la même.

;)
 
  • Big up !
Réactions : Elliana et Ouestrion

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Calli Tu évoques une petite cousine de 12 ans. C'est quand même hautement différent d'une gamine de maternelle. Ma nièce y est actuellement, en maternelle. Ben honnêtement ça n'a rien à voir. On n'est pas sur des sentiments aussi mâtures. Tenir la main de qqn à 12 ans ou à 20ans ou 30ans ou plus, ça se ressemble. En maternelle... tu te projettes pas avec l'être aimé. Si?
Sans juger, je ne comprends pas comment on peut être jaloux.se d'enfants de maternelle. Leurs "relations amoureuses" n'ayant strictement rien à voir avec les nôtres (enfin je veux dire avec celles de personnes de nos âges).

edit : Tu parles de "couple" pour des enfants de 5ans, c'est pas excessif? ;)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
/ Hors sujet par rapport au débat en cours /

Je m'en veux un peu de ressentir ça, mais j'envie énormément les gens dont les parents ont une mentalité du type "Mon but est que tu t'épanouisse dans toute ton individualité, que tu te sentes bien". Les phrases du genre (en parlant d'un parent) "Ce n'est pas quelque chose qu'iel apprécie habituellement, mais quand iel a compris que ça me rendait heureuse et que ça ne faisait de mal à personne, iel m'a tout de suite soutenue!", me donnent carrément envie de crier et de pleurer.
Quand j'en parle à des connaissances (je ne précise jamais à quel point ça m'affecte), on me dit souvent que de toute manière ce type de parent est rare, mais j'ai l'impression que parmi mes amies c'est plutôt commun! Et le pire, c'est quand je suis celle à travers laquelle elles réalisent leur chance...

Je suis évidemment contente pour elles, ça me plaisir que des gens comme ça existent et aient déjà commencé à se reproduire. Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal et de me demander pourquoi je n'ai pas eu ce genre de personne comme parent. C'est très puéril, mais je n'arrive pas à dépasser ce sentiment d'injustice et de tristesse.

Récemment j'ai écouté une personne un peu plus jeune que moi parler de ses parents, et j'ai failli en pleurer tellement j'avais le seum.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Calli Je sens de l'agacement dans ton post précédent. Je t'assure qu'il n'y avait aucun jugement dans le mien. J'ai jamais dit trouver cela risible. Dire qu'on ne comprend pas qqch ce n'est pas juger. :fleur:
Je veux pas faire une fixette là-dessus, mais je trouve ça hyper révélateur d'utiliser le mot "couple" ou même "relation amoureuse" pour des maternels ("amoureux" ça me choque pas outre mesure, faut bien utiliser un mot). ça veut dire (à mon sens) qu'on projette sur des enfants - très jeunes en l'occurrence - des concepts du monde adulte. Etre en couple ce n'est pas rien. Ce n'est pas juste partager des sentiments. C'est aussi avoir une vision commune (du moins en partie commune) et partager un projet de vie. Donc c'est clairement pas un truc de maternels. Mais par contre, une personne qui souffre de son célibat à nos âges peut être en manque de ça. Mais du coup c'est elle qui projette cette idée de couple sur les enfants. Elle est donc jalouse de qqch qui n'existe que dans son imagination, pas de la réalité. Je pense qu'il faut se méfier de nos projections car ce sont elles qui, sinon nous rendent malheureux, au moins nous maintiennent dans le marasme. (et encore une fois, ce n'est pas du jugement juste un point de vue avec un conseil - librement inspirer de l'accord toltèque "ne faites pas de supposition" - qu'on est libre de suivre ou non)
Je suis claire? J'ai le sentiment de m'être perdue en chemin...:hesite:

@CaraNougat Comme toi je n'ai pas le sentiment que ce soit si rare. :calin: si tu veux bien
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Mais @Manea, verre n'a jamais souhaité vivre des agressions ou que les autres soient flattées d'en vivre, elle parlait des "compliments", remarques sur le physique. Je ne comprends pas du tout ta réaction.

Le harcèlement (parce que c'est de ça qu'il est question à la base, pas de compliments) et les agressions sexuelles reposent sur la même dynamique, les mêmes rapports de force, si bien que quand tu subis le premier t'es jamais certain.e que les deuxièmes vont pas te tomber sur la figure. Perso, mon vécu fait que chaque type qui me fait un commentaire sur mon physique dans la rue va me coller sur la défensive parce que, d'expérience, je sais que n'importe quoi (rien, harcèlement lourd, attitude creepy comme me suivre jusqu'à chez moi, attouchements, violence) peut suivre. Du coup pour moi il n'y a pas de démarcation franche entre les deux, on ne peut pas avoir l'un sans risquer/subir l'autre.


/ Hors sujet par rapport au débat en cours /

Je m'en veux un peu de ressentir ça, mais j'envie énormément les gens dont les parents ont une mentalité du type "Mon but est que tu t'épanouisse dans toute ton individualité, que tu te sentes bien". Les phrases du genre (en parlant d'un parent) "Ce n'est pas quelque chose qu'iel apprécie habituellement, mais quand iel a compris que ça me rendait heureuse et que ça ne faisait de mal à personne, iel m'a tout de suite soutenue!", me donnent carrément envie de crier et de pleurer.
Quand j'en parle à des connaissances (je ne précise jamais à quel point ça m'affecte), on me dit souvent que de toute manière ce type de parent est rare, mais j'ai l'impression que parmi mes amies c'est plutôt commun! Et le pire, c'est quand je suis celle à travers laquelle elles réalisent leur chance...

Je suis évidemment contente pour elles, ça me plaisir que des gens comme ça existent et aient déjà commencé à se reproduire. Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal et de me demander pourquoi je n'ai pas eu ce genre de personne comme parent. C'est très puéril, mais je n'arrive pas à dépasser ce sentiment d'injustice et de tristesse.

Récemment j'ai écouté une personne un peu plus jeune que moi parler de ses parents, et j'ai failli en pleurer tellement j'avais le seum.

Pas grand chose à dire si ce n'est que je ne pense pas que tu aies à t'en vouloir de souffrir d'un manque de soutien/compréhension de la part de tes parents. Plein de soutien pour toi et câlin si tu veux ! :calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin:
 
Dernière édition :
H

Hécamédé

Guest
Mais quand ce débat autour des propos de @Verre cessera-t-il ? :halp: un débat , il lui faut une conclusion , quelqu'un s'en charge ? Que je puisse dormir sur mes deux oreilles .
Sinon je m'en charge : elle semble désolée d'avoir heurté les victimes de harcèlement , que ce n'était pas son intentiin, en soi elle ne cautionne pas , comme tout le monde ici . Et que son sentiment qui la domine c'est celle de la chanson de Bénabar , celle ou il dit que "j'étais pas là jllie, moi j'étais sa copine, celle qu'on voit apeine qu'on appelle Machine" , et qu'être invisible ce n'est pas facile , quelque soit son âge , même si on se rend bien compte que "la saison des za des zamours " ça file et que c'est plus inquiétant plus le temps passe (mais le temps long c'est relatif aussi, cf ceux qui s'en fichent d'être vierges a tel ou tel âge et d'autres pour qui c'est angoissant , par rapport anod vécus toussa).
Soyons bienveillantes les unes avec les autres , le jugement ne se penche pas sur cette Mad qui s'est exprimée maladroitement mais sur ces enflures qui juchent les rues et autres lieux ..
 
24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
Allons y vu qu'on est dans JMVDPCM, je suis jalouse de ma petite cousine. Je me trouve plus moche que ma sœur, et voilà que ma petite cousine a débarqué avec ses grands yeux bleus et ses cheveux bouclés. Elle à 12 ans et j'ai l'impression qu'elle me fait déjà de l'ombre et qu'elle m'a enfoncée dans ma place de moche dans une famille de beaux. J'ai super peur qu'elle ramène un amoureux avant moi, et que je me trouve à être la vielle cousine célib.
Décomplexons nous émotions et arrêtons de se trouver ridicule ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes