@L'Oeil de la Lune : J'aborde le sujet du point de vue social puisque j'aborde la vie là-bas, et non le tourisme et la beauté du paysage. Et effectivement, la mère de famille célibataire qui bosse 18 heures d'affilée, elle a pas forcément le temps d'admirer le paysage.
Justement, moi j'en ai marre que quand on me mentionne les US, on parle des fameux "amis expats" qui bien souvent bossent dans des boîtes d'expats, avec des supers salaires et des avantages, et qu'on aille pas, à minima, s'intéresser au 90% restants. Je suis ravie de savoir que tes amis ont "pas envie" de prendre leurs vacances, je trouve ça un peu triste, dans le sens où je n'aimerais pas que toute ma vie soit centrée autour de mon boulot. Même les gens qui adorent leurs boulots parmi mes amis, sont bien content de se reposer, voir leurs parents, passer du temps avec leurs proches. Ensuite, t'es en train de justifier le peu de vacances par "par tout le monde veut des vacances", mais encore une fois, n'importe qui avec un boulot un minimum pénible sera bien content de prendre lesdite vacances (et en france tu peux te les faire payer si tu les prends pas) Je trouve que ton message montre vraiment comment une partie des gens est déconnectée de la réalité de la vie aux us, pour la partie de la population qui fait pas partie des 10%.
@L'Oeil de la Lune : tu le dis très bien, la qualité de vie varie en fonction du fait que tu aies des enfants où pas, principalement parce qu'une femme ne sera pas du tout aidée si elle en a, que les charges sont énormes. Il n'existe, il me semble, pas de congé maternité. Là aussi, j'y vois une grosse injustice qui pénalise surtout les femmes mais tu peux y voir un choix de vie.
@Tamiat : merci pour ta contribution, je suis contente de ne pas avoir été la seule à ressentir ça.