Je m'en veux de penser ça, mais je comprends tellement pas les gens qui rêvent de vivre aux Etats-Unis. Ce pays, c'est l'enfer sur terre : les profs ne sont pas payés pendant les vacances, ils doivent prendre un deuxième job. Une meuf que j'ai rencontré bosse au starbucks tous les étés. Un mec qui a pris un crédit à la consommation pour aller chez le dentiste (800 dollars la couronne). Un autre qui est ingénieur dans l'agro-alimentaire et doit être chauffeur pendant le weekend pour payer des études à sa fille (t'es riche t'étudies, t'es pauvre tu bosses). Une autre qui veut déménager parce qu'elle a peur des agressions policières depuis que sa soeur a été battue. Enfin, celui qui a fait deux ans de prison pour pocession de marijuana (dans son Etat, c'est devenu légal un an plus tard). Je parle même pas du fait que ce soit hyper compliqué de se nourrir correctement. Dans un Tesco de Lousiane, 80% des produits sont hyper transformés et les légumes coûtent plus de cinq dollars. A la Nouvelle-Orléans, la montée du tourisme pousse les habitants hors des quartiers alors qu'une partie de la population - la plus fragile - est toujours pas logée dans des conditions décente. l n'existe aucun congé payé. Certains disent que "dans les bonnes boîtes", on peut avoir jusqu'à trois ou quatre semaines de vacances. Si on est bac+5. Les pauvres, vous bossez 365 jours par an. A la cantine scolaire, certains établissements proposent des plats pizza hut et subway, si on se comporte bien, on peut avoir un bon pour une pizza gratos dans un fast-food. On a beau se plaindre des haricots du self, au moins nos artères se sont pas bouchées. Et le pire, c'est qu'on répète aux pauvres que c'est de leur faute s'ils sont pauvres (bah oui, le self-made man à la rockfeller) - où celle des nouveaux arrivants - mais surtout pas au système. Histoire qu'ils se blâment eux-même et cherchent pas à changer les choses. Allez dernière pour la route : une prof d'espagnol d'un lycée public à qui on a demandé d'enseigner le français parce qu'ils n'ont pas de prof. Les seuls mots qu'elle connaît dans la langue de Molière c'est "bonjour" et "merde".
edit :
@Chat-au-Chocolat : moi aussi j'adhère pas du tout avec rockie, je trouve les articles pas originaux, assez mal écrits et vu ailleurs?
@Cépamoi : costkiller c'est mon idée du poste sans utilité sociale, et assez nefaste (les gens sur le terrain ou souvent de bonnes idées quand il s'agit de réduire les coûts)