Je m'en veux de penser ça mais...

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@schizophrenia Pour des français qui ont des diplômes recherchés aux USA mais pas le bon réseau et/ou des gens avec des compétences mais pas le diplôme, les USA ça peut être une bonne option.
En plus, en travaillant dans des structures/entreprises qui se veulent très esprit "on est une grande famille", les employés ont droit à des mutuelles tres interessantes donc ça résout pas mal le problème des soins très chers. Voir il y a d autres aspects très avantageux : des aides, bourses pour les enfants des employés, etc. Évidemment que ça concerne une minorité de gens aux USA mais dans l optique de qq1 habitant en France qui envisage d immigrer aux USA, il peut choisir d attendre d avoir le bon emploi pour y aller (de toutes façons, en tant que touriste on ne peut pas y travailler. Il faut attendre d avoir un employeur pour demander un genre de visa de travail et ensuite seulement partir aux USA)
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@LadyOscar Les mutuelles sont payées par l'entreprise mais tu es imposé sur ces 500 dollars mensuels, et même avec la mutuelle, il reste le problème du copay. :erf:
Un truc qui me gène beaucoup aussi (comme mentionné par @schizophrenia), est l'absence de congé maternité payé. Dans l'état où j'étais, ils ont instauré deux semaines de congé maternité payé en 2017, et laisse tomber ils avaient l'impression d'être à la pointe du progrès social, et quand je leur ai dit qu'il n'y avait qu'un autre pays dans le monde qui ne le faisait pas, ils ont été extrêmement surpris. :yawn:

Après un autre facteur qui pour moi est important : même quand tu es qualifié (sauf qualification spéciale et / ou bosser dans une entreprise française), tu n'es pas facilement employable car sponsoriser ton visa coûte très cher (20000 dollars + avocat), tu ne peux pas démissionner, et si tu es licencié (sachant qu'il n'y a pas de notion de préavis avant licenciement, tout au plus on te laisse la fin de la semaine) tu as 30 jours pour quitter le territoire. :lol:

Après en général les gens participent à la green card lottery, qui permet d'avoir un statut différent et de chercher du taf comme une personne ayant la nationalité.

Je dis pas, à l'époque où je vivais encore là-bas, j'aurais pas craché sur le fameux sésame vert (bon je dis ça mais j'ai pas participé à la loterie :cretin:) qui m'aurait permis d'être employable facilement mais bon...

Bref, je pense que c'est un pays qui sait très bien se vendre mais malheureusement une fois sur place tu te rends compte que la réalité est bien moins reluisante.

Je pense qu'en revanche on peut réussir aux États-Unis si on est dans un secteur dans lequel la France a une expertise (cuisine, vin, maths), une bonne dose de chance, et pas mal de bagout, car oui il faut aussi un réseau, même si il est plus facile de s'en créer un aux États-Unis.

Sur un registre plus positif, les frontières de classe sont un peu plus floues : comme presque personne n'a de capital culturel et qu'il y a peu de "vieilles familles", tout se base sur le capital financier, qui évolue plus facilement.
 
22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@Tamiat c vrai que dans mon secteur il y a un statut spécial dc pas ce problème de visa à sponsoriser du coup j ai tendance à ne pas y penser. Pour le copay, et la maternité, bah tout dépend du salaire j ai envie de dire. Certaines entreprises te propose la possibilité de prendre un congé sans solde relativement long donc faut avoir un bon salaire et avoir penser à mettre de côté en prévision. C vraiment plein de choses à prendre en compte et certains y trouvent leur compte justement. Mais comme tu dis c limité à certains secteurs. Le côté self-made-man qu ils vendent je n y crois absolument pas. L avantage que peuvent y trouver certains français c qd ils sont déjà détenteurs de certains savoir-faires, on leur donne souvent leur chance plus facilement, ou des responsabilités plus vite
 
16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
Tiens, puisque vous parlez du congé maternité aux États-Unis, ça me fait penser que je ne comprends pas comment font les États-Unis pour ne pas être en déficit de naissances. J'ai entendu dire qu'un suivi de grossesse revenait au bas mot à 10/15 000 $, et ça c'est dans le cas où il n'y a pas de soucis. Donc comment font les gens pour sortir de telles sommes? Et comment font-ils pour avoir plusieurs enfants? Est-ce-qu'ils font des crédits? Est-ce-qu'ils se passent de suivi de grossesse?

Par la suite l'éducation coûte cher aussi, donc dans la mesure où avoir des enfants exige de gros efforts financiers, je ne comprends pas comment les États-Unis font pour ne pas être la population la plus vieille du monde :dunno:
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Chandernagor : sans parler de l'accouchement (ça peut aller jusqu'à 200 000 dollars pour un accouchement difficile avec césarienne d'urgence :lol:). Les gens font beaucoup de crédits (la plupart des cartes bleues ont un découvert autorisé de 5000 dollars), ne font pas ou peu de suivi de grossesse : bref c'est un peu ce que tu as dit, et il me semble qu'ils ont une politique pro-enfants assez forte (suivi de grossesse remboursé partiellement par l'état, aide pour les enfants) comparé au reste de leur politique sociale.

L'immigration aide beaucoup à rajeunir la population, et aussi j'ai l'impression qu'il y a plus d'enfants dans les campagnes alors que par exemple, beaucoup de New Yorkais prennent un chien plutôt que de faire des enfants. :hesite:

A titre personnel je n'apprécie pas spécialement les enfants donc évoluer dans une ville sans enfants ne me dérangeait pas outre mesure, mais ça reste assez perturbant. :hesite:
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Chandernagor Oui clairement ! Par exemple ça arrive souvent que des gens demandent à leurs médecins de post dater des analyses pour pouvoir souscrire à une nouvelle mutuelle sans surtaxe avant de faire une opération coûteuse (environ 100000 dollars pour les ligaments croisés par ex), je pense que ça doit être pareil avant de faire un projet de grossesse. :hesite:

Et puis l'IVG, si tu es racisé, bizarrement c'est plus facile. :goth:

Ah oui aussi le don de gamète est monétisé et tu gagnes des points (donc tu es mieux payé) si tu es dans la bonne tranche d'IMC, la bonne couleur de peau, la bonne taille, +5000 dollars si t'as un bachelor, +10000 si t'as un master, +15000 si c'est un PhD... (y a plein de sites qui apparaissent dans tes publicités sur lesquelles tu peux savoir combien un don d'ovocytes te rapporterait). :lol:
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Chandernagor La mentalité hyper religieuse de beaucoup joue aussi dans le nombre de naissances, je pense. Ils ont une éducation sexuelle pourrie qui fait qu'éviter les grossesses non désirées est difficile, l'accès à la contraception est pas forcément simple et ne colle pas forcément aux convictions "religieuses" de certains, idem pour l'avortement. Donc bon, si l'ambiance c'est pas de contraception parce que sinon tu risques de baiser avant le mariage, et puis après c'est avoir les enfants que dieu te donne, et si tu veux pas y'a pas forcément moyen de faire autrement en fin de compte, ben...ça va vite.
 
6 Mars 2015
59
395
3 724
32
Mon message tombe peut-être en plein milieu d'une discussion, et si c'est le cas j'en suis désolée mais je dois le dire : j'ai envie d'être toute seule.
J'ai envie de passer trois semaines sans parler à qui que ce soit, à faire ce que je veux quand je veux, sans que qui que ce soit m'attende, m'appelle, compte sur moi, me reproche quelque chose ou me demande des trucs.
Je veux juste faire comme quand j'étais à la fac loin de ma famille. Loin de tous les gens connus, sans ami, sans impératif de chaque minute.
J'en ai marre de tout le monde, j'ai besoin de calme.

Et je m'en veux de penser ça parce que mon mec est formidable, mon fils de trois ans est l'être le plus merveilleux du monde et que j'ai des responsabilités envers eux et envers d'autres. Et comme je suis enceinte du deuxième, je pète un câble.

J'ai juste l'impression d'être trop nulle pour gérer tout ça, et d'être trop débile de m'être mise dans la galère.
 
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Kiz07 Eh bien moi ça ne me choque pas. On a tous par moments envie de disparaître, d'échapper à toutes les contraintes et difficultés qu'on traverse, de se retrouver face à soi-même...
Ca n'entre pas en contradiction avec le fait qu'on puisse avoir un entourage aimant et aimé. Ca ne fait pas non plus de toi une mère indigne.
Avant d'être la mère d'un enfant, l'amoureux.se de quelqu'un, on est soi. Avec ses angoisses, ses préoccupations et ses envies. Parfois il faut prendre soin de soi pour mieux retrouver ses proches.
Peut-être qu'un peu de vacances seule te feraient du bien, et te permettrait de te rendre compte que ce passage à vide ne remet pas en question le fait que tu sois une bonne maman, et une chouette personne de façon plus générale?
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
"je trouve cette phrase très choquante" "non tu n'as pas compris mon intention" "oui mais ça reste blessant" "non tu lis mon post de travers...")
:yawn: C'est tellement ça.

Mais tellement vrai aussi, perso ça me soule quand on s'attarde sur UN mot écrit rapidement pour faire prendre un sens totalement différent à un post. Au final, je ne réponds plus, je me dis que les personnes qui ont compris n'ont pas besoin de 12 pages de débat sémantique
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Hervée @Valentina- Personnellement, ça fait que je poste beaucoup moins et que je redoute un peu de voir ce que disent mes notifications quand j'en ai après avoir posté quelque chose. Surtout qu'il y a des jours où je me sens plus stressée ou fatiguée, qui font que je n'ai pas pu checker mon message trente fois avant de le poster.

C'est vrai que ça crée un climat très désagréable, et des digressions qui pourraient pourtant prendre fin en très peu de temps, et qui détournent finalement de l'intérêt du débat.

Le pire étant quand on veut absolument faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit, en insinuant qu'il ment lorsqu'il cherche à expliquer qu'il a été mal compris, et en le tannant pendant des heures pour être sûrs qu'il ne s'exprimera plus jamais mal, à renfort d'autres madz qui aident à recadrer le malotrus qui s'exprime mal. x)

Je trouve ça beaucoup plus "violent" d'être ramené sans cesse à la forme imparfaite de son discours, en faisant fi du sens réel, plutôt que donner l'impression d'avoir tenu un propos x pendant quelques minutes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes