Je m'en veux de penser ça, mais...
J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme et rester tolérante envers les personnes âgées sur la route. Le petit pépé cloîtré dans sa twingo qui se croit sur un long fleuve tranquille et désactive son cerveau ainsi que la capacité de pivotement des globes oculaires et prend les carrefours giratoires sans changer d'allure, en regardant dans le vide, j'ai vraiment l'impression que c'est un schéma récurrent.
Grosse frayeur tout à l'heure, le pépé qui roule 99% du temps sur la voie de droite et décide subitement, au dernier moment, d'aller sur celle de gauche en coupant les zébras sur la voie rapide, sans clignotant, et pile au moment où j'arrive à son niveau à moto.
Grosse accélération pour survivre à sa manœuvre freestyle, et je ralentis 300m plus loin pour qu'il me rattrape, franchement en colère. Le voilà qui arrive, paisiblement, regardant droit devant lui, imperturbable, l'air d'en avoir rien à foutre.
Ce qui me rend d'autant plus mad, c'est de me m'imaginer en sang sur une civière pendant que le pépé sort de sa twingo et lâche un petit "oh pardon je vous avoy point vu" nonchalant
