@adita
C'est vrai que de se faire draguer et regarder par les autres est un indicateur mais pas à tous les coups. Je ne compte pas les fois ou des meufs que je trouve pas ouf se faire draguer grâce à leur attitude.
Pour le coup, je connais même une fille qui enchaîne beaucoup de relations avec des mecs plutôt pas mal et pourtant son visage est très loin des canons de beauté, voire je la trouve pas belle du tout, pour moi elle est même en-dessous de la moyenne. Je ne suis pas là pour lui casser du sucre sur le dos mais c'était juste pour dire que se faire draguer n'était toujours un signe de beauté.
Ou alors l'effet : les mecs draguent les meufs accessibles parce qu'ils ont peur de se prendre un râteau et veulent limiter le risque.
Maintenant je dirais que si des meufs vous regardent également ça peut être un signe de beauté plus marqué. Se faire draguer par des mecs n'est pas une preuve automatique, surtout que l'attitude joue beaucoup (sourire, parler, avoir l'esprit ouvert, rire etc.).
Se faire mater par des meufs jalouses (ou pas) c'est plus révélateur pour moi.
(Je n'aime pas écrire ça car on dirait que je suis en train de vous dire : "euh molo les meufs, ça veut pas dire qu'on vous trouve belles!" alors que non, je voulais juste expliquer l'autre théorie. Je ne vous connais pas en fait.
@Yoonishan
Par contre se faire attaquer sur le physique (qu'on soit belle ou moins belle) j'ai toujours trouvé ça mesquin. Ton physique tu n'y peux rien et tu ne peux rien non plus face à la jalousie des autres.
Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'arrogance rend une personne moins belle.
Je pense qu'il ne faut pas se dénigrer devant les gens (j'avais tendance à le faire tout le temps, quelque soit le compliment) et puis un jour je me suis dit que j'étais en train de convaincre les autres avec mes mots.
A force de dire : "rhoo arrête je suis horrible sur cette photo", bah les autres finissaient par voir eux aussi quelqu'un d'horrible. Je veux dire c'est tellement malleable l'esprit et le cerveau a tendance à aller vers l'information la plus facile. Si je dis à ma collègue que je suis nulle en Excel bah elle va me croire.
A l'inverse il ne faut pas devenir arrogante ou s'extasier sur ses compétences. Essayer un jean et dire "je suis trop belle", dit sur un ton humoristique à une très bonne copine ça passe. Dire ça comme ça à une pote ou à la vendeuse ça le fait pas. ça ne veut pas dire qu'il faut exprimer le contraire et dire que le jean nous boudine ou nous aplatit les fesses. A la limite si la pote dit : "il te va super bien ce jean!", répondre par un "je suis entièrement d'accord avec toi".
ça veut pour toutes les marques d'auto-extase : je ne crie pas à tout le monde que je suis super intelligente, que je suis super forte ou que "n'empêche que je suis une bonne personne et gentille". L'humilité n'est pas un défaut (même si on le demande trop souvent aux femmes).
@Elliana
Ecoute je ne voulais pas te vexer.
J'ai compris en lisant tes textes que tu ressentais de la jalousie.
La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée ou pas d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle. Elle ne doit pas être confondue avec l'envie.
L'envie désigne un ressentiment et crée un désir face au bonheur d'autrui ou à ses avantages.
En me basant sur ces deux définitions j'ai cru comprendre que tu te plaçais en situation de compétition par rapport à la fille en question surtout que tu n'avais mentionné que le physique (le sien et le tien et notamment le tien au passé).
D'où ma question : comment peux-tu être sûre qu'elle s'aime uniquement pour son physique et pas pour son intelligence, sa bravoure ou sa capacité à faire du bien aux gens?