Je m'en veux de penser ça mais...

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Poacée @Let_Them_Eat_Cake
Je me permets de répondre en retard sur la jalousie, en tant que personne qui connaît pas trop ça (ou alors de loin quoi). :yawn:

Dans certaines situations où d'autres personnes seraient jaloux, j'ai remarqué que je n'étais pas vraiment jalouses des personnes, mais+ être énervée de cette injustice (ex: les gens qui ont des salaires hyper élevés, si toi tu bosses dur et gagne le SMIC, la colère en vérité est pas contre les gens mais contre cette injustice)

Si c'est des amies, par ex une qui aurait un super bel appart, je vais assez vite me remémorer qu'elles méritent, car ce sont des bonnes personnes. Dans ce cas je vais vouloir la même chose qu'elles, (moi aussi un bon appart) mais pas forcément leur "enlever" leur chance (le must étant qu'on ait les 2 des supers apparts).

Et c'est peut-être une question d'égocentrisme car si une amie est dans une situation que j'envie, je vais projeter sur moi-même vu que c'est mon amie (par ex si elle est belle je vais être en mode "oui ma pote est trop belle :drama:"), ou m'inspirer de ses qualités.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Poacée
Je vois ce que tu veux dire mais bizarrement dans ce cas je ne pense pas que je serais jalouse non plus, au contraire, je me dirais que j'ai peut-être même + de mérite, ne partant pas avec la "facilité" innée de base. :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Poireau et Jana.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
Bon, ça me fait super chier de penser et de réagir comme ça, mais…
J'ai une pote, que je connais depuis 10 ans et que j'aime beaucoup. Mais depuis 3 ans, elle est pas en super forme et à des soucis (de santé et divers…). Quand elle ne va pas bien et a des moments de badmood ça ne me gêne pas de lui parler, de la réconforter et etc...
Mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression de me trainer un boulet, j'ai du mal a ressentir l'envie de lui parler parce que je sais qu'elle va me répéter inlassablement les mêmes choses démoralisantes et à part répéter les mêmes choses je ne sais plus quoi dire. Il m'arrive de mettre sa conversation en sourdine parce que j'ai pas envi de parler et de me sentir déprimée. A la fois parce que ça me gonfle qu'elle aille pas bien et que… bah, je suis pas son psy….
Du coup j'ai l'impression d'être une mauvaise pote, mais là j'en ai marre…
Je veux pas la ghoster parce qu'elle mérite pas ça et je me vois mal lui dire "Tu peux arrête de me raconter tout tes malheurs, c'est chiant".

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je m'en veux de penser ça mais les histoires de personnes qui ont réussi me saoulent.
En ce moment c'est Fidji Simo de Facebook.
"Fidji de Sète" qu'ils disent. Et qu'elle a envoyé une LM à Zuckerberg en lui disant que les réseaux sociaux c'est trop cool et il l'a embauchée.
Sauf que sur LinkedIn Fidji a fait HEC ou un truc du genre et qu'elle est partie aux US pour son stage et qu'elle a bossé 4 ans chez eBay.
Je suis sûre que sa LM était accompagnée d'un CV avec des preuves d'augmentation du CA.
Mais on nous vend ça façon "Hey c'est Fifi du village!"

16 Octobre 2017
160
1 195
2 304
41
D'accord avec @Nastja. Certaines personnes triment plus que d'autres je suppose.
Un ancien supérieur hiérarchique m'avait dit un jour je cite, qu'il fallait savoir lécher les bonnes bottes pour gravir les échelons. Ce que lui avait visiblement bien dû savoir faire, parce que j'avais un peu (ou beaucoup) l'impression que c'était pas forcément ses connaissances qui l'y avaient amené.

M

Membre supprimé 334633

Guest
@Nastja les histoires de réussites ne me dérangent pas mais je déteste quand on te donne l'impression que la personne a réussi juste avec un peu d'audace et un beau sourire. Dernièrement je lisais un article sur une illustratrice, l'accroche c'était littéralement "rien ne la prédestinait à devenir une artiste" et 3 lignes plus tard on apprend que ses parents sont professionnels dans le monde de l'art, et qu'elle a étudié... l'illustration :facepalm: C'est quoi cette arnaque journalistique ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes