Je m'en veux de penser ça mais...

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Je m’en veux de penser ça parce que c’est violent et ça concerne peut être certaines mais je ne comprends pas les maîtresses (amantes). L’infidélité ça existe depuis la nuit des temps et dans quasi toutes les civilisations donc depuis le temps on a pigé un peu le mécanisme (bien qu’il n’y est pas de vérité générale et que chaque parcours est différent )
Enfin à ma petite connaissance perso, témoignages, même sur Mad etc, j’ai l’impression que le schéma est souvent le même et la maîtresse a souvent le même profil. Le mec est souvent infidèle car il est infidèle, point. La maîtresse, celle célibataire, pense qu’il l’est parce qu’elle est extraordinaire et qu’elle est tellement différente des autres et mieux que l’officielle qu’elle a fait pencher un pauvre mari tout gentil dans une double vie. Souvent c’est une personne fragile, soit jeune, soit esseulée en manque d’affection +++ qui accepte cette relation parce que d’un côté elle pense ne pas mériter mieux et d’un autre elle se fait mousser en se comparant à l’officielle. Un mélange un peu étrange qui isole encore plus la fille qui est dans l’attente d’une vraie romance avec l’infidèle alors que très souvent, ça n’arrivera jamais et ça n’a jamais effleuré l’esprit du mec.
100% des cas que j’ai constaté (donc encore une fois, je parle de ce que je connais et pas de vérité générale), si jamais la femme officielle se rend compte de l’infidélité, elle s’en va et à CHAQUE fois, le mec d’en mord les doigts parce qu’il aimait sa femme et s’en foutait un peu de l’autre (parfois à vie, je parle beaucoup aux cinquantenaires voir plus âgées donc y’a une vision à long terme) et ne fini jamais avec l’autre qui attend les bras ballants son butin. Ou alors si, elle fini par arriver à toucher du doigt sa romance mais en tant que pansement pendant quelques semaines/mois...
J’imagine bien que les sentiments ça ne se contrôle pas et qu’au lieu de blâmer la « victime » je ferai mieux de tacler l’infidèle mais ça me rend tellement folle de voir ces situations se répéter, de voir les femmes se tirer dans les pattes comme ça que je ne peux pas m’empêcher de penser du mal de maîtresses (et des infidèles encore plus hein, mais c’est un autre sujet).

Alors oui, il existe 30000 histoires différentes, parfois des happy ending , 30000 personnes différentes, contextes différents qui entrent en jeu donc c’est pour ça que je poste ça ici, je m’en veux car en plus j’ai pas su y mettre des pincettes.
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
@Rocksteady
Je ne connais pas du tout ce cas de figure parce que je ne connais personne dans cette situation ni entendu parler/témoignage ni rien donc je n’en ai absolument aucune idée !

Je me basais surtout sur les plus ou moins nombreux récits féminins que j’ai eu oú d’un œil extérieur le schéma répété me sautait aux yeux (j’ai beaucoup la version femme trompée mais aussi quelques maîtresses qui sont des amies et que je ne comprends pas malgré notre proximité)

Je n’ai qu’une version masculine et pour le coup c’est le même schéma que pour les femmes (il est vierge, a 25ans et n’interesse pas les femmes selon ses propos, à part cette fille qui est en couple et qui le fait clairement tourner en bourrique) mais je ne sais pour quelles raisons, je n’imagine pas que ça soit exactement pareil avec l’autre sexe (même si mon unique version prouve le contraire)

Peut être à cause de la vision du sexe qui (malheureusement) est différente dans la société actuelle pour une femme et pour un homme ?

Parce qu’ils ont des raisons différentes de le faire ? J’ai lu un article sur lequel je n’étais pas forcément d’accord, qui expliquait que les femmes infidèles étaient toujours des « victimes » (victime du train train de ménagère et de la vie pas interessante que leur mari offre ou victime de leur mari qui s’y prend comme un manche au lit et ne les valorisent pas)

Quand je lis plusieurs articles sur Mad sur l’infidélité, c’est souvent un homme plus âgé, en vacances qui waow, tellement attiré par la Mad que pour la 1ere fois de sa vie, le pauvre homme dérape et aura un adultère sur la conscience.
Le mec enlève son alliance juste avant et a quand même l’air bien rodé pour un novice.

Sinon j’ai vu quelques lointaines connaissances ramener chez elle après une soirée un mec tout en étant casées mais j’ai plus l’impression qu’on est sur du one shot que sur de la relation parallèle.

Enfin j’ai pas du tout d’oeil la dessus.
Qu’est ce que tu en penses ?

(Pas très féministe tout ça)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Let_Them_Eat_Cake :
Ma question sera peut être naïve, mais étant une utilisatrice de twtter et insta qui ne vois jamais ce genre de posts de filles à moitié nues (ou quand je m'abonne, c'est pour me rincer l’œil :shifty:), c'est si difficile que ça d'éviter d'avoir ce genre de photos dans son flux ? :ninja:
J'ai tendance à suivre des gens professionnellement, ou parce que j'aime bien ce qu'ils disent / font comme art ou alors des comptes de photos de chiens, mais du coup je me rends pas compte si c'est si courant les meufs bonnes en bikini quand on suit d'autres types de contenus !
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Let_Them_Eat_Cake Je suis d'accord, personnellement étant plutôt complexée du visage, c'est plus sur cet aspect que vont mes complexes; ce qu'il faut se dire c'est que ça reste des photos : une belle lumière, une pose flatteuse, une fringue bien choisie, un maquillage valorisant suffisent à faire qu'à la milliseconde de la photo ça rendra bien. Ce n'est qu'un instant T. Même à moi ça m'est arrivé d'avoir une ou deux photos plus flatteuses et je suis sûre qu'on me reconnaîtrait à peine si on me croisait dans la rue XDPlus j'y pense et plus ça me fait ""pitié"" pour notre société (le mot est un peu fort j'en trouve pas vraiment d'autre désolée :shifty) vu à quel point je trouve qu'une bonne partie des gens y compris nous donc nous laissons avoir par ces illusions et bouffer par elles. J'essaie de m'en détacher de plus en plus (je ne suis pas beaucoup sur les réseaux sociaux cela dit) mais ce n'est pas évident.
Cela me fait penser à une écrivaine qui avait dit dans une interview à quel point ça avait été bon pour elle d'arriver dans la quarantaine et de se dire, après en avoir été désespérée un certain temps, que peut-être, elle ne "courait" plus dans la catégorie des jeunes femmes qu'on nous montre partout comme étant le moindre des critères pour espérer plaire, mais qu'au moins elle pouvait s'intéresser à autre chose et libérer du temps et de l'espace de cerveau pour ce qui lui importait réellement (comme écrire) sans plus se préoccuper de (com)plaire aux hommes (en l'occurrence dans un schéma hétéro).
Ma réponse est peut-être hs/à côté de la plaque car en fait je vois la "solution" (trop de guillemets (trop de parenthèses)) dans le fait radical d'avoir un autre rapport à son image et à son corps (désolée j'enfonce un peu des portes grandes ouvertes j'ai l'impression :ninja:).
Difficile de s'affranchir de tout cela quand, dès qu'on pose le regard quelque part on voit des images de visages et de corps parfaits (qui n'existent pas) en tout cas, c'est certain.

Edit @Ada or ardor J'avais même pas vu ta réponse c'te synchro :yawn:
Sinon oui j'ajouterais que j'ai tout simplement pas instagram et je restreins le plus possible d'avoir accès à ce type de contenu comme ça j'évite de me torturer :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
En fait c’est un gros « je me demande » « je ne comprends pas » « je m’en veux de penser ça »

@pikalovescoke Alors je ne dis pas que ça se passe toujours comme ça car justement il y a énormément de cas différents ! J’ai essayé de nuancer là dessus mais c’est difficile de faire abstraction de ce qu’on connaît. Évidemment on est tous différents avec des sentiments différents et des histoires différentes donc il n’existe pas de vérité pure et dure sur ce sujet.

Je disais que dans mon cercle de connaissances (amis mais surtout ma clientèle qui se livre beaucoup et qui touche un peu toutes les tranches d’ages et milieux sociaux) et des témoignages que j’ai lu, que je prend plus avec des pincettes, il y avait un schéma récurrent.
Je n’ai pas précisé mais je parlais principalement de ce que je connais, donc de femmes entre 25 et 40ans qui vivent en concubinage avec leur partenaire, mariés ou non mais en tout cas dans une relation stable, hétéro et monogame. C’est restreint, c’est pour ça que j’aime avoir des retours pour sortir de ce que je connais.

Je me souviens des commentaires d’un article Mad qui allait aussi dans le sens de ce que j’ai constaté. C’etait En réponse de l’article sur une lectrice fille de maîtresse qui voulait entrer en contact avec ses demi-frères, fils de l’officielle.
J’ai été surtout interpellée par le nombre de commentaires de filles de maîtresse. Plusieurs étaient en colère contre leur père qui s’etait fait la malle à la naissance ou reniait totalement toutes responsabilités envers la fille et refusait le contact.
Je me suis demandée comment la mère en arrivait là parce que la situation me semble, en tout cas avec mon prisme, pas super confortable et pas super envieuse alors que techniquement, c’est une situation choisie.
Est-ce que les hommes leur disent que c’est pas le moment de quitter l’officielle parce que y’a les enfants et que [arguments classiques] et que du coup ces femmes la tentaient d’avoir elles aussi leur famille pour que l’argument famille de l’officielle soit invalide ?
J’en sais rien je me questionne en fait sur le fait que ça se passe souvent de la même façon et toujours de façon triste mais que les gens foncent tête baissée avec de l’espoir que ça se finisse différemment.

Puis en fait on ne va pas oublier que cette situation blesse quand même une personne tierce, même si on ne la connaît pas, même si c’est la responsabilité du mec, même si « si c’est pas moi c’est une autre donc bon » je trouve que c’est un peu facile de se dédouaner de tout ça.
Enfin ça c’est un autre débat un peu tendu et c’est pas le sujet.

@Gressinni
Tant mieux si cette situation te convient, c’est bien d’avoir un autre son de cloche.

C’est encore une situation différente car sa situation de couple était non-avouée et sur un site de rencontre on s’attend spontanément à des célibataires donc la, j’aurais pu comprendre qu’une fille s’embourbe dans une situation pas confortable malgré elle (même si apparemment ça n’est pas ton cas car son couple ne te dérange pas)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes