En fait c’est un gros « je me demande » « je ne comprends pas » « je m’en veux de penser ça »
@pikalovescoke Alors je ne dis pas que ça se passe toujours comme ça car justement il y a énormément de cas différents ! J’ai essayé de nuancer là dessus mais c’est difficile de faire abstraction de ce qu’on connaît. Évidemment on est tous différents avec des sentiments différents et des histoires différentes donc il n’existe pas de vérité pure et dure sur ce sujet.
Je disais que dans mon cercle de connaissances (amis mais surtout ma clientèle qui se livre beaucoup et qui touche un peu toutes les tranches d’ages et milieux sociaux) et des témoignages que j’ai lu, que je prend plus avec des pincettes, il y avait un schéma récurrent.
Je n’ai pas précisé mais je parlais principalement de ce que je connais, donc de femmes entre 25 et 40ans qui vivent en concubinage avec leur partenaire, mariés ou non mais en tout cas dans une relation stable, hétéro et monogame. C’est restreint, c’est pour ça que j’aime avoir des retours pour sortir de ce que je connais.
Je me souviens des commentaires d’un article Mad qui allait aussi dans le sens de ce que j’ai constaté. C’etait En réponse de l’article sur une lectrice fille de maîtresse qui voulait entrer en contact avec ses demi-frères, fils de l’officielle.
J’ai été surtout interpellée par le nombre de commentaires de filles de maîtresse. Plusieurs étaient en colère contre leur père qui s’etait fait la malle à la naissance ou reniait totalement toutes responsabilités envers la fille et refusait le contact.
Je me suis demandée comment la mère en arrivait là parce que la situation me semble, en tout cas avec mon prisme, pas super confortable et pas super envieuse alors que techniquement, c’est une situation choisie.
Est-ce que les hommes leur disent que c’est pas le moment de quitter l’officielle parce que y’a les enfants et que [arguments classiques] et que du coup ces femmes la tentaient d’avoir elles aussi leur famille pour que l’argument famille de l’officielle soit invalide ?
J’en sais rien je me questionne en fait sur le fait que ça se passe souvent de la même façon et toujours de façon triste mais que les gens foncent tête baissée avec de l’espoir que ça se finisse différemment.
Puis en fait on ne va pas oublier que cette situation blesse quand même une personne tierce, même si on ne la connaît pas, même si c’est la responsabilité du mec, même si « si c’est pas moi c’est une autre donc bon » je trouve que c’est un peu facile de se dédouaner de tout ça.
Enfin ça c’est un autre débat un peu tendu et c’est pas le sujet.
@Gressinni
Tant mieux si cette situation te convient, c’est bien d’avoir un autre son de cloche.
C’est encore une situation différente car sa situation de couple était non-avouée et sur un site de rencontre on s’attend spontanément à des célibataires donc la, j’aurais pu comprendre qu’une fille s’embourbe dans une situation pas confortable malgré elle (même si apparemment ça n’est pas ton cas car son couple ne te dérange pas)