Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
Je m'en veux de penser ça et je ne le pense pas vraiment car ça me ferait beaucoup de peine mais il faudrait que toutes les abeilles disparaissent.
Ces dernières années on nous parle de la sauvegarde des abeilles à nous grand public mais que peut-on y faire?
Ce sont les grands industriels les coupables et il faudrait vraiment qu'ils aient la monnaie de leur pièce. Il paraît que la production agricole annuelle vaut autour de 235 milliards de dollars. Bah qu'ils perdent tout.
Que ça soit le chaos total. Plus de fruits plus rien, qu'ils ne gagnent plus un sous!

(Bon je ne le pense pas vraiment car je sais que c'est nous qui n'aurons plus de fruits)
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@Jeannedarkh
Ils feront ça à "la mano" comme en Chine mais ils seront bien emmerdés quoiqu'il en soit parce que ça ne sera pas gratuit.

L'humanité disparaîtra quand la terre aura explosé ou qu'on se sera pris un météorite énorme.

Il en va de soi que je ne pense pas vraiment ce que je dis mais ça me démange de savoir qu'en abusant de leurs pesticides toxiques tous ces industriels vont flipper en tant voulu.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
@Jeannedarkh juste une petite précision par rapport à la fin de ton message :) Les apiculteurs/trices ''élèvent'' une seule espèce d'abeille, l'abeille de ruche/abeille domestique. Quand on parle de disparition des abeilles on parle plutôt/aussi de la disparition des 800 espèces d'abeilles sauvages que l'on a en France... Alors oui, les abeilles domestiques sont menacées (pesticides, frelon asiatique, maladies et parasites) mais on en parle beaucoup parce qu'elles ''servent'' à l'humain en produisant du miel. Toutes les autres abeilles sauvages sont menacées de disparition (pesticides, disparition de leurs habitats naturels, concurrence avec les abeilles domestiques...)
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@Khyra Oui ça sera terrible mais on survivra. On mangera des patates, des navets et du poisson.
Je pensais plutôt à la merde dans laquelle ça allait mettre tous ces multimilliardaires qui comptaient sur ça pour s'enrichir encore plus et j'imaginais leur gueule enfarinée quand on leur dirait : non coco ya plus d'abeilles tu peux cramer tes plants ça sert plus à rien... comment ça tu vas faire faillite? Ah bah essaye de revendre des bidons de Roundup aux puces je sais pas, trouve un système D!

Bon aujourd'hui je suis en colère et triste à la fois :rire:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
On devra surtout se battre -parfois au sens propre- pour pas crever de faim vu que la quasi totalité de notre alimentation n'existera plus. Ça va engendrer des guerres et des famines monstrueuses à côté desquelles les purges staliniennes sembleront être de la rigolade.
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
On devra surtout se battre -parfois au sens propre- pour pas crever de faim vu que la quasi totalité de notre alimentation n'existera plus. Ça va engendrer des guerres et des famines monstrueuses à côté desquelles les purges staliniennes sembleront être de la rigolade.
Quand je vois les poudres de la marque "Feed" je pense qu'on ne crèvera jamais de faim vu la créativité dont fait preuve l'industrie agroalimentaire.
Manger de la merde et choper des cancers à gogo? Très probable par contre.
En fait les riches mangeront des trucs polinisés à la main et nous on mangera des succédanés à base de déchets, plancton ou autres trouvailles chimiques.
 
21 Mars 2019
399
2 065
1 204
Je crois avoir lu que les abeilles survivaient meme mieux en ville (qd ils installent des ruches sur les toits) que celles à la campagne qd c'est ds un environnement où il y a beaucoup de pesticides :/
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Tipyjama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes