Je m'en veux de penser ça mais...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@lisbeth-de-winter. : Merci beaucoup pour ta réponse. Je partage ta vision de la parenté, ça me touche que tu aies pris le temps de rebondir sur mon post, et je suis vraiment sur la même longueur d'onde que toi à ce sujet. Mais je sais que cette vision de la parenté, je la tiens justement de mon père. C'est le premier à dire qu'il ne veut pas projeter ses peurs sur moi.
Blibloublou :cyclope:

Dernière édition :
H

Harpo

Guest
mirmotton;4310552 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais il existe un type de filles que je ne supporte pas, mais sans raison :ninja:

En gros, j'aime pas les caricatures de filles/princesses, alors qu'elles ne m'ont jamais rien fait de mal ou quoi. Les filles sensibles, douces, avec une voix toute faible, niaises, qui vivent dans leur monde un peu, qui adorent les fleurs, la nature, des musiques d'amour/musiques douces, qui sont romantiques, délicates, gentilles, bref les filles parfaites quoi, ben je les aime pas, enfin elles m'insupportent, c'est physique limite :lol: Je sais pas si c'est de la jalousie (parce que moi je fais pas vraiment "meuf", je suis crue, indépendante, égoïste, pas forcément gentille :ninja:), ou si c'est parce que j'ai du mal avec les clichés et donc je reproche à ces filles de correspondre à des clichés que je n'aime pas, je sais pas... Pourtant je suis clichée moi aussi : physiquement je suis frêle, je suis une grosse flippée des insectes, je suis une folle à chats, je suis niaise... Mais je sais pas, c'est pas pareil. C'est un tout en fait.
Je connais une fille comme ça en plus, elle a pas mal de succès auprès des mecs parce qu'ils ont envie de la protéger, qu'elle est toute menue, elle fait toute douce, toute timide, un mec m'a dit qu'il la kiffait parce qu'elle parle tout bas et tout doucement (:eh:), mais moi ça m'énerve, j'ai l'impression que ces filles là perpétuent l'image de la femme faible qui a besoin d'un homme pour la protéger. Mais je m'en veux, parce que ces filles font bien ce qu'elles veulent, et je suis clichée sur énormément de choses aussi donc j'ai rien à dire, mais je sais pas, c'est plus fort que moi. Surtout que correspondre à un cliché c'est pas un mal en soi, c'est le fait d'avoir des clichés qui est mal (merci captain obvious) D'ailleurs les mecs qui correspondent aux clichés qu'on a sur les gays je les aime bien souvent :yawn: Le pire c'est que la fille en question c'est ma pote hein, mais ce côté là d'elle m'insupportait, et ce qui m'insupportait encore plus c'est de savoir que des mecs aimaient ça, cette image me dérange au fond de moi.

Je sais pas, j'arrive pas à comprendre pourquoi je suis comme ça. Ca se trouve j'étais jalouse d'elle, parce que moi je suis la catin/la fille-mec de service et elle c'est la petite peluche mignonne et fragile, je sais pas. Mais je crois qu'avec du recul, je préfère quand même être la catin de service :lol: Mais c'est vrai que depuis que je suis toute petite j'ai un problème avec cette image là des filles, ça doit être lié.

C'est rigolo, moi j'ai tendance à ne pas supporter tout l'inverse ! Les filles qui se prennent pour des garçons manqués et qui en sont fières m'exaspèrent. Celles qui répètent à longueur de journée qu'elles peuvent boire 5 litres de bière et qu'elles sont trop cool parce qu'elles adorent les pizzas et les jeux vidéos. Ca m'horripile foncièrement ! En fait ce qui m'agace le plus, c'est les valeurs qu'elles font porter à des actes complètement anodins. Ca n'a rien d'extraordinaire d'aimer la bière ou le foot. Ca ne fait pas d'elles des personnes intéressantes ! Ce genre de filles sont aussi souvent très fières de ne traîner presque qu'avec des garçons. Encore une fois, ça n'a aucun intérêt particulier. Moi aussi j'ai surtout des amis mecs, c'est plus le fruit du hasard des rencontres qu'autre chose ! Mes collègues de mon boulot d'été avaient presque toutes ce genre de personnalité et ça m'a rapidement gonflée. En couple depuis plus d'un an, aimant faire la cuisine et m'habiller, je suis passée pour une petite princesse fragile. Ce que je ne suis pas du tout ! Ce n'est pas parce que je ne sais pas roter sur commande que je suis mièvre, non mais. :vex:

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
@sword, oui je voulais dire 80 % d'échec et non 20%.
80 % ça me semble énorme comme chiffre, pourtant ma fac est loin d'être bisounours.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
nevez;4340663 a dit :
Je m'en veux mais je suis vraiment une grosse snob de la lecture en fait :silenced:

L'autre jour j'ai rencontré une nana qui m'a dit "adorer lire". Après discussion, elle ne lit QUE des Danielle Steel car "elle adore l'auteure". Moi qui pensais pouvoir échanger des bouquins avec elle, je me suis vite ravisée...

:goth:

17 Janvier 2013
208
168
1 654
mrs-yoda;4340916 a dit :
Attention, moment de loose personnelle :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elles ont des tumeurs, fait des AVC, vivent avec des TOC. Les tiennes sont mortes plus tôt mais à te lire, si  j'avais été une rate, j'aurai préféré être une rate chez toi. :lol: :fleur:

O

Oeildelynx

Guest
mrs-yoda;4340916 a dit :
Attention, moment de loose personnelle :cretin:

Au contraire, elle s'en occupe pas du tout en fait.

J'ai eu des rates, j'adore ces bestioles, alors ce que tu racontes me choque...
C'est là qu'on voit la différence entre quelqu'un qui aime vraiment les animaux et quelqu'un qui s'en sert seulement pour son bon plaisir !
Tu devrais pas t'en vouloir, visiblement tu as fait tout ce que tu pouvais, mais ces bêtes sont vraiment très fragiles donc dur de lutter contre la génétique...tu les avais prises en animalerie ? (ça peut expliquer)

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
sword;4337849 a dit :
cyanea;4337835 a dit :
sword;4337702 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais quand une personne me dit "je rentre en PACES" ou "je rentre en L1 de droit" je ne peux pas m'empêcher de penser "Ah ouais donc toi tu vas abandonner dans trois mois, puis au mieux te réorienter, au pire retenter ta chance pour échouer à nouveau".
"Je rentre en PACES, je veux faire médecine, j'ai toujours été fan d'Urgences et de Grey's Anatomy"
Pardon, je rigole :shifty:

"Je rentre en droit, je voudrais être avocat en droit international des affaires. Ou juge pour enfants, je sais pas encore."

:goth:

Enfin les gens qui ont des projets irréalistes mais qui avaient de bonnes notes en lycée peuvent faire sourire mais finir par réussir, en réajustant petit à petit leur projet professionnel.
Par contre ceux qui s'inscrivent à la fac parce que leur dossier était trop mauvais pour aller à ailleurs, et qui choisissent droit ou médecine... :sweatdrop:

Mais :tears:. J'étais très mauvaise au collège/lycée, pourtant j'ai cartonné le droit. C'est tellement différent de ce qu'on apprend avant que je ne pense pas qu'on puisse savoir avant d'avoir essayé si on va réussir ou pas.

(bon après, j'ai toujours su que je savais un minimum écrire et que j'avais un minimum de culture. Ca aide)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je m'en veux de penser ça mais j'espère que ma collègue super cool trop sympa va faire une grosse bourde au boulot. Comme ça elle sera mal vue, moi moins et j'aurai le CDI (enfin :tears:) et pas elle.

H

harryjoe

Guest
Je trouve que le paysan qui a puriné son champs alors que des roms s'étaient installé (sans autorisation) a bien fait. Si ils prenaient soins des terrains où ils s’installent... je comprends le mécontentement des paysans parfois.

Suis-je raciste envers les roms ? :sad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
harryjoe;4352565 a dit :
Je trouve que le paysan qui a puriné son champs alors que des roms s'étaient installé (sans autorisation) a bien fait. Si ils prenaient soins des terrains où ils s’installent... je comprends le mécontentement des paysans parfois.

Suis-je raciste envers les roms ? :sad:

Ben, je pense pas : tu aurais probablement le même ressenti face à n'importe quel groupe ou communauté qui s'installe quelque part illégalement, et qui plus est s'ils ne prennent pas soin du terrain en question.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes