mr-heisenberg;4312046 a dit :Ben moi je suis désolée mais je trouve pas ça "normal" justement de tout diviser. Et je ne m'en veux pas de penser ça
Parce que comme tu le dis, je fais exprès de faire gaffe à ce que je consomme pour "limiter la casse", exactement, et ça me gonfle prodigieusement de devoir payer "pour" les autres.
Mais j'assume parce que je pense que tout le monde à notre âge est assez grand et mature et comprendre que je préfère payer ma part. Tout comme je ne voudrais pas faire payer quelqu'un plus parce que j'aurais pris des trucs plus chers/en plus grande quantité que lui. En fait c'est ça qui me parait normal, parce que je trouve ça plus respectueux.
Bref, cette convention me gonfle, comme beaucoup d'autres.
(Voilà, du coup ça n'a pas du tout sa place ici mais fallait que je le dise )
Ah putain AMEN, je pense exactement pareil ! Je fais exprès de prendre un plat cool mais pas démesuré niveau prix et pour quoi ? pour me retrouver à payer le plat plus cher d'une autre !
@Gianduja : Tu as raison, je vais leur dire que ça ne me convient pas exactement.
Vos messages me déculpabilisent grave ! Même si dans un sens, je m'en veux "mais je le pense quand même" quoi.