Du coup effectivement c'est encore un mystère pour moi que d'entendre des gens dire qu'ils se sentaient vraiment trop seuls. Je ne peux pas m'empêcher de penser que ces personnes ne s'apprécient peut-être pas suffisamment pour se côtoyer trop longtemps, ou que leur entourage n'est pas forcément si épanouissant pour eux
Je trouve ça méga violent comme remarque
Je trouve complètement différent de côtoyer des gens qu'on aime et des gens "imposés", c'est tellement logique que c'est réconfortant d'un côté et horripilant de l'autre et que c'est l'addition des 2 qui rend ça supportable (donc absolument pas le cas de ce pseudo-confinement qui nous oblige à voir nos collègues mais nous interdit de voir nos potes) et je trouve aussi complètement différent de vivre complètement seul·e et de vivre avec un chat. Quand t'as un chat oui un appel aux proches ça peut "suffire" à combler le manque social sachant qu'on a un autre être vivant aimé près de soi, avec qui jouer, auquel on peut faire des câlins. Un animal c'est une présence énorme.
Vivre seul·e n'a rien à voir, être privé de contact avec un autre être vivant pendant 3 mois c'est vraaaaiment long.
Perso j'ai vécu qu'une année vraiment seule et si j'étais pas dans la pire des situations ben franchement je badais régulièrement. J'étais étudiante, j'avais pas des moyens illimités, en hiver je me levais, j'allais en cours il faisait nuit, je rentrais il faisait nuit. J'étais engluée dans cette routine et je voyais que du noir quand je rentrais donc ouais, j'aimais pas être chez moi. Je pense pas que ce soit dû au fait que "je ne m'apprécie pas" ou que "mon entourage n'est pas si épanouissant", j'adore avoir des moments seule mais quand c'est imposé sur une longue période ben c'est dur.