@-Loreleï- si ça peut te rassurer, j’ai adopté un chaton après 2 ans de vie commune avec mon chat et au début, c’était vraiment compliqué : chat Numero 1 ne supportait pas cette intrusion et il a passé deux semaines à se cacher dans un placard (alors qu’il avait toujours été câlin et affectueux). Je m’en suis beaucoup voulue, j ai eu l’impression de le trahir avec le chaton, il me fuyait et se réfugiait loin de moi. Surtout qu’étant mon 1er chat, vous avions partagé plein de choses et je le préférais au nouveau venu (très mignon mais agaçant) (autant j’adore les chats, autant j’ai toujours eu du mal avec les chatons
) Et petit à petit, au fil des semaines, il est revenu vers moi (il a commencé à avoir faim
), il est devenu copain avec l’autre chat, cet autre chat a complètement gagné mon cœur, et maintenant Tout va bien. Les deux chats me font peut être un peu moins de câlins que s’ils étaient seuls avec moi (je le vois lorsqu’ils sont séparés : le chat qui reste avec moi devient alors plus collant que jamais) mais je me dis que leur complicité est quelque chose que moi même je n’aurais jamais pu leur apporter en tant qu’humain. Et ils dorment tous les deux avec moi lorsqu’ils voient que mon copain n’est pas là. bref J’espère que ça va aller mieux pour tes chats et toi avec un peu de temps !