JMEVDPC mais j'ai un pote qui, selon moi, représente pas mal la gente masculine dans son comportement amoureux et ça m'énerve. Je m'explique : j'ai un pote et ancien collègue qui est certes très sympa et tout : il est venu passer quelques jours chez moi et tout s'est bien passé. Il est un peu amoureux de moi mais n'a jamais tenté quoique ce soit ni même été lourd, là n'est pas le problème. Le problème est qu'il soit en fait toujours amoureux de moi alors qu'on n'a clairement rien en commun. Je veux dire, il est sympa et tout : il est venu chez moi pour faire quelques travaux et on a bien tous rigolé à faire le barbeuq et à jouer aux jeux vidéos avec un autre pote-collègue venu en renfort une journée, etc. Mais il n'y a aucune affinité intellectuelle, morale, culturelle, physique, et même sociale je dirais (même si pour ce dernier point on s'en fout un tout petit peu, quoique...) entre nous. Et je ne comprends pas du coup qu'il puisse encore éprouver des sentiments pour moi. Je sais que je lui plais physiquement : je caricature mais en gros c'est un geek fan de jv et de mangas, nourri aux dessins animés japonais chez Dorothée et je suis l'asiatique typique, du coup ben je suis son genre. Sauf que le sentiment amoureux, ça ne devrait pas se réduire au physique, non ? Pour moi l'amour c'est aussi et surtout une question de connexion mentale ; le physique est certes important, mais un mec que je trouve seulement beau, avec qui il n'y a rien d'autre ben c'est juste impossible. Mais j'ai l'impression que pour les hommes c'est différent : le physique de l'autre, voire même le fantasme qu'il représente (l'Asiatique, la Noire, la Rebeu et le lot de clichés qui sont associés à ces "types ethniques") est le plus important, que tout ce qui relève du mental passe au second plan !!