Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 528
105 621
7 114
C'est un JMVDPC et un ça me perturbe.

ça me perturbe que, selon chez qui je suis invité pour manger, je suis absolument pas calée aux repas, alors que d'autres si.

Par exemple, quand je vais dans ma famille, même pour un repas normal, je suis calée. Alors que chez une pote, bah j'ai beau me resservir je le suis toujours pas. (Bon je me sert qu'une fois hein XD).

C'est bizarre... :hesite:
 
21 Juin 2020
307
4 304
804
29
@TennanTen Elle te sert peut-être moins que ta famille, ou mange des aliments plus légers que ce dont tu as l'habitude ? :hesite:

J'ai une amie qui mange très peu (ce qui peut se comprendre en soi - elle est petite, très mince, et ne fait aucune activité cardio), et quand elle m'a hébergée quelques jours j'osais jamais lui dire que j'avais faim. 1/ Ca ne la dérangeait pas du tout de faire de temps en temps des repas 100% légumes avec un filet d'huile puis un yaourt, alors que moi si tu ne mets pas du riz ou autre chose à côté clairement ça ne va pas le faire, 2/ Elle me servait et se servait tout naturellement dans un bol (genre comme les bols de petit déj), ça semblait habituel et totalement normal pour elle, alors que ma portion habituelle ne tient absolument pas dans un bol. Bon bah... j'ai eu faim pendant 3 jours quoi :cretin: Pareil pour des amis de la famille, grands fans de soupe, qui avaient eu la gentillesse de m'héberger pendant 2 mois avant que je trouve un logement, j'avais perdu quasiment 5 kilos en 2 mois (je ne suis pas grosse à la base donc visuellement c'était assez frappant) et sur la fin j'avais du mal à me concentrer au travail parce que je pensais à de la nourriture en permanence. Mais eux cette alimentation leur allait très bien, et je ne me sentais pas de leur réclamer plus de nourriture alors qu'ils m'hébergeaient déjà...

Maintenant si je soupçonne que je vais avoir faim chez quelqu'un, je n'hésite pas à manger un petit snack avant d'y aller. Je te recommande cette astuce :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 528
105 621
7 114
@Musaraigne Pas forcement, la dernière fois on a mangé des pâtes et en entrée elle avait fais des lentilles. Faut dire que y a de quoi être calé. Ben non, pourtant les portions sont les mêmes que les miennes quand je suis chez moi.

Mais ouais, avant d'aller chez elle je mangerais un truc avant.
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@TennanTen peut-être que je dis une grosse bêtise, mais j'ai la même sensation que toi chez pas mal de mes ami.e.s / quand je mange dehors. Pas partout et tout le temps, mais assez souvent. Et je sais que ma satiété est hyper reliée à l'environnement - au temps / espace - etc. Que ça reste très ancré dans quelque chose de psy.
 
28 Avril 2015
2 599
19 163
4 654
@eloylö

Pareil :facepalm:

À part peut être quelques influenceuses qui font un partenariat seulement si le produit leur avait plu avant... souvent ça m’a l’air d’être de l’arnaque.

Le pire étant quand la marque fait tellement de partenariats qu’on ne voie plus que ça : banana, hello body, soshape,..
Ça me rebute plus qu’autre chose.
 
21 Juin 2020
307
4 304
804
29
@eloylö En fait pour moi un influenceur c'est un peu un publicitaire en freelance :dunno:... Ca ne veut pas dire que c'est une "arnaque" ou que je leur en veux personnellement pour autant hein (ils font leur métier), par contre ça veut dire que je ne vois pas spécialement de raison d'accorder beaucoup plus de crédit à un influenceur qui dit "j'ai perdu 4 kilos grâce à SoShape" en montrant son corps svelte qu'à un acteur de pub TV qui fait exactement la même chose. C'est de la publicité, rémunérée, visant à augmenter les ventes d'un produit.
 
V

Vogel

Guest
@eloylö Je suis d'accord, et c'est pareil pour les youtubeurs qui sont devenus des vrais hommes sandwichs et vendent souvent des trucs auxquels ils ne doivent même pas croire eux-mêmes tant ils récitent leur texte. Je pense notamment à Raid Shadow Legends dont on nous a rabaché 40 fois les oreilles. Je n'y ai pas joué, mais on est quand même d'accord que ça a l'air d'être le jeu mobile pourri de base qui te demande de payer des extras si tu veux progresser plus vite ? Bah quand tu vois qu'ils ont tous récité les mêmes phrases (en essayant de mettre de l'humour pour faire comme si ce n'était pas le cas, mais c'est raté les gars), ça donne vraiment l'impression d'être pris pour des pigeons par des gars qui se foutent totalement de la pub qu'ils font tant que ça leur permet de financer leurs vidéos.
C'est ce qui me dégoûte de plus en plus chez les influenceurs de tout bord, ils sont juste devenus des biais pour faire de la pub, et puis comme nous on ne demande qu'à boire du divertissement abrutissant jusqu'à plus soif on ne s'en rend même plus compte. Si je vous dis que vous avez besoin d'un VPN, vous pensez auquel ? Beh je pense que 90% d'entre-vous a un nom en tête, parce que 3/4 des youtubeurs nous ont obligé à ingurgiter le même texte encore et encore, et que c'est une stratégie qui marche. Tout ça pour regarder Amixem jouer à un Cluedo géant ou Pierre Croce réagir à des images d'animaux trop lol.
Je suis un peu amère sur les influenceurs en fait, parce que j'ai l'impression de perdre tellement de temps de vie et de me faire avoir à chaque fois que je les regarde:yawn: Ils concentrent tout ce que je trouve qui dérape dans le monde actuel : le divertissement facile, la société du spectacle, le culte des apparences, le business idiot. Et puis je m'en veux de ne pas être plus exigeante avec moi-même, de ne pas couper ces trucs débiles et de ne pas passer mon temps au contraire à m'élever un peu plus dans ce que je fais de mon temps libre.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes