J'avoue que de ma petite expérience de vie personnelle avec mon mec
@Chat-au-Chocolat , je pense que ça dépend énormément de la personne avec qui tu vis. On passe parfois pour un couple bizarre d'ailleurs auprès de nos potes (ça fait 6 ans quand même, déjà mdr).
- on est grave solitaire tous les deux, donc on sait qu'on a chacun besoin de son espace de vie seul (la plupart du temps d'ailleurs)
- il nous arrive régulièrement de pas manger ensemble la semaine, d'ailleurs on cuisine même parfois séparément quand on veut pas manger la même chose
- tout ce qui est truc chelou comme roter, péter, limite ça devient des concours à force
- malgré qu'on soit un couple exclusif, chacun sort quand il veut (enfin là avec le covid voilà quoi) mais avant limite ça nous arrivait de rentrer le soir et de dire à l'autre "au fait, je sors avec x toute à l'heure, profite bien de ta soirée"
- on dort ensemble donc on se prend toujours 1h de temps pour parler. Quand on dort pas ensemble, on garde quand même ce temps là (c'est souvent quand nos horaires sont différentes ou qu'il ronfle trop

)
- on a pris l'habitude depuis quelques mois de faire la plupart de nos repas ensembles désormais (avant on vivait dans un studio donc forcément mdr, on pouvait être chacun dans son espace tout en mangeant dans son coin mais aussi en parlant ensemble).
Les gens voient souvent le couple exclusif comme quelque chose de très restreignant pour la liberté mais en vrai, il n'y a pas de règles et c'est pas forcément le cas. Faut pas hésiter à communiquer et à trouver sont truc à soit, avec la bonne personne évidemment.