Je m'en veux de penser ça, parce que je déteste la phrase "tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfant"
Mais j'en ai ras-le-cul des personnes sans enfant qui pensent que
eux, ils sauraient élever correctement des enfants. Et plus spécifiquement qui pensent qu'ils sauraient gérer une crise de frustration dans un super marché. Et qui se permettent des jugements à tout va.
Mais merde à la fin : si on crie on est catalogué comme parents peu patient/maltraitant, si on explique on est étiqueté parents démissionnaire ou agaçant.... Et je dis "parent" mais on sait tous qu'il s'agit des mères, hein. Un père qui fait les courses avec son enfant, c'est tout de suite le père de l'année.
J'en ai ras-le-bol des jugements portés sur les mères par des gens qui n'ont jamais expérimenté la parentalité. Et oui, certains de ces jugements viennent de personne qui bossent avec des enfants donc les connaissent, mais non, c'est pas parce que tu bosses avec des enfants que tu sais ce que c'est d'être parent.
Comme je disais, je déteste la phrase "tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfants" mais à un moment donné, ça fait pas de mal non plus d'avoir un peu d'humilité et de reconnaitre que oui, tu ne sais pas ce que c'est