@Pipistrelle. : Merci pour ton message, tu as totalement raison ! Dans ce genre de situation, c'est la difficulté à exprimer ses émotions qui envenime le truc. À certains moments, j'ai même du mal à savoir ce que je ressens réellement : je me sens prise entre mes émotions, ce que je pense que l'autre attend de moi, et la légitimité de mes ressentis. En fait, il me faudrait presque un temps de réflexion seule dans ce genre de dilemmes ! J'ai toujours eu tendance à accorder trop d'importance aux conflits : sûrement par peur de ne pas savoir me défendre, ou d'être abandonnée. Et puis je viens d'une famille de cocottes minutes
: j'ai été habituée aux engueulades fortes et ponctuelles, on n'a jamais appris à exprimer nos émotions.
J'essaye parfois d'exprimer ce que je ressens (quand il s'agit, comme ici avec mon copain, d'une situation récurrente et que j'arrive à bien identifier). Mais souvent j'ai l'impression que la personne en profite pour prendre l'avantage et m'écraser, au lieu d'amorcer une conversation sincère et de chercher un terrain d'entente.
C'est tout un équilibre à trouver, finalement. Et effectivement, comme tu le dis, je me sens bien mieux par rapport à moi même, comme si j'avais agi de façon juste. Tandis que j'ai toujours un peu honte quand je m'emporte, ou que je m'écrase. Bref, la situation ne s'est pas arrangée, mais moi je vais mieux
!

J'essaye parfois d'exprimer ce que je ressens (quand il s'agit, comme ici avec mon copain, d'une situation récurrente et que j'arrive à bien identifier). Mais souvent j'ai l'impression que la personne en profite pour prendre l'avantage et m'écraser, au lieu d'amorcer une conversation sincère et de chercher un terrain d'entente.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est tout un équilibre à trouver, finalement. Et effectivement, comme tu le dis, je me sens bien mieux par rapport à moi même, comme si j'avais agi de façon juste. Tandis que j'ai toujours un peu honte quand je m'emporte, ou que je m'écrase. Bref, la situation ne s'est pas arrangée, mais moi je vais mieux