Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
T'as pas à t'en vouloir pour ça, je trouve que c'est normal et parfaitement sain de vouloir s'isoler.

Perso, je pourrais pas vivre avec quelqu'un, pas spécialement par rapport au fait de péter, roter, etc... mais plus sur des activités, si j'ai envi de boire un verre de vin un lundi soir ou de me faire des pâtes pour la 5ème fois de la semaine ou de regarder plusieurs disney à la suite ou de me faire un karaoke. J'aurais toujours l'impression qu'on me juge. :lunette:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Chat-au-Chocolat Vivre avec au quotidien est encore différent d'avoir ton copain en visite chez toi ou toi chez lui :) Quand tu vis avec, tu as pas un compte à rebours du temps passé ensemble alors si le soir quand tu rentre, tu as envie de jouer à un jeux vidéo, tu as pas à te gêner (alors que quand tu passes un temps limité avec la personne, tu essaies de pas faire ça).
Et sinon, baaah c'est pour ça que les gens vivent pas dans les studios: si tu veux faire ta vie, tu as d'autres pièces :)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
J'avoue que de ma petite expérience de vie personnelle avec mon mec @Chat-au-Chocolat , je pense que ça dépend énormément de la personne avec qui tu vis. On passe parfois pour un couple bizarre d'ailleurs auprès de nos potes (ça fait 6 ans quand même, déjà mdr).
- on est grave solitaire tous les deux, donc on sait qu'on a chacun besoin de son espace de vie seul (la plupart du temps d'ailleurs)
- il nous arrive régulièrement de pas manger ensemble la semaine, d'ailleurs on cuisine même parfois séparément quand on veut pas manger la même chose
- tout ce qui est truc chelou comme roter, péter, limite ça devient des concours à force
- malgré qu'on soit un couple exclusif, chacun sort quand il veut (enfin là avec le covid voilà quoi) mais avant limite ça nous arrivait de rentrer le soir et de dire à l'autre "au fait, je sors avec x toute à l'heure, profite bien de ta soirée"
- on dort ensemble donc on se prend toujours 1h de temps pour parler. Quand on dort pas ensemble, on garde quand même ce temps là (c'est souvent quand nos horaires sont différentes ou qu'il ronfle trop XD)
- on a pris l'habitude depuis quelques mois de faire la plupart de nos repas ensembles désormais (avant on vivait dans un studio donc forcément mdr, on pouvait être chacun dans son espace tout en mangeant dans son coin mais aussi en parlant ensemble).

Les gens voient souvent le couple exclusif comme quelque chose de très restreignant pour la liberté mais en vrai, il n'y a pas de règles et c'est pas forcément le cas. Faut pas hésiter à communiquer et à trouver sont truc à soit, avec la bonne personne évidemment.
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
@Chat-au-Chocolat
A peu près tout comme @HellaSlytherin : vivre avec la personne avec qui on est en couple, ça veut pas dire tout faire ensemble non plus.
Après, je bosse de chez moi et lui bosse en ville, et j'avoue que même si je l'adore et qu'on a un rythme qui nous convient, je suis toujours contente quand il bosse et que moi j'ai un jour off. Ca veut pas dire qu'il me saoule, et ça veut pas dire que ça me lourde quand il revient du boulot: ça veut juste dire qu'en fait je peux faire ma vie sans me soucier du confort/inconfort d'une autre personne (mettre la musique un peu fort le matin, faire du bruit à la cuisine en me faisant à manger le matin, laisser mon bordel s'accumuler sur le canapé dans le salon...). Je pense que c'est normal, et je pense pas que ça remette en question le fait que je suis contente de vivre avec mon copain.
Je pensais pas être faite pour la vie en couple, et au final quand je me suis mise avec mon copain, on s'est quasiment plus séparés même si on avait chacun notre appart au début.
On est tous les deux très solitaires, et on a aussi des rythmes complètement opposés (je me lève très tôt le matin et me couche genre vers 23h30 grand max, lui il se lève très tard et se couche vers 2h00): donc en gros dans la journée, on fait notre vie et le soir après le boulot on va se promener en ville: c'est notre moment de discussion en général, et aussi quand on fait à manger. Donc comme on a la chance de vivre dans un appartement avec chambre/salon/cuisine séparés, on passe parfois des journées sans se voir et ça nous va très bien.
D'ailleurs, comme on a pas le même rythme, ni le même rapport à la bouffe, on mange pas toujours ensemble, et quand on mange à la même heure, on mange pas forcément la même chose.
Pour les trucs honteux, ben en fait c'est pas honteux c'est naturel donc bon, au bout d'un moment, tout le monde s'en fout hein. Et si la personne avec qui t'es te fait sentir que c'est honteux, il y a une grosse discussion à avoir.
Après oui, si l'autre personne est collante et comprends pas ton besoin d'espace personnel, pareil, il faut en parler. On revient toujours à la même chose au final: bien clairement exposer ses besoins, les concessions que l'on peut faire, et les choses sur lesquels il n'y a pas de compromis possible.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Il n'y a pratiquement aucun homme dans ma famille qui se lève tôt pour préparer la dinde ou toutes les petites préparations ou juste aider pendant le repas le jour même.
Dans ma famille c'est mon père qui cuisine, et si on essaie d'aller dans la cuisine quand il prépare les repas de fêtes on se fait jarter direct :lunette:
Il accepte seulement qu'on épluche des légumes :lunette:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@HellaSlytherin Je me retrouve fort dans ton témoignage: je suis avec mon chéri depuis plus de 10 ans et pourtant, la plupart de mes potes ne l'ont jamais vu car on est très indépendants.
Même mes parents ont jamais rencontré les siens :'D
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
Ça me met un peu mal à l'aise de voir que la discussion sur la vie à 2 intègre la notion de couple exclusif comme si c'était limitant pour les libertés du quotidien. Il me semblait que "couple exclusif" désignait un couple dans lequel on ne couche qu'avec l'autre / on a de relation amoureuse qu'avec l'autre (c'est grossier, mais parce que selon les règles de chaque couple ça va varier).

Le fait de sortir le soir n'a rien à voir avec le fait d'être en couple exclusif ou non. Si t'es en couple avec quelqu'un qui te fait des reproches parce que t'as envie de sortir sans lui/elle, t'es pas en couple exclusif, t'es sans doute dans une relation toxique.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
@Pochemuchka-Lilou Personne n'a dit ça, je crois :hesite: Et personne n'a parlé de faire des reproches à l'autre parce qu'il veut sortir seul...
Evidemment que le couple exclusif ne devrait pas être limitant, et que si ton mec/ta meuf t'empêche de faire des trucs de ton côté on est dans une bonne relation toxique. C'est juste que quand on vit avec quelqu'un, on a fatalement moins de temps pour soi puisqu'on évolue dans le même espace. C'est quand même une "limitation" de liberté dans le sens où on voit l'autre tous les jours, et où on a moins accès à des moments de solitude. C'est ça qui peut être difficile parfois.
Enfin la teneur de mon message, c'était surtout que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes