@Kaktus
Sinon, je m'en veux de penser ça mais j'ai déjà envie de me barrer de mon job. Le salaire est bas, j'ai pas envie de me balader dans toute la Belgique en soirée, ni de gérer des formations, (ces deux derniers n'étaient d'ailleurs pas précisés dans l'offre d'emploi. On m'a juste dit que je devrais travailler en soirée de temps en temps. mais le "temps en temps", c'est toutes les semaines ou 2x/semaine, les "en soirée", c'est potentiellement de 20 à 22h à 2h de route de chez moi), on a l'impression de demander la lune pour le moindre jour de congé.... En fait, y a rien qui me motive et j'ai envie de dire "non" dès qu'on me demande de gérer un nouveau truc.
Je m'en veux car je me sens "gamine gâtée" (mais en même temps, tous mes autres jobs que j'ai eu avant avaient de meilleurs conditions: jusqu'à 400e de plus pour le même temps de travail par semaine, horaire flexible de jour, congés acceptés d'office). Dans tous les cas, je ne quitterais que quand j'aurais un autre emploi, car si on se retrouve chômeur 'de son plein gré" (en démissionnant), on n'a pas droit aux aides mais bon...
Je crois que je ne serais contente que quand j'aurais un emploi en télétravail. Ce qui me pèse le plus sur le système, c'est d'être "bloquée" dans l'open space 8h/jour, endroit où je ne sais pas bien me concentré et où je peux pas occuper mon temps comme je veux entre deux tâches (genre à la place d'attendre 18h et de rentrer chez moi pour faire la vaisselle ou prendre rdv chez tel médecin, je pourrais le faire entre deux tâches. Ou aller courir sur le temps de midi)