Il fallait que ça sorte...
Ma mère me rend folle... En gros personne de + de 75 ans, plutôt en bonne santé, ok. Elle ne veut pas se faire vacciner, alors qu'elle n'a aucune contre-indication et n'est pas en soi contre les vaccins, ok. SAUF qu'elle est dans une situation compliquée (elle a vendu son appart, mais en a pas encore trouvé un nouveau, et c'est compliqué). En plus comme elle aime sortir, aller au restaurant, au cinéma, elle se complique déjà la vie avec le pass sanitaire.
Et donc, outre tout cela, tous les 5-10 jours, elle me sort, complètement paniquée, un truc sur le Covid, entendu de la bouche de la cousine du chat du beau-frère de la tante du voisin en me demandant de vérifier ("et tu crois qu'il vont reconfiner, et que le pass sanitire ne va durer que 24h et que ceci-cela?'), ou elle me demande toujours en panique totale si pour prendre le train / aller au supermarché ou autres, il va aussi falloir un pass sanitaire, etc. Et donc ce soir elle me demande de vérifier si c'est vrai que le pass ne va plus durer que 24h (elle l'a entendu de la bouche du la cousine du chat de la concierge, hein). Je lui dis que 1. j'en sais rien, les rumeurs ce n'est pas de l'info, et que 2. bon ras le bol, qu'elle aille se faire vacciner, pour s'éviter des problèmes, se simplfier la vie et ne pas ME prendre la tête avec ses angoisses existentielles sur le Covid. Je comprends ses réticences (en fait non, mais bon, enfin plus ou moins), elle me dit qu'elle trouve toute cette histoire avec le COVID débile ; ok elle a raison c'est du grand n'importe quoi (la gestion en tous les cas, mais ils font comme ils peuvent), mais je lui dis de se faire vacciner pour se simplifier la vie et ne plus se prendre le chou (ce que j'ai fait). Elle me répond qu'elle trouve que Macron et sa clique ont tort, qu'elle ne veut pas se soumettre, etc. Ok, SAUF qu'en ne se faisant pas vacciner, elle emm***de absolument pas Macron et consorts (qu'ils aient tort ou raison), mais MOI parce qu'elle panique tous les 3 jours à cause d'un truc débile raconté par sa coiffeuse ou sa voisine, (qui ont comme on le sait tous un diplôme de médecine et savent des trucs sur les intentions secrètes du gouvernement que même Macron ne sait pas) sur le Covid et que JE dois la rassurer, et parce que si on est reconfinés un jour c'est plus ou moins à cause de gens comme elle, et parce que c'est moi qu'elle appelle totalement désespérée en mode "et tu crois que je vais pouvoir visiter des appartements si je ne suis pas vaccinée ? et crois que je vais continuer à pouvoir aller au restaurant?", et tu crois que...?" etc. Mais PUT*** FAIS-TOI VACCINER ET ARRETE DE ME PRENDRE LA TETE !!!
Et du coup ben voilà, elle me fait la gueule : elle veut pas se vacciner parce que "tu comprends moi je suis trop une rebelle (on dirait mes élèves) !", et du coup elle me fait ch**r avec ses angoisses, sa vie déjà compliqué et tout ce que cela implique de complications de ne pas être vacciné, et quand je lui dis de se simplifier la vie, et dc de se faire vacciner, ben elle ne me parle plus... Je pète un plomb là, vraiment... Je l'aime, mais j'ai vraiment envie de l'envoyer ch**r une bonne fois pour toute parce que je n'en peux plus...